Sweeping et aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
Ne regarde pas Blackened alors

Bah presque tous les metallica sont en aller.

En fait, c'est croche en aller, et double en retour.

Par exemple Battery :

0 000 000
a ara ara
Albinonix
tinouz a écrit :

J'ai une tendance naturelle à faire tout les plans rapides en sweep, systématiquement, alors que parfois j'aimerais bien les faire en aller-retour parce que le rendu est différent, mais voilà le sweep est un réflexe.

Merci de vos réponse

Salut tinouz
Et pourquoi tu ne ferais pas un mix des deux techniques?
"le sweep en allez-retour"comme le fait Jimmy Rosenberg au début
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Merci pour vos réponses à tous
En fait ma question portais plus sur quelle types de jeux pour quel rendu.
Mais bon j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête et de jouer comme je le sentais
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Skinner
On n'utilise toujours l'aller-retour lors d'un sweeping non ?
Kaptn Igloo a écrit :
Bon j'abuse mais encore 1 question :

l'intro de Master Of Puppets je la joue aussi en sweeping (corde de la vers le bas) :

----------------------------------------
------2------3------4------3-----2-2--
-0-1----0-1---0-1----0-1---0-1------ etc

y'a pas de soucis ou c'est maaal ?
(finalement c'est un peu toujours la meme question)

Non, en aller simple. D'ailleurs jouer ce plan en sweep, ca craint un max.
Dub_Liner
mr_julien a écrit :
Kaptn Igloo a écrit :
Bon j'abuse mais encore 1 question :

l'intro de Master Of Puppets je la joue aussi en sweeping (corde de la vers le bas) :

----------------------------------------
------2------3------4------3-----2-2--
-0-1----0-1---0-1----0-1---0-1------ etc

y'a pas de soucis ou c'est maaal ?
(finalement c'est un peu toujours la meme question)

Non, en aller simple. D'ailleurs jouer ce plan en sweep, ca craint un max.

ah bon ?

de toute facon je me suis remis à la faire en aller retour (trop rapide pour de l'aller simple)
Elric66
il existe une methode alternative à "l'aller/retour" et à "l'aller" simple,methode tres utilisée pour les riff rapide,plus ou moins, avec changements de cordes.Par exemple,si en plus du SI sur la corde de LA ds ton exemple,tu dois marquer aussi le FA# sur la corde de RE,histoire de faire un powerchord,impossible en aller quand ça va trop vite et impossible en aller/retour!!alors?la soluce existe!(exemple typique : stand up and shout de DIO
------2---------3----------4----etc
0--1-----0-1-------0-1
R A A R A A R A A-----ETC...

ça semble barbare au debut mais apres,tout les riff du genre passent facile!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dub_Liner
Elric66 a écrit :
il existe une methode alternative à "l'aller/retour" et à "l'aller" simple,methode tres utilisée pour les riff rapide,plus ou moins, avec changements de cordes.Par exemple,si en plus du SI sur la corde de LA ds ton exemple,tu dois marquer aussi le FA# sur la corde de RE,histoire de faire un powerchord,impossible en aller quand ça va trop vite et impossible en aller/retour!!alors?la soluce existe!(exemple typique : stand up and shout de DIO
------2---------3----------4----etc
0--1-----0-1-------0-1
R A A R A A R A A-----ETC...

ça semble barbare au debut mais apres,tout les riff du genre passent facile!!

Ah ben mince c'est ce que je fesais avant de me forcer à l'aller retour (merci du tuyau quand meme)

euh le retour est bien sur la corde de La ? (y'a pas un petit décalage ?)
Tu devrai le faire en aller-simple, le rendu est bien meilleur. Il faut juste que tu commence lentement, et que tu augmente le tempo au fur à et à mesure

Bon courage, ça viendra
Elric66
la corde da LA n'est jouée qu'en ALLER....je suis d'accord avec toi Mr Julien..Mais l'aller à ses limites....le cycle est RAA RAA RAA..etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Dub_Liner
Elric66 a écrit :
la corde da LA n'est jouée qu'en ALLER....je suis d'accord avec toi Mr Julien..Mais l'aller à ses limites....le cycle est RAA RAA RAA..etc...

alors c'est bien ce que je fesait au debut et que j'appelle "sweeping" (on passe de la corde de Mi à celle de La en gardant le coup en aller). D'ailleur j'ai lu qu'on appelait ca economy picking aussi (non ?)

enfin bref je me "contenterai" de perfectionner mon aller retour sur ce plan
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Elric66 a écrit :

Je confirme ce qu'a écrit Mr_Julien, c'est uniquement en aller. Ca demande de l'entrainement certes mais c'est le meilleur moyen pour rendre l'attaque de la même manière que l'original.
Elric66
Je ne me souviens plus de ce plan exactement,je te fais confiance pour la technique utilisée,je parlais ds un cas plus general..neanmoins,tand que le resultat est bon,qu'importe la technique!

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
A une époque, je n'y arrivais pas, j'avais essayé en A/R, un mélange aller simple, A/R et j'ai rencontré un guitariste métalleux (que je ne suis pas à la base) qui m'a expliqué que c'était juste de l'entrainement. Il m'a montré et effectivement, il fallait se rendre à l'évidence, c'est faisable mais faut bosser. Depuis, faut chauffer un peu et ça passe mais ça reste un entrainement, si je ne pratique plus ce genre de riffs, faut que je rebosse un peu pour le tenir.
Elric66
idem,je ne fais plus du tout ce genre de riff..desormais,je rame!!

Marth91
Manu a écrit :
A une époque, je n'y arrivais pas, j'avais essayé en A/R, un mélange aller simple, A/R et j'ai rencontré un guitariste métalleux (que je ne suis pas à la base) qui m'a expliqué que c'était juste de l'entrainement. Il m'a montré et effectivement, il fallait se rendre à l'évidence, c'est faisable mais faut bosser. Depuis, faut chauffer un peu et ça passe mais ça reste un entrainement, si je ne pratique plus ce genre de riffs, faut que je rebosse un peu pour le tenir.

Le probleme, c'est qu'en plus, c'est très long a tenir, pour Master of Puppets, Blackened ou Creeping Death.

En ce moment sur technique...