Pley a écrit :
Ah oui? Et comment désirerais tu le faire sonner? Il m'a l'air d'y avoir un nombre incroyable de subtilités.
Le faire sonner vraiment naturellement. Mais j'y arrive pas, toujours un petit blocage par moment qui enlève la magie de ce morceau. Rare sont les fois où j'ai été très satisfait. Par contre je n'essaye pas de le faire sonner comme Jimmy Page, c'est impossible. J'essaye de le jouer avec mon propre doigté et je ne le joue pas à la note près. D'ailleurs je fais ça avec tous les morceaux que j'apprends. Par contre j'essaye de le jouer avec le même état d'esprit que lorsque je l'écoute. C'est à dire planant et envoutant mais avec une pointe d'agressivté qui empêche d'être complètement endormi par cette musique. Evidemment sans rien prendre ni drogue ni alcool. Bref comme pour ton morceau, j'essaye d'avoir un etat d'esprit me permettant ainsi de m'exprimer avec ma guitare plus ou moins bien, car je suis loin d'être un virtuose.
D'ailleurs il m'est impossible de m'enregistrer quand je joue ce morceau, car je perds complètement cet état d'esprit que je cherche.
Voilà c'est comme ça que j'essaye de faire sonner ce morceau (et c'est valable pour tout autre morceau). Je ne pense pas au hammer ni au pull off ni aux bends ou je ne sais autre. C'est ce que je ressens qui me dit d'utiliser telle ou telle autre technique.
PS : non non je ne suis pas fou