jarods Posté le: 30 Nov 06, 7:01 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
hello ok asturias ! alternance i m avec départ sur le "m" ... c'est obligatoire cette forme d'alternance ; le départ est à faire plutôt sur le "m" à cause de l'analogie à ami dans le cadre d'un trémolo
tu en as pour pas mal de temps, je pourrais t'aider sur cette étude, sur certains autres passages il faut réfléchir "mécanique des doigts" main gauche et j'y ai passé des mois...ne te décourage pas c'est trop beau de le maitriser...
Boujour à tous,
Déjà bravo à christian47 pour le choix de cette magifique pièce, je suis tout a fait d'accord avec Jarods pour l'alternance Majeur, Index, sur la corde de Si, elle est indispensable pour la fluidité et le caractère de l'oeuvre et soulage énormèment le pouce sur la projection des 3 basses.
Note que le 2° (phrase) du morceau sollicite pas 1 corde, mais 2
le si(2°) corde à vide et le si(1°) corde 7° case, respectes aussi dans la mesure du possible, une alternance à ta convenance la suite du morceau en dépend, moi j'avais opté pour I,A.
Voilà bon courage à toi, c'est un morceau difficile certes, mais il est aussi un très bon exercice et pour les 2 mains.