Hakirynn a écrit :
franchement si tu tiens reellement a jouer des trucs comme ca sans vouloir te desaccorder ca va te paraitre con mais ... attend une seconde gratte !!
rabat toi sur des chansons en accordage standard ta deja des tonne de truc bien plus interessant a jouer que du soad ( hammerfall, blind guardian, par exemple pour ce qui ma passe par la tete la, bon d'accord c un avis perso ^^ )
mais serieux quoi ta deux methode : methode feniant : attendre ou se faire preter une autre gratte deja accordée comme y faut, ou methode jme casse les burnes parce que j'aime vraiment : tu t'accordes
Et jouer des truc aproximatif je suis pas d'accord c'est comme ca qu'on prend de mauvaise habitudes ( jen suis la preuve vivante ) , dsl mais un drop C ca sonne pas comme un drop D, et faut pas avoir une oreille de fou pour l'entendre ... un simple exemple jouez spider de soad en drop D vous verrez ... rien a voir.
[Message subliminal=ON]
Les chansons en accordage standard ya que ça de vrai
[Message subliminal=Off]
hahaha je suis carrément fait pour te comprendre
pour jouer comme system, pas de secret, c'est pareil sur leurs 3 albums, tu t'accordes en dropped D (la corde de mi grave
en Ré) puis tu descends tout d'un ton... ça n'est pas mauvais pour le floyd, tu vas juste avoir à réaccorder plusieurs fois vu que les cordes sont liées.
Au pire, tu t'accordes comme ça, et tu mets un capo case 2 quand tu veux revenir en accordage standard (enfin tu seras encore en dropped D, là j'ai pas de solution
)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »