Stairway to Heaven...le debu c bien du barré hein??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Y a un espace entre l'intro et les arpèges. Jimmy Page prend son médiator à ce moment là!!!! Regarde les live!!!!
guitaristeuuh
dsl mais page la joue au mediator l intro, lors d'un concert a NY...
Doo you blay ??
Holydrag
Bon on va faire un petit point.
Page joue l'intro de stairway to heaven dans 99% des cas avec les doigts jusqu'a apres les arpeges rapides. La il prend un ou 2 temps pour prendre son mediator qui est dans sa bouche. Apres il finit au mediator en utilisant les doigts en même temps pour les rares fois ou deux cordes sont frottés?
De toute manière faut savoir que page, même quand dans le morceau y'a pas de temps mort pour prendre son mediator, il le prend quand meme le temps. En live c pas tres grave, jones et bonham comblent facilement derrière.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Jimmy ne fait pas de barré... alors pourquoi en faire?
Holydrag
Il suffit d'un mini barré sur les 4 dernières cordes pour le premier arpège et sur les 3 derniere pour le second, Page le fait comme ca et il n'y a absolument aucune raison de faire un barré complet.
Rock & Roll is not dead.

Ptitenote
Bof moi je dis simplement joues le comme tu le sens, comme tu préferes!! Et ceci est a appliqué avec tous les morceaux que tu vas jouer Ca va creer ton jeu et ton style!!
Bonne continuation
Holydrag
Bomber a écrit :
Page le jou médiator plus doigt non?
C'est pas lui qui a inventé cette technique d'ailleus? La je suis pas sur xD

Non la pluspart du temps il joue l'intro aux doigts seuls et non ce n'est pas lui qui a inventé la technique, des bluesman le faisait bien avant lui
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur technique...