Souci de débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Mai 2004, 07:10
surtout un conseil: ne te lance pas dans des accords qui te semblent impossibles...c'est le meilleur moyen de se décourager...même pas spécialement pour des accords mais pour toute la guitare en général...tu commences par des choses simples et tu t'entraines souvent et tu verras tu progresseras
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FFdream62
Fanch' a écrit :
et, pour finir la folie ultime et infaisable... je précise qu'il faut faire un barré en diagonale en tre la 5ème et la 6ème (possible...) mais en plus qu'il faut relever la première phalange de l'index en barré pour que le Mi aigu sonne à vide... et par dessus, vous rajoutez les autres doigts... test : QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Bizarre... j'ai mal au crâne d'un coup !
nikoguitars
Fanch' a écrit :
Ah, ah, c'est rigolo dis donc !!

Quand on débute, c'est vrai que chaque nouvel accord s'apparente à un Everest insurmontable.

Aussi, bonne âme que je suis, j'ai recherché un post que j'avais édité sur les écarts de doigts.
Autant le dire tout de suite, faut s'échauffer avant !!

Ce genre d'accords, quasi injouables, permet cependant de bien voir le chemin difficile qu'il te faudra arpenter, petit scarabée...

Allez, bon courage à tous !
"
ça y est ! J'ai retrouvé le truc... en parlant d'écarts de doigts, je me suis rappelé des accords de fou furieux utilisé par Shawn Lane (hommage et chapeau bas) : je vous les propose :
--6-----
--8-----
--10----
--9-----
--6-----
--------

--9--
--9--
--12--
--15--
--13--
--9--
et, pour finir la folie ultime et infaisable... je précise qu'il faut faire un barré en diagonale en tre la 5ème et la 6ème (possible...) mais en plus qu'il faut relever la première phalange de l'index en barré pour que le Mi aigu sonne à vide... et par dessus, vous rajoutez les autres doigts... test : QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Voilà............................... Bon courage... moi, je me suis fait discrètement greffer un 6ème et un 7 ème doigts pour le jouer et le plus chiant c'est de se faire faire des gants sur mesure en cet hiver rigoureux...."
Chez "Police" aussi ya des ecarts hardos a faire!
LOLO THE DEUS
FFdream62 a écrit :
Fanch' a écrit :
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Bizarre... j'ai mal au crâne d'un coup !

Moi c'est plutôt aux doigts! j'y arrive pas
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 30 Mai 2004, 15:42
nikorn2 a écrit :
Salut à tous j'suis tellement débutant que j'ai pas encore ma gratte, ça ne saurait tarder. Donc voilà j'ai rencontré un accord dans une tab qui me parait chaud à faire, si on pouvait m'éclairer:
c'est
3
2
0
0
2
3
Merci à tous

Iop !
Accord jouable ainsi :

E--3-- petit doigt
A--2-- annulaire
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- majeur

Voilà c pas évident mais c pas la mort non plus (oh la belle parole de normand )

bon courage
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 30 Mai 2004, 16:14
palmitoale a écrit :
Ryca a écrit :

Accord jouable ainsi :

E--3-- petit doigt
A--2-- annulaire
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- majeur

bon courage

Bizzare j'aurais fait

E--3-- petit doigt
A--2-- majeur
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- annulaire

E--3-- auriculaire
A--2-- index
D--0--
G--0--
B--2-- majeur
E--3-- annulaire

Pour ma part

Il faut essayer de jouer l'accord comme tu le sens, la position de doigts la plus confortable (i.e la moins inconfortable ). Je suis dans le meme cas que toi, un jeune debutant et si j'avais quelque chose a te conseiller ce serait de commencer par te faire plaisir, ca ne sert a rien de te degouter des le depart avec des accords de dingue (menfin faut se faire violence quelques fois quand meme sinon tu ne progresseras pas )
FFdream62
palmitoale a écrit :
Fanch' a écrit :

QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Et avec le pouce pour la 5eme case?

J'y arrive sans le 0 et le 5 ! ! Je crois que je vais apeler une ambulance
r1 le troll
eh les gars, vous avez un pouce !... ca facilite pas mal... (hein Jimi... )

E--3-- auriculaire
A--2-- majeur
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- pouce
Unicorn
commence le d'abord comme ça

3
0
0
0
2
3
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
nikoguitars
palmitoale a écrit :
Ryca a écrit :

Accord jouable ainsi :

E--3-- petit doigt
A--2-- annulaire
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- majeur

bon courage

Bizzare j'aurais fait

E--3-- petit doigt
A--2-- majeur
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- annulaire
ben mon gars , soit tu connais pas encore le nom de chauqe doigts soit t'es fichetrment mal foutu!!
FFdream62
niko45 a écrit :
palmitoale a écrit :
Ryca a écrit :

Accord jouable ainsi :

E--3-- petit doigt
A--2-- annulaire
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- majeur

bon courage

Bizzare j'aurais fait

E--3-- petit doigt
A--2-- majeur
D--0--
G--0--
B--2-- index
E--3-- annulaire
ben mon gars , soit tu connais pas encore le nom de chauqe doigts soit t'es fichetrment mal foutu!!

C'est clair ! ! C'est un peu s'embeter à rien.. ! lol
CrazyMary
en plus il sonne plutôt mal cet accord
bonobo79
Citation:
QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Ben moi j'y arrive, avec le barré en diagonale sur les case 5 et 6

Par contre c'est pas demain la veille que je vais l'enchainer...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 00:25
eh c'est quoi cet accord de malade? c'est impossible à faire à moins d'avoir les doigts vachement écartés
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur technique...