Souci de débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 00:25
eh c'est quoi cet accord de malade? c'est impossible à faire à moins d'avoir les doigts vachement écartés
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bonobo79
Quand j'écartes les doigts au maximum, je pose mon index sur la 5ème case et mon petit doigt sur la 14ème...
et j'arrive à faire index 5ème case et majeur 12ème...
C'est normal docteur ?
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 00:46
bonobo79 a écrit :
Quand j'écartes les doigts au maximum, je pose mon index sur la 5ème case et mon petit doigt sur la 14ème...
et j'arrive à faire index 5ème case et majeur 12ème...
C'est normal docteur ?

euh pour mon cas en mettant l'index sur la 5è case mon petit doigt arrive à la 12è en forçant et mon majeur à la 9è aussi en forçant...donc euh...tu as des doigts très souples et très étirés
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bonobo79
Citation:
donc euh...tu as des doigts très souples et très étirés

Ouais !!! Il me reste plus qu'à apprendre à jouer de la guitare !!!
bonobo79
J'ai fait du violon gamin c'est peut-être pour ça, mais je me souviens pas avoir fait des écarts de dingue...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 00:59
bonobo79 a écrit :
J'ai fait du violon gamin c'est peut-être pour ça, mais je me souviens pas avoir fait des écarts de dingue...

ah tiens moi aussi j'en ai fait j'en ai fais deux ans quand j'avais 6 et 7 ans vraiment je n'aimais pas trop ça...en plus j'avais un prof pas très pédagogue
peut être que ton grand écart vient du violon surtout si tu en a fais longtemps... ça peut expliquer

Louis de Funès
bonobo79
J'en ai fait 5 ans, mais à un repas de famille, alors que tous mes cousins, grands-parents, oncles, tantes frères... se réunissaient pour écouter ma prestation, à la première note mon chat se hérissa, et s'enfuit en poussant un miaulement ignoble. Tout le monde s'est marré. Ca m'a traumatisé, j'ai arrété le violon .

Mon chat est mort depuis
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 01:15
bonobo79 a écrit :
J'en ai fait 5 ans, mais à un repas de famille, alors que tous mes cousins, grands-parents, oncles, tantes frères... se réunissaient pour écouter ma prestation, à la première note mon chat se hérissa, et s'enfuit en poussant un miaulement ignoble. Tout le monde s'est marré. Ca m'a traumatisé, j'ai arrété le violon .

Mon chat est mort depuis

c'est sur que ce genre de choses ça peut marquer...moi je m'enregistrais quand je jouais...quand je réecoute maintenant ça me fait bien rire ça grince de partout

Louis de Funès
nikoguitars
divina.56 a écrit :
eh c'est quoi cet accord de malade? c'est impossible à faire à moins d'avoir les doigts vachement écartés
tu m'etonnes...
FFdream62
FFdream62 a écrit :
palmitoale a écrit :
Fanch' a écrit :

QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Et avec le pouce pour la 5eme case?

J'y arrive sans le 0 et le 5 ! ! Je crois que je vais apeler une ambulance

OUAOUH ! IL NE ME MANQUE PLUS QUE LE 5 ! lol (Et sur une classique ! J'ai plus de mal à le faire sur l'élec...)
Mais le 5 est impossible à faire avec le pouce, non ? L'index étoufera forcément le 0...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 04 Juin 2004, 13:25
Si je remplace le 5 par un 0 j'y arriive ou alors le 12 par un 11. Mais il faut trois heures pour plaquer l'accord.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
nikoguitars
un vrai casse tête cet accord...a mon avis le plus simple pour jouer un morceaux qui contient plusieurs accords de ce type, c'est de jouer avec un accordage particulier...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 04 Juin 2004, 13:29
niko45 a écrit :
un vrai casse tête cet accord...a mon avis le plus simple pour jouer un morceaux qui contient plusieurs accords de ce type, c'est de jouer avec un accordage particulier...

Entièrement d'accord
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Punkacy
wahou !!! bon beh moi je vais me mettre a la batterie...
ya bast !

En ce moment sur technique...