Stairway to Heaven...le debu c bien du barré hein??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
youpi a écrit :
Moi perso je fais ça en barré, enfin un petit barré sur les 4 cordes du haut, et ça passe très bien, je vois mal en fait comment le faire autrement.

Page la joue comme cela, au médiator, je crois pas qu'il utilise ses doigts de toute la chanson d'ailleurs.
  • Publié par
    jepa
    le
perso, c'est avec un barré et un médiator en bois, c'est très doux.
FFdream62
Et un barret de plus !
Jenlain
refuse/resist a écrit :
Petit Lutin a écrit :
y'a une technique pour jouer stairway tout au médiator ?
J'ai une sainte horreur de l'arpège à plusieurs doigts

tu peux le jouer avec médiator + doigts

Tu fait comment "mediator + doigts" ????
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
ben, quand il y a deux cordes à jouer, tu lève un de tes petits doigts du médiator qui va aller gratter l'ot' corde

A mon avis, le barré sert à laisser sonner les cordes...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Meursault-
Bah pour jouer au médio :
Au lieux de faire:

-0-----------
-------------
-------------
-3-----------
-------------
-------------

tu peux faire:

--0----------
--1----------
--2----------
--3----------
-------------
-------------

Tu joues l' accord .....
Mais le mieux pour moi reste médio plus doigt .
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Mouais... jouer stairway en mixte (mediator + doigt) , ca sonne vraiment pas , en plus le son emis sur la corde par le médiator sera plus claquant , donc passera par dessus la corde joué avec le doigt.
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Guigui7 a écrit :
Page la joue comme cela, au médiator, je crois pas qu'il utilise ses doigts de toute la chanson d'ailleurs.

En live, il joue l'intro aux doigts en picking sur la 6 cordes.
Keep yourself alive
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Comment vous faites pour jouer en hybrid picking (mediator + doigts). Parce que chez moi a chaque fois la note jouee par le mediator sonne plus fort que celle jouee par le doigt
Slash 2
Citation:

Ah... L'horreur inculte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dégeulasse de dire des choses pareilles!!!! Si Jimmy vous entendait...L'intro c'est tout aux doigts!!! Pas de médiator...!!! La partie en accord, et le solo avec le médiator, ainsi que les barrés de fin!!! Puis, la descente jusqu'à la dernière phrase en MIXTE...
"Celui qui ne joue pas en arpège ne JOUERA PAS Stairway to Heaven..."

C'est une honte de tels propos !!! Celui qui ne veux pa jouer en arpège, parce que ça le saoul, il ira jamais très loin niveau technique... Allez parmis les fans de Mettalica, est-ce qu'il y en aurait qui OSERAIT jouer Nothing else Matter au médiator??? Est ce quelqu'un jourait Europa (Santana) avec les doigts??? ENFIN EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS OSERAIT DESHONORER MARK KNOPFLER, EN JOUANT DU DIRE STRAITS AU MEDIATOR? Non mais vraiment... Bon je me suis bien défouler... Je en espérant ne pas avoir à refaire ça!!!
Slash 2
UUUUUUUUUUUPPPPPPPP!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
euh je peux savoir pourquoi tu fais un up alors qu'il n'y a pas besoin d'en faire un parce que la question a déja été répondu?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Faire le barré au debut sa permet de laisser sonner les notes deja jouer sa sonne beaucoup plus beau ainsi et page le joue en barré. Par contre mediator ou doigt.... perso j'en ai rien a foutre
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Euh j'ai une question con mais si on se tappe l'intro aux doigts à quel moment trouve t on ensuite le temps de prendre son médiator pour jouer les parties plus nerveuses?
J'imagine Page en plein concert " euh attendez les gars on a passé l'intro je vais chercher mon médiator maintenant,il est dans ma poche"

Perso l'intro je la joue en hybride, tout au médiator sauf pour les doubles notes là j'utilise le doigt en plus du médiator.Pour répondre à ta question Sven c'est uen question d'entrainement et de dosage, faut bien pincer la corde jouée par le doigt sans accentuer celel du médiator.
Moi je le joue en barré ca pemet de bien enchainer.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est marrant mais jouer stairway to heaven avec un médiator c'est la première fois que j'entends ça faudrait que j'essai ça doit pas être facile quand on est pas habitué
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Slash 2
Y a un espace entre l'intro et les arpèges. Jimmy Page prend son médiator à ce moment là!!!! Regarde les live!!!!

En ce moment sur technique...