Sweeping (vidéo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pas mal du tout , moi aussi je suis en train d' apprendre le sweeping .
C'est pas facile ! bon courage
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Moi j'ai découvert le sweep via Jason Becker qui en a abusé dans ses formidables compositions. C'est vrai qu'il vaut mieux par la suite bosser cette technique avec le son saturé car il fo vit couvrir les cordes.
joejimi
salut moi aussi jai décider de commencer a bosser le sweeping , je commence a bosser les exos de patrick rondat sur sa vidéo , est ce que vous penser que ces bon exos ??
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je me permet d'utiliser le post pour poser une question . Me taper pas, j'ai pas vraiment trouve d'explication qui me "deneuneuize". Le sweep concretement comment ca se joue, faut joue ca comme un accord

Par exemple
----------8-9--------------
--------7-----------------
---6-7---------------------
-5------------------------
-------------------------
-------------------------

C'est du sweeping non ??? PArce que la je capte pas trop comment le jouer d'un seul balayage... Vraiment desole je debute et je comprends rien
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bas bas haut bas bas haut
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
n0un0u a écrit :

Mais la c'est du sweep ??? Parce que c'est pas en un seul mouvement vu qu'il y a des haut et des bas . Ou alors j'ai vraiment rien capte
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Moi aussi j'étais tombé un coup sur des exos de sweep qui ressemblaient aux tiens, et j'ai pensé qu'on pouvait faire les passages "6-7" et "8-9" en hammer ?!
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
un truc assez improtant dans le sweep c'est le geste qui doit etre fluide, pas décomposé et bien sur la régularité
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
mmweb a écrit :
Moi aussi j'étais tombé un coup sur des exos de sweep qui ressemblaient aux tiens, et j'ai pensé qu'on pouvait faire les passages "6-7" et "8-9" en hammer ?!

Exactement ce que je pensais mais dans ce cas la je captai pas comment avoir un balayage fluide . Ou alors meme avec les retours c'est du sweeping ???

Y capte pas grand chose le ptit svenny
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
n0un0u a écrit :

Mais la c'est du sweep ??? Parce que c'est pas en un seul mouvement vu qu'il y a des haut et des bas . Ou alors j'ai vraiment rien capte

c'est parce que tu as 2 notes sur la meme corde
mais lorsqu'il n'y a qu'une note par corde c'est en 1 mouvement
tu peux aussi jouer des gammes en sweep, mais le principe reste pareil, quand tu chaneg de corde tu garde le meme sens de mediator

exemple
en strict aller retour

:
^aller
v retour
e|-----------------------------------|
B|-----------------------------------|
G|-------------------------5---etc...|
D|------------------5-7-9------------|
A|-----------5-7-8-------------------|
E|----5-7-8--------------------------|
      ^ v ^  v ^ v  ^ v ^  v

en sweeping (ou economy picking, ou speed picking)
:
^aller
v retour
e|-----------------------------------|
B|-----------------------------------|
G|-------------------------5--etc..-.|
D|------------------5-7-9------------|
A|-----------5-7-8-------------------|
E|----5-7-8--------------------------|
      ^ v ^  ^ v ^  ^ v ^  ^
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oh merci beaucoup Refuse/Resist, en fait je faisais deja ca certaines fois. Donc je connaissais le sweeping sans le savoir . La je crois que tu as vraiment definitivement eclaire ma lanterne sur le chemin du point obscur du sweeping (c'est poetique hein ??? )

Vraiment merci beaucoup, je croyais vraiment que le sweeping ne consistai qu'en un seul balayage meme lorsqu'il y avait plusieurs notes a jouer sur une corde
Cowboy From Hell
de rien, et j'ai oublié de dire, quand tu descend ta gamme c'est pareil, en changeant de corde t'aura deux coup de mediator "retour" de suite
[LuKas]
mais c'est quoi ce truc d'étoufer les cordes apres les avoir jouer?
comment on fait?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
ouai ça serait vraiment bien ça
mais moi j'ai pas de site là
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur technique...