Stairway to heaven le solo

Bonjour quel conseil pourriez vous me donner pour ameliorer mon jeu en pull off pour avoir un bonne fluidite car j'ai beaucoup de mal pour ce solo de jimmy
  • Publié par
    TED2
    le
mets tes doigts bien perpendiculaires au manche et ralentis le tempo !
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
TED2 a écrit :
mets tes doigts bien perpendiculaires au manche et ralentis le tempo !

+1

Travaille le à tempo très lent surtout pour la série de bend, pull off sur la fin!

Bon travail
Overgaia
Oué faut commencer par prendre un tempo hyper lent même si ça donne pas trop et après tu verras ça ira tout seul
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
pratique surtout la pentatonique, parce que le solo est basé sur cette gamme (comme plusieurs milliers de chansons dans le fond)....

Pratique tous ce qui est mentionné plus haut, et un jour sa y viendra

Muzik
Merci a tous pour vos reponse je vai m'y mettre sur le champs
Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
je suis justement sur ce solo depuis 1 semaine et demi et pfff pas facile. ca fait 1 an que je joue et la je bloque. Je joue par dessus en reduisant la vitesse de lecture avec Windaube media player. A 0.80 ca va a peu près mais à 100% c'est mort. Le plus dur c'est de rester motivé. En tout cas bon courage à toi et fais nous ecouter quand tu y arriveras
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Striff a écrit :
je suis justement sur ce solo depuis 1 semaine et demi et pfff pas facile. ca fait 1 an que je joue et la je bloque. Je joue par dessus en reduisant la vitesse de lecture avec Windaube media player. A 0.80 ca va a peu près mais à 100% c'est mort. Le plus dur c'est de rester motivé. En tout cas bon courage à toi et fais nous ecouter quand tu y arriveras

Un an que tu joues et tu t'attaques déjà à ce genre de morceau ?????
J'suis naze alors car après un an, je ne travaille encore que ma technique, mes gammes et certains effets...mais certainement pas encore de morceaux aussi fortiches !!!!!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Moi aussi j ai fais comme lui, je faisais un peu n importe quoi sultan of swing est passé et après bah matser of puppets ma arreté ....tendinite......
et la du coup comme j ai pas pu joué pendant 1mois a peu près , ensuite j ai repris doucement et j ai commencé a prendre des cours avec un prof et la c'est net j me tape des gammes, des triolets.....mais au fond c'est excellent , j avais tendance à me crisper pour jouer vite alors qu en fait c'est tout le contraire plus on est relaxé mieux çà passe, fo juste travaillé a bas tempo correctement et augmenté progressivement la vitesse
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Pley
  • Publié par
    Pley
    le
Euh... Je joue depuis 9 mois et je trouve le solo de Stairway assez accessible. Je ne le joue pas parfaitement (rythmique qui ne peut être pas tout a fait bonne, je bosse sans metronome), certes, mais techniquement, il n'y a rien de très difficile. Et je ne joue pas les doigts perpendiculaires au manche, sauf pour la fin (la série de Hammer et pull-off). Pourtant je suis loin d'être un tueur.

J'ai commencé par le joué doucement, je jouais avec guitar pro en réduisant le tempo, et puis au bout de quelques semaines ça allait. Maintenant je le joue correctement, même si je chique parfois sur une note ou deux.
patouuuuuu
Je crois qu'il n'y a pas de hammer/pull-off dans ce solo. A confirmer.
Holydrag
Stop on arrête le massacre les apprentis Jimmy Page en herbe Bon y'a deja eu 47 topics sur ce solo mais je vais encore répeter les mêmes choses.
C'est sur qu'au début, en regardant les notes, on peut se dire que le solo est accessible a un guitariste plus que moyen. Maintenant faut voire que sur 10 personnes y'en a pas deux qui savent le faire sonner correctement (je dit pas comme Page) parce qu'ils ne savent pas comment il est joué réellement. Y'a des constante dans le jeux de Page mis a part le fait qu'il garde 99% du temps le pouce au dessu du manche etc. L'une d'elle est qu'il fait très peu de hammer on/pull off notement dans ce solo contrairement a ce que la majorité des gens pensent. C'est sur que c'est bien plus pratique mais ca sonne pas du tout pareil.
C'est une des caracteristique du jeu de Page, il frotte quasiment toutes les notes ce qui donne un son très détaché donc que ce soit au début ou a la fin, il n'y a pas de pull off/hammer sauf pour la dernière mesure du solo ou il y a un pull off sur une note du shema de trois car sinon c'est trop rapide.
Pour finir, c'est bien de vouloir faire des solos connus mais si c'est pour les massacrer et bricolant pour les rendre plus facile a jouer je vois pas bien l'interet donc mieux vaut mieux commencer TRES lentement et faire les choses correctement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pley
  • Publié par
    Pley
    le
Oh oui, sans doute que je suis loin de le faire sonner superbement bien, et c'est vrai que Page a une technique vraiment a lui, quand j'ecoute ce qu'il fait et ce que je fait, ya pas photo hein, et je n'ai jamais prétendu bien le jouer. Par contre, ce qui est sûr, c'est que pour le peu que je sais le jouer, il m'a beaucoup fait progresser en matiere de solo, sachant que le solo d'avant était celui de Smells et celui de Roulette de SOAD.

Et le solo de Stairway, je ne fait pas de hammer ou de pull off, et je garde bien mon manche a pleine mains (^^), je ne sais pas pourquoi, quand j'ai commencé de le jouer, j'ai trouver que j'y arrivais mieux comme ça, et que ça rendait mieux. Enfin, jpense que c'est au feeling, et je pense ne pas trop le massacrer non plus.
Holydrag
Je disais pas ca pour toi en particulier Pley mais pour la pluspart des gens qui s'attaquent à ce solo en étant semi debutants.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur technique...