Ssnnifff !! je suis nul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Moi j'ai pas de groupe, comme ça, même si je suis Toumové, je suis le meilleur guitariste de ma chambre
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Tu te rend pas compte de la chance que tu as. Jouer avec un musicien avec autant d'experience est un privilège.

Meme s'il ya une difference de niveau tu devrais relativiser, c toutafait normal vu son cursus musical. regardes , ecoutes et apprends ton ami a une foule d'infos qui te seront tres utile ds ton apprentissage.
born2burn
Marc-andre a écrit :
je suis dans une situation semblable, mais ce n,est pas moi le "nul"...

J'ai parti un projet avec un ami. j'ai environ 10 mois d,expérience musicale et de guitare.
lui il en a presque 9 ans, mais mon niveau théorique le domine totalement.

de plus mon picking est excellent, beaucoup plus rapide que le sien.
mais il est excellent en rythmique, donc nous échangons nos conaissances.
Eh beh! Tu dois être balèze qd même... Ou alors c ton pote qui est nul!
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 14 Fév 2004, 17:29
ton poste alors n as pas d interet BILAN:t es nul!!lol
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 14 Fév 2004, 18:57
à ericbr ; je crois qu'on peut ranger ton commentaire avec mon topic ...
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aesebu
    le 18 Fév 2004, 09:30
Faut pas desépérer. j'ai eu le même soucis il y a quelques années dans mon groupe de l'époque de débutants. J'étais le plus nul, gros problème d'oreille et de dextérité. Bref je me suis fait virer.
Quelques années plus tard en étant le moins doué mais en ayant bossé comme un passionné je suis toujours le plus mauvais mais dans un groupe de malades qui était à l'époque notre référence.
Philou38
Au risque de paraphraser certains, ta position est la plus enviable : celle du moins bon (d'apres ce que tu dis) qui est accepté dans un groupe par de meilleurs éléments. Si tu as la bonne attitude, tu vas progresser comme c'est pas permis.

Je me suis déjà retrouvé dans ta situation. C'est dur au début, mais ca paye, avec de ma bonne volonté et de la motivation.

Je me suis aussi retrouvé dans la situation inverse : facile au début quand t'es le meilleur du groupe, mais tu donnes beaucoup et tu recois peu.

Les deux situations sont intéressantes, la premiere étant plus profitable pour toi.
Yngwie forever.
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 13 Mar 2004, 23:58
et puis arrete merde tes pa le plus nul, tes juste le moin bon..
Incroyab'
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Mar 2004, 00:12
stelio a écrit :
et puis arrete merde tes pa le plus nul, tes juste le moin bon..

P'tete qu'il est nul quand meme

alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 14 Mar 2004, 08:39
Ton évolution musicale tu dois la considérer par rapport à toi et pas aux autres; Chacun évolue de façon différente. Certains plus vite, d'autre plus lentement. Donc, ne commence pas à développer un complexe qui va rendre ta progression encore plus difficile.
Ceci dit, il faut te dire, même si certains progressent très vite, on n'a rien pour rien donc il faut bosser et encore bosser les morceaux afin de les avoir bien en main, se libérer de l'aspect technique. A ce moment tu sens que tu peux alors exprimer ta créativité et c'est le fun
Ouais, bon ...
lordofthestring
malin a écrit :
je rentre de repet et on est deux gratte et une basse . moi je fais la guitare ,le second guitariste joue depuis 1 mois et il joue presque mieux que mois (qui joue depuis 1 an....!! en jouant tous les jours ), j'ajoute à ma décharge qu'il a 10 an de conservatoire piano et une oreille absolue mais quand même ,c'est bien déprimant quand il t'explique que ta rythmique est completement à côté du truc ...et que en ecoutant la chanson tu te rends compte que c'est vrai ...

snif snif

++

Casses lui les doigts, tu verras tu jouera mieux que lui après (crève lui aussi les tympans pendant que tu y es !)

t'inquiète, persévère, la progression n'est pas linéaire en gratte, c'est assez ingrat, et travaille ton oreille c'est important
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
FFdream62
L'art d'être perfectionniste ! Quand je vais aux fêtes de la musique ou encore à des concerts, le fait de voir jouer des morceaux que je n'arrive pas à passer par des personnes en chair et en os me stresse telement que dès que je rentre chez moi je me jette sur ma gratte et je bosse le morceau jusqu'à le passer ! C'est ma manière de progresser ! La comparaison avec "les autres".
Tu devrais essayer de passer les morceaux que ton pote joue aussi bien que lui. Ca va te donner du courage et c'est avec ce courage que tu vas progresser vitesse grand V.

Et puis si tu te trouves nul, c'est le meilleur moyen pour te prouver le contraire !
ourson91
c'est normal ton truc.
j'ai 6 ans de guitare (pas hyper assidus), et dans mon groupe on a un violoniste avec 20 ans de violons.
Il a commencé la guitare il y a 5 mois environ, et la prend pour certains morceaux. Il ne travaille que peu mais sera bientôt meilleur que moi c'est sûr...
bien sûr ça dégoûte un peu mais je n'ai pas commencé la musique à 5 ans moi!
;-)

En ce moment sur technique...