System of a down et les accordages bizarres

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde, encore moi
Je voulais me mettre cettte aprem a Science de Soad mais je viens de me rendre compte que le tab etait accorde specialement
:
D
A
F
C
G
C

Et bien sur dans le morceau il y a des passages en
Citation:
------------------------------
-0-0-0-0-0-0-0-0-0--------
-0-0-0-0-0-0-0-0-0--------

Comment on fait pour jouer ca en accordage normal ??? On le joue pas ??? Je pars voler la gratte a Daron pour eviter d'avoir a regler mon floyd ??

Ca m'embete vraiment parce que cette chanson est vraiment sympathique
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben sinon tu as plus simple tu as juste à accorder ta corde de Mi en RE et tu auras le meme accordage mais un ton au dessus.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
zcrow a écrit :
ben sinon tu as plus simple tu as juste à accorder ta corde de Mi en RE et tu auras le meme accordage mais un ton au dessus.

Oui mais le probleme c'est que j'ai un floyd Donc c'est pas si facile de desaccorder comme ca . C'est pour ca que je posais la question
Je pense que tu peux quand même passer ta corde de Mi en Ré. Moi aussi j'ai un floyd et je le fais. C'est sur que ça ne sonne pas tout à fait juste, mais à part super-oreille c'est pas génant.
Par contre si tu veux tout descendre d'un demi-ton ça risque d'être délicat. Monte un peu les graves dans ton isolateurs pour faire pâraitre le son comme si tout était plus bas.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Jaina... Ouais mais bon tendre comme ca la corde la plus grave ca doit pas etre super bon pour le floyd non outre le fait que ca ne sonne pas super juste ??? En fait si j'ai bien compris tu fais un peu ca a la "bourrin" en desserant un seul bloque corde et en accordant

Sinon au pire y'a la transposition comme pour american hi fi, le seul truc chiant c'est les
Citation:
---
---
---
-0- tonique a l'octave
-0- quinte
-0- tonique

Je crois que mon schema est bon dans le coup tonique quinte et tonique a l'octave, corrigez moi si je me trompe . Donc pour garder un peu de peche je peux encore inverser tonique et quinte (jouer la quinte sur la E grave et la tonique sur la A et apres reprendre la tonique encore une fois a l'octave ???)

Vous en pensez quoi ???
Oui, à la bourrin comme tu dis. Mais en fait ça bouge plus ou moins selon ton tiran et donc le réglage du floyd. Quand j'étais en 9-42 ça chamboulais tout. Maintenant en 10-46 ça passe, mais c'est vrai qu'il faut se limiter au jeu tranquille, pour enregistrer ou pour la scène c'est pas cool.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Re
Je joue en 9-46, mais c'est vrai que ca m'embete de desaccorder comme ca a l'arrache , comme tu dis je prefererais me limiter a mon ptit accordage classique pepere et transposer tant que je le peux (pour eviter de desacorder a chaque morceau joue )

Ma technique de transpo en renversant quinte, tonique et en reprennant la tonique a l'octave ca marcherait pas ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
ça marche mais ça sonne pas pareil

Hello
Oui ca va etre le meme probleme que pour American Hi Fi en fait, ca sonne pas tout a fait pareil, mais ca a le merite d'etre "lourd" dans le son, meme si ca sone un petit peu aigu...

C'est vrai que la meilleure solution serait encore de dropper, mais je sais pas si c'est raisonnable de dropper a l'arrache en enlevant un seul bloque corde, en accordant et en rebloquant apres. Ca risque pas d'en mettre un coup au floyd ou au manche ???
Cowboy From Hell
ben moi je me mettais desfois en drop d (j'ai un floyd) au debut je trouvais que y a pas de prob, mais finalement je trouve que ça me desacorde la gratte, en fin jveu dire si je passe en drop apres pour passer en normal faut tout réaccorder, meme si on a que toucher a la corde de mi grave
Hakirynn
franchement si tu tiens reellement a jouer des trucs comme ca sans vouloir te desaccorder ca va te paraitre con mais ... attend une seconde gratte !! rabat toi sur des chansons en accordage standard ta deja des tonne de truc bien plus interessant a jouer que du soad ( hammerfall, blind guardian, par exemple pour ce qui ma passe par la tete la, bon d'accord c un avis perso ^^ )

mais serieux quoi ta deux methode : methode feniant : attendre ou se faire preter une autre gratte deja accordée comme y faut, ou methode jme casse les burnes parce que j'aime vraiment : tu t'accordes

Et jouer des truc aproximatif je suis pas d'accord c'est comme ca qu'on prend de mauvaise habitudes ( jen suis la preuve vivante ) , dsl mais un drop C ca sonne pas comme un drop D, et faut pas avoir une oreille de fou pour l'entendre ... un simple exemple jouez spider de soad en drop D vous verrez ... rien a voir.

[Message subliminal=ON]
Les chansons en accordage standard ya que ça de vrai
[Message subliminal=Off]
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Vivement la nouvelle génération d'accordeurs ou t'as qu'a selectionner l'accordage desire et appuyer sur un bouton !

Je pense que c'est réalisable ... mais c'est pas moi qui les ferai en tout cas.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
ben moi je me mettais desfois en drop d (j'ai un floyd) au debut je trouvais que y a pas de prob, mais finalement je trouve que ça me desacorde la gratte, en fin jveu dire si je passe en drop apres pour passer en normal faut tout réaccorder, meme si on a que toucher a la corde de mi grave

Oui et je crois d'ailleurs qu'on a la meme bete
Voila ce dont j'avais peur, je vais pas tenter alors . Je vais faire en transposant et si jamais un jour un belle guitoune d'occas se presente a moins , je pourrais me mettre au jeu en drop a ce moment la.

Jpense que c'est la meilleure solution si je ne veux pas trop me priver niveau de ce que je veux joeur (parce que je suis pas non plus un grand joueur, je debute )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
ah t'a aussi la js30

Vi j'avais essaye pas mal de modeles et puis finalement c'est sur cette petite bete que j'avais craque (en suivant vos conseils ) . Elle est vraiment sympa pour debuter, et puis pour un gratte de ce prix, je la trouve bien finie et puis elle envoie

En ce moment sur technique...