System of a down et les accordages bizarres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Août 2004, 22:43
refuse/resist a écrit :
ah t'a aussi la js30

Vi j'avais essaye pas mal de modeles et puis finalement c'est sur cette petite bete que j'avais craque (en suivant vos conseils ) . Elle est vraiment sympa pour debuter, et puis pour un gratte de ce prix, je la trouve bien finie et puis elle envoie
Sinon tu achète une gratte sans floyd... Je ne sais plus trop comment ça s'appelle mais il existe des vibratos sur ressorts comme les floyd, mais qui reposent sur la table. Donc quand tu drop plus bas les autres cordes ne bougent pas du tout (si c'est bien réglé)
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Jaina1507 a écrit :
Sinon tu achète une gratte sans floyd... Je ne sais plus trop comment ça s'appelle mais il existe des vibratos sur ressorts comme les floyd, mais qui reposent sur la table. Donc quand tu drop plus bas les autres cordes ne bougent pas du tout (si c'est bien réglé)

Ah oui mais la pour l'instant c'est vraiment hors budget, a la rigueur la seule gratte que j'ai et que je pourrais dropper c'est mon accoustique, mais je suis pas sur qu'elle apprecie et que ce soit bien pour elle niveau manche etc...

A moins que je me trompe

Ps : j'avais pas fait gaffe mais il est sympa ton avatar
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Juste une petite question a propos des harmoniques, avec la gratte accordee normalement. On va dire que le gratteu de Soad joue une harmo 7° case mais accorde un ton en dessous, theoriquement je dois jouer ou l'harmonique si je suis accorde "normalement" en 7° ou 5° case, parce que d'apres ce que j'ai lu les hauteurs de harmoniques ne sont pas pareilles en 5° et 7° case donc

Je sais pas trop quoi faire
FFdream62
Ben verifie à l'oreille !

Perso, quand je jouais du SOAD, c'était DADGBE et basta !
Ca sonnais pas PARFAIT mais c'était pas méconnaissable !
Mais bon j'ai jamais accroché le jeu de SOAD. (J'adore juste à l'écoute ! lol)
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
Mais bon j'ai jamais accroché le jeu de SOAD. (J'adore juste à l'écoute ! lol

C'est vrai que le jeu de Daron est assez zarbi surtout sur le dernier album (sur lequel il fait des soli )
Sinon Soad c'est mieux CGCFAD mais bon, vive les guitare sans floyd !!!

@++
D@vid
AnGeL_Of_SiN
Hakirynn a écrit :
franchement si tu tiens reellement a jouer des trucs comme ca sans vouloir te desaccorder ca va te paraitre con mais ... attend une seconde gratte !! rabat toi sur des chansons en accordage standard ta deja des tonne de truc bien plus interessant a jouer que du soad ( hammerfall, blind guardian, par exemple pour ce qui ma passe par la tete la, bon d'accord c un avis perso ^^ )

mais serieux quoi ta deux methode : methode feniant : attendre ou se faire preter une autre gratte deja accordée comme y faut, ou methode jme casse les burnes parce que j'aime vraiment : tu t'accordes

Et jouer des truc aproximatif je suis pas d'accord c'est comme ca qu'on prend de mauvaise habitudes ( jen suis la preuve vivante ) , dsl mais un drop C ca sonne pas comme un drop D, et faut pas avoir une oreille de fou pour l'entendre ... un simple exemple jouez spider de soad en drop D vous verrez ... rien a voir.

[Message subliminal=ON]
Les chansons en accordage standard ya que ça de vrai
[Message subliminal=Off]

hahaha je suis carrément fait pour te comprendre

pour jouer comme system, pas de secret, c'est pareil sur leurs 3 albums, tu t'accordes en dropped D (la corde de mi grave en Ré) puis tu descends tout d'un ton... ça n'est pas mauvais pour le floyd, tu vas juste avoir à réaccorder plusieurs fois vu que les cordes sont liées.
Au pire, tu t'accordes comme ça, et tu mets un capo case 2 quand tu veux revenir en accordage standard (enfin tu seras encore en dropped D, là j'ai pas de solution )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FFdream62
ddtx24 a écrit :
Citation:
Mais bon j'ai jamais accroché le jeu de SOAD. (J'adore juste à l'écoute ! lol

C'est vrai que le jeu de Daron est assez zarbi surtout sur le dernier album (sur lequel il fait des soli )
Sinon Soad c'est mieux CGCFAD mais bon, vive les guitare sans floyd !!!

@++
D@vid

Le premier album ?
C'est le mieeeeeux ! lol
Le solo de Soil est simple mais efficace...
  • Publié par
    lntdan
    le
Jaina1507 a écrit :

Ouai mais il reste le problème de la tension des cordes qui est vraiment faible qd t'es accordé à 2 tons en dessous!
AnGeL_Of_SiN
lntdan a écrit :
Jaina1507 a écrit :

Ouai mais il reste le problème de la tension des cordes qui est vraiment faible qd t'es accordé à 2 tons en dessous!

mais system c'est un seul ton (sauf pour le mi grave), et perso je trouve pas que ça nuise beaucoup à la jouablité... c'est un peu mou mais même sur ma squier ça passe...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon bah finalement je vais voir si je vais pas passer des journées soad . Donc vous pensez qu'en dessaccordant ca risque pas d'etre mauvais pour le manche de la guitare, parce que c'est ce qui me fait un peu peur (d'eventuellement le vriller ou un truc du genre)
Cowboy From Hell
si tu t'accordes en drop c (comem soad) t'aura le floyd penché en arriere vu que la tension des cordes sera affaibli, mais tu peux toujours essayer!
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
:
Le premier album ?
C'est le mieeeeeux ! lol
Le solo de Soil est simple mais efficace

C'est clair !!! Le premier est aussi pour moi le meilleur !!! mais j'aime bien les soli de "Streamline" et de "Roulette" !!!!!

@++
D@vid

P.S. ::: un peu HS là non ... bon jme
Mus@shi
refuse/resist a écrit :
si tu t'accordes en drop c (comem soad) t'aura le floyd penché en arriere vu que la tension des cordes sera affaibli, mais tu peux toujours essayer!

bah faudra déserrer les ressorts quoi ^^

beau bordel en perspective.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
  • Publié par
    lntdan
    le
ou alors mettre un tirannt plus fort, et puis ça dépend du type de floyd...

sinon tu fais comme ce que proposais un mec ds le forum bricolage, tu met une cale sous ton floyd pour qu'il parte pas en arrière mais à ce moment là, tu peux plus t'en servir pour faire des vibrato...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mus@shi a écrit :
refuse/resist a écrit :

bah faudra déserrer les ressorts quoi ^^

beau bordel en perspective.

Ouais voila comme tu dis beau bordel en perspective pour le rereglage du floyd et des ressorts apres . Mais une fois tout bien reregle floyd parallele etc... le manche (en particulier) ne risque pas de morphler vu que la tension des cordes sera moins forte, il ne risque pas de se relacher un peu ???

En ce moment sur technique...