Sweeping (vidéo)

mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
voila en fait j'essaye d'apprendre cette technique et je voudrais pas prendre de mauvais départ... alors voila si vous pourriez me dire si ca va, si ca va pas. Merci!

http://mageta666.free.fr/P6100009.MOV
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
ah...enfin un vrai débutant en sweeping
moi je suis encore nulle part mais jaimerais m'y mettre, tu pourrais me dire ce que tu a pris comme référence pour débuter ds le sweep? sites ou tabs que tas utilisées...
merci et bon courage, continue!
Lyko

que dire de plus ?!
le chacal
euh, dis-moi ça fait combien de temps que tu joues de la gratte? et que tu bosses le sweeping? parce que quand tu dis que t'essaies d'apprendre la technique ça doit faire un peu de temps que t'es dessus, non?
vu ce que tu fais c'est déjà pas mal !
UP THE IRONS !!!!!!!
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
Ben j'ai lu tout ce que je pouvais la dessus, entre ceux qui ettouffent, ceux qui ettouffent pas... et puis ben j'ai gratouillé un peu tout seul avec quand meme a la base l'exercice chromatique tiré de la viéo de John Petrucci:

e -------------8--5-------------
B ----------7--------6---------
G -------6--------------7------
D ----5--------------------8---
A ------------------------------
E -------------------------------

Et sinon fxskinzy j'aimerai bien que tu me passes te exos! Mais j'ai aussi une électrique mais tout ce que je joue sur l'electrique, je le rejoue sur la classique bon quand y'a asser de cases biensûr! Voila merci de vos réponses!
le chacal
moi aussi je suis preneur d'exos de sweep mais sur électrique si y en a qui en ont...
UP THE IRONS !!!!!!!
IamBroken
preneur aussi moi
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mageta a écrit :
voila en fait j'essaye d'apprendre cette technique et je voudrais pas prendre de mauvais départ... alors voila si vous pourriez me dire si ca va, si ca va pas. Merci!

http://mageta666.free.fr/P6100009.MOV

Salut, c'est pas mal mais ce n'est pas super propre (quand tu commences à monter) ni super régulier, travaille au métronome et plus lentement que ça . Bon courage

Ah oui, sur la vidéo, on ne voit pas ta main droite dont le mouvement est important pour se faire une idée de la façon dont tu joues le sweep avec cette main
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
ok merci, j'essayerai d'en faire une autre apres ma bac...
FENOMENE184
je pense que tu manque de synchronisation main droite/man gauche travaille plus lentement.
Invité
Il faut aller tréeees leeeeeentemeeeeent.
Il faut aussi que ton médiator vienne buter sur les cordes. L'avantage de bosser cette technique sur une guitare électrique en saturé de surcroît c'est que ça t'obligera à faire très attention à la propreté et donc à faire très attention à la position de la main droite. Je reste définitivement scéptique sur l'idée que jouer un plan sur une acoustique le rendra plus facile par la suite sur une électrique.
J'ai quelques exos de sweep sur mon site perso...
le chacal
pas mal tes exos de sweep, stinkkfoot !
Et le matos !!! Si tu veux je suis d'accord pour te débarrasser d'une de tes grattes si ça peut te rendre service...
Et puis entre nous n'importe laquelle ferait l'affaire, donc n'hésite pas !
UP THE IRONS !!!!!!!
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
C'est mignon tout plein , à part que voir la main droite c pas mal aussi
Sinon, tu devrais travailler ta regularité au moment du passage aller-retour et inversement.
Bon travail à toi !!
pas mal du tout , moi aussi je suis en train d' apprendre le sweeping .
C'est pas facile ! bon courage

En ce moment sur technique...