Starry Night [Cover]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Ty nico et Pickasso je vous envoie un MP
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ty Nico
J essaie de pondre une wideo ce soir si ma copine me laisse 3min45... Ça sera a l'oreille par contre pas forcement 100% identique a l'original
lukather
Ty Nico a écrit :
J essaie de pondre une wideo ce soir si ma copine me laisse 3min45... Ça sera a l'oreille par contre pas forcement 100% identique a l'original

Pas de souci va! Le but c'est de se faire plaisir!
--Steve Lukather--
Ty Nico
et voilà avec bcp de pains

nicobrur
sympa cette idée de "défi" sur une reprise !

je vais m'essayer tiens...peut être je posterais dans 2 mois par contre !

edit : j'en profite pour poser une question à la con...y'a un passage ou c'est des bends successifs de 1T et 1.5T sur la 22eme case...

comment on fait quand on a une strat avec seulement 21cases

si je bend la 21éme case de 2T ca va être out, et si je bend la 20ème case de 2.5T je sens que c'est la corde qui va être out (ou la note bendée)
Pickasso
nicobrur a écrit :

On joue du Mamstine. Satriani, c'est Ibanez.

Essaie avec des harmoniques en tirant le vibrato. Tu as un vibrato au moins?
nicobrur
Pickasso a écrit :
nicobrur a écrit :

Essaie avec des harmoniques en tirant le vibrato. Tu as un vibrato au moins?

oui...mais rares sont les strat équipées de floyd rose

puissque c'est ça je vous laisse entre ibanezien
Pickasso
Je précise : j'ai une Samick "cheapo", balafrée et rouillée, mais au moins elle a 24 frets et un whammy bar imitation Floyd Rose (qui désaccorde à chaque usage). J'aurais pu payer un peu plus cher pour le "nom" (Fender, Gibson, etc) mais je préférais avoir les "options".
Ty Nico
A mon avis un bend 1 ton et demi suffit en 21 eme case
lukather
Ou alors un petit coup de retouche au pitch shifter juste pour cette note?
--Steve Lukather--
Ty Nico
Je voudrais pas paraitre narcissique ms ke pensez vous de ma version???
Pickasso
Ty Nico a écrit :
Je voudrais pas paraitre narcissique ms ke pensez vous de ma version???

Très correct, bonne touche, avec le peu de temps que t'avais pour l'apprendre!
Eldruidus
Pickasso a écrit :
Je précise : j'ai une Samick "cheapo", balafrée et rouillée, mais au moins elle a 24 frets et un whammy bar imitation Floyd Rose (qui désaccorde à chaque usage). J'aurais pu payer un peu plus cher pour le "nom" (Fender, Gibson, etc) mais je préférais avoir les "options".

t' as pensé au tremsetter Pickasso ?
Pickasso
Tiens, non, je ne connaissais pas ça! Bonne idée.

J'ai mentionné mon problème à plusieurs reprises lors de mes visites dans mon magasin de musique préféré, à chaque fois le vendeur prend un air compatissant, et me suggère l'achat d'une nouvelle guitare...

Aujourd'hui, j'en ai essayé deux : une Jackson DXMG et une Ibanez S570. J'ai pas été impressionné ni par la qualité des mécaniques, ni par le son, que j'ai dû bidouiller passablement sur l'ampli de service. J'ai préféré les mécaniques de la Jackson, plus stables, moins compliquées. Le son aussi n'était pas mal, sauf que je n'ai pas senti une différence notable d'avec ma vieille pelle, dont je vais me contenter pour un moment.

J'ai finalement acheté une Yamaha acoustique pour une fraction du prix, et je suis bien content de mon achat : ça sonne, la touche est facile. J'adore composer avec une acoustique, c'est un peu la guitare "passe-partout" qui permet de jouer un peu tous les styles de façon potable. Et dehors, pas besoin d'ampli.

Un vieux monsieur, accompagné d'une bambine de 4 ans, est venu essayer un violon électrique pendant que je parlais au vendeur... Il a commencé doucement par des petites mélodies parfaitement maîtrisées, puis il a enchaîné avec des passages classiques rapides, puis du jazz à la Grappelli, carrément. Je le regardais jouer, la bouche ouverte, il m'a souri et s'est mis à rire. Je lui ai dit que c'était merveilleux, puis il a recommencé à jouer des mélodies lentes avec un vibrato de grand maître... Magique.
Eldruidus
On fait parfois de belles rencontre

Franchement pour le tremsetter je ne peux plus m' en passer j' en ai un sur mes deux grattes .. Le seul truc c' est que ca limite un petit peu l' utilisation du floyd vu qu' il y a un "point mort" . On peu plus faire de "Biz biz " (je ne sais pas l exprimer autrement lol .mais bon je préfère rester juste que faire des "bizzz bizzzz"

le voila sur ma toute nouvelle pelle !! Guitare de luthier . "DG Guitars"

http://www.casimages.com/img.p(...)9.jpg

http://www.casimages.com/img.p(...)0.jpg

En ce moment sur technique...