Sweep 3 cordes :: sens du mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkspirit
Moi perso je trouve que l'exemple n°1 ets le plus logique car on attaque vers le bas au début de chaque temps , ce qui est un bon repere pour ne pas se perdre rytmiquement

La 2e me semble pas logique mais bon apres chacun fait comme bon lui semble
SexyJuju
sur 5 cordes c'est carrement plus simple. C'est la configuration la plus simple d'ailleurs, comparé a 6 cordes et 3 cordes.

Donc t'inquiete
DuncanIdaho
SexyJuju a écrit :
sur 5 cordes c'est carrement plus simple. C'est la configuration la plus simple d'ailleurs, comparé a 6 cordes et 3 cordes.

C'est vrai. Pour moi, plus il y a de cordes, plus c'est simple car ce qui est difficile est de rester synchro dans les changements de direction. Donc plus il y a de cordes (sweepées d'affilée j'entends), mois il y a de changements à gérer et plus c'est facile.

Un des trucs les plus durs je trouve sont les sweep sur deux cordes, comme dans Trilogy de Malmsteen. J'ai un mal de chien à rester vraiment synchro en comparaison de trucs qui semblent plus impressionnants car sur plein de cordes et que je passe très bien.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pas totalement à voir avec le sujet mais à contrario, si en sweep, je vais au bout du mouvement jusqu'à ce qu'il y ait besoin de changer, sur des arpèges joués en ce que j'appelle du sweep attaqué (au lieu de laisser "couler" le médiator, je donne un coup à chaque fois), j'anticipe le moment ou je vais changer de sens et je contourne la dernière corde (méthode 1 proposée je crois).

Voilà quoi .
babouine02
Shmolt il travaille glass prison de DT
j'ai juste ? Ca rssemble aux apreges diminués qu'il fait en descendant dans le premier solo, moi j'utilise la solution 1 ca sonne mieux et c'est pas beaucoup plus dur
mythique
Shmølt
Ah non dsl, je n'aime pas DT

Je bosse du Shmolt

Bon, j'avoue pas tapper dans l'originalité mais ce plan meme s'il est à tout le monde, bah je le bosse uniquement pour le plan, pas dans le cadre d'une chanson^^

Shmolt, j'en chie aussi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...