Souci de débutant

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 24 Mai 2004, 18:51
Salut à tous j'suis tellement débutant que j'ai pas encore ma gratte, ça ne saurait tarder. Donc voilà j'ai rencontré un accord dans une tab qui me parait chaud à faire, si on pouvait m'éclairer:
c'est
3
2
0
0
2
3
Merci à tous
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 24 Mai 2004, 19:14
Ben t'essaieras quand t'auras une guitare....
Sinon, tu vas voir, les barrés, c'est nettement plus chaud....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Hey Baboon
d'ailleurs c'est un accord facile
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
vivaguitarra
facile ?!
faisable ok, mais facile !...
t'es sûr qu'il y a un 2 sur la 2eme corde ( le 2 du haut ), parce que sinon ça ferait un sol et là ouais ça serait +facile ...
Stalemate
C'est pas très courant comme accord mais c'est pas difficile non plus comparé a certains barrés acrobatiques
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le 24 Mai 2004, 21:10
Pour le nom c'est un Sol add11+ j'ai fais la recherche avec guitare pro 4
Il ne faut pas toujours se fier au nom c'est pas parceque le nom est barbare que l 'accord est difficile et vice versa
La preuve ce n est pas un accord tres difficile à placer malgres le nom qui fait peur..
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Hey Baboon
en effet c'est pas très facile, surtout si tu veux enchainer (parce que jsuis une méga larve en accords)mais si t'as des grandes mains ça va
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Stalemate
Roh mais non ca va a enchainer, suffit de s'exercer, j'ai pas des grandes mains en plus et je suis pas un shreder
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 25 Mai 2004, 09:43
Ah, ah, c'est rigolo dis donc !!

Quand on débute, c'est vrai que chaque nouvel accord s'apparente à un Everest insurmontable.

Aussi, bonne âme que je suis, j'ai recherché un post que j'avais édité sur les écarts de doigts.
Autant le dire tout de suite, faut s'échauffer avant !!

Ce genre d'accords, quasi injouables, permet cependant de bien voir le chemin difficile qu'il te faudra arpenter, petit scarabée...

Allez, bon courage à tous !
"
ça y est ! J'ai retrouvé le truc... en parlant d'écarts de doigts, je me suis rappelé des accords de fou furieux utilisé par Shawn Lane (hommage et chapeau bas) : je vous les propose :
--6-----
--8-----
--10----
--9-----
--6-----
--------

--9--
--9--
--12--
--15--
--13--
--9--
et, pour finir la folie ultime et infaisable... je précise qu'il faut faire un barré en diagonale en tre la 5ème et la 6ème (possible...) mais en plus qu'il faut relever la première phalange de l'index en barré pour que le Mi aigu sonne à vide... et par dessus, vous rajoutez les autres doigts... test : QUI Y ARRIVE ???????????????????
--0--
--6--
--12--
--10--
--8--
--5--

Voilà............................... Bon courage... moi, je me suis fait discrètement greffer un 6ème et un 7 ème doigts pour le jouer et le plus chiant c'est de se faire faire des gants sur mesure en cet hiver rigoureux...."
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 25 Mai 2004, 19:27
nikorn2 a écrit :
Salut à tous j'suis tellement débutant que j'ai pas encore ma gratte, ça ne saurait tarder. Donc voilà j'ai rencontré un accord dans une tab qui me parait chaud à faire, si on pouvait m'éclairer:
c'est
3
2
0
0
2
3
Merci à tous

j'ai assayer bah en efait s'est chaud (je suis moi même debutant).

Mais si tu compare à ceux qu'a poster Fanch' la tienne est netement plus facile.Pour l'instant pour moi s'est presque impossible.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Darhkreem
c vrai que nikorn2 ton accord est facile comparé a ce que tu va rencontre lorsque tu va jouer il ton donner de bon axemple dailleur
La nuit,la mort sont mes compagnes.
milie7617
arreté de le tromatiser le pauvre il a meme pas commencé

tu va bosser progressivement
plus tu avancera et plus ça te semblera facile
faut bien commencer
si cet accord te gène ,commence pas par ça
trouve autre chose ce qui semble logique.....

et les écoute pas ils veulent t en metre pleins la vue car pour une fois il trouve qq1 avec un niveaux inférieux au leur(ce qui est logique vu que ta pas encore commencé)
allé bon courage et bonne chance
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Mai 2004, 02:56
un débutant doit apprendre les accords de base c'est à dire les mineurs, majeurs et 7è...par exemple,
Em( mi mineur) eM(mi majeur) E7( mi septième) pareil pour les autres notes, déja si tu sais les faire et les passer facilement c'est déja un très bon point, va voir dans les accords de g.com et regarde ceux que je t'ai dit
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Ouais au début faut mieux apprendre les accords "de base" en haut du manche (haut = près des mécaniques) en commençant par tout simplement do ré mi sol la si. Le fa laisse tomber dans un premier temps.
Le but c'est que tu puisse enchainer chaque accord dans n'importe quel ordre en essayant de pas avoir un blanc de 10 secondes le temps de retrouver la position suivante . A partir de là, tu peux déja faire pas mal de morceaux (ac/dc, lou reed, corbier...) voir trouver tes propres trucs.

L'accord que tu donne là soit tu t'es planté sur la 2eme corde et c'est un sol, soit attend quelques années avant de te lancer dans ce morceau parce que va falloir te faire un peu les doigts avant...

Ha au fait si c'est pour faire du grunge, oublie tout ça, apprend juste l'accord de quinte a deux doigts met l'ampli a fond et frotte ta guitare contre le mur en appuyant sur plein de pédales très vite (this is a joke les grungeux, il est tard pas taper)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Mai 2004, 07:10
surtout un conseil: ne te lance pas dans des accords qui te semblent impossibles...c'est le meilleur moyen de se décourager...même pas spécialement pour des accords mais pour toute la guitare en général...tu commences par des choses simples et tu t'entraines souvent et tu verras tu progresseras
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur technique...