Suite Espagnole

christian47
Bonjour,
J'ai décidé de me mettre au travail sur une piece que je trouve magnifique, mais qui va surement me donner bien du fil a retordre.
La suite Espagnole de Albeniz. Ma question est simple.
dans les premières mesures( je vais commencer par les 8 premières avant d'aller plus loin) les cordes E,A et D sont pour le pouce ( je le suppose du moins).... mais qu'en est-il pour la corde B. Quel est le doigt utilisé ....
En espérant avoir été asses clair dans ma question.
N'etant pas musicien, j'ai quelques lacunes qui me semblent des montagnes..... votre aide sera precieuse.
Merci
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le
hello, c'est asturias ?
christian47
oui, je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné le titre au complet...en effet c'est Asturias.
merci de votre aide....
(Gandhi)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Majeur en ce qui me concerne
  • Publié par
    Tobel
    le
Majeur aussi pour moi, mais le mieux c'est d'alterner index et majeur, quand tu le joues plus vite c'est plus fluide.
christian47
c'est ce qui me semblais être le bon choix.... mais il est bon de commencer du bon pied...ou du bon doigt disons.... Je me permetrais d'autres question au fur et a mesure de ma progression. Ça a l'air de se compliquer pas mal par la suite.....
Merci de vos conseils..... :-)
(Gandhi)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
christian47 a écrit :
Je me permetrais d'autres question au fur et a mesure de ma progression. Ça a l'air de se compliquer pas mal par la suite.....

Bonsoir !

C'est une belle iniative que de nous faire partager ta progression sur ce morceau qui fait parti des nombreux Everest de la guitare.

Hackett,
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Hackett a écrit :
christian47 a écrit :
Je me permetrais d'autres question au fur et a mesure de ma progression. Ça a l'air de se compliquer pas mal par la suite.....

Bonsoir !

C'est une belle iniative que de nous faire partager ta progression sur ce morceau qui fait parti des nombreux Everest de la guitare.

Hackett,

En ce qui me concerne j'ai toujours eu la flemme de dépasser le premier camp de base, quand il faut doubler la corde qui "bourdonne" ca devient vite de la purée chez moi.
jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le
hello ok asturias ! alternance i m avec départ sur le "m" ... c'est obligatoire cette forme d'alternance ; le départ est à faire plutôt sur le "m" à cause de l'analogie à ami dans le cadre d'un trémolo
tu en as pour pas mal de temps, je pourrais t'aider sur cette étude, sur certains autres passages il faut réfléchir "mécanique des doigts" main gauche et j'y ai passé des mois...ne te décourage pas c'est trop beau de le maitriser...
daniel95
jarods Posté le: 30 Nov 06, 7:01 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

hello ok asturias ! alternance i m avec départ sur le "m" ... c'est obligatoire cette forme d'alternance ; le départ est à faire plutôt sur le "m" à cause de l'analogie à ami dans le cadre d'un trémolo
tu en as pour pas mal de temps, je pourrais t'aider sur cette étude, sur certains autres passages il faut réfléchir "mécanique des doigts" main gauche et j'y ai passé des mois...ne te décourage pas c'est trop beau de le maitriser...

Boujour à tous,

Déjà bravo à christian47 pour le choix de cette magifique pièce, je suis tout a fait d'accord avec Jarods pour l'alternance Majeur, Index, sur la corde de Si, elle est indispensable pour la fluidité et le caractère de l'oeuvre et soulage énormèment le pouce sur la projection des 3 basses.
Note que le 2° (phrase) du morceau sollicite pas 1 corde, mais 2
le si(2°) corde à vide et le si(1°) corde 7° case, respectes aussi dans la mesure du possible, une alternance à ta convenance la suite du morceau en dépend, moi j'avais opté pour I,A.

Voilà bon courage à toi, c'est un morceau difficile certes, mais il est aussi un très bon exercice et pour les 2 mains.
christian47
Je me rend compte de la somme de travail que cette piece represente en effet. N'ayant pas de formation musicale, la difficulté en est que plus importante. Mais, personne ne vient au monde avec le savoir :-) , alors a force de travail et de persévérence je pense pourvoir progresser.
Merci de vos precieux conseils.
(Gandhi)

En ce moment sur technique...