Taping (c 'est moi ou la gratte) ?

chester6
voila mon probleme quand je fais du taping j'entend mal par raport a des notes normal c 'est moin fort pourtant je tape bien et j'ai pas ce probleme sur des hammer/pull off j'ai le pack berhinger v-tones et la grate est une copie de strat ( 3 simple) c'est quoi le probleme je devrais mentrainer ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que c'est la pratique qui te manque car ta gratte n'est peut être pas adaptée pour ça mais ça devrait sonner tout de même.
'scuse me while I kiss the sky
chester6
ca sonne mais une pedale de volume ne serait pas de refu c'est le constrastre entre la rythmique et le solo qui fait que je n'entendrai peu etre pas beaucoup la partie tapping
toons
  • Publié par
    toons
    le
essaie (si tu as ça en stock) de mettre un compresseur pour égaliser le niveau de tes notes
chester6
lol j'ai rien malheuresement aucune pedale je dois economiser pour un new ampli jespere que c'est du un petit peu a cause de la grate ou l'ampli parce que je tape aussi fort que possible
toons
  • Publié par
    toons
    le
en fait le truc ça n'est pas de taper fort c'est de taper bien, tu n'as pas besoin de taper comme un fou il faut trouver le juste milieu ! Mais c'est pas évident à expliquer
chester6
oui je vois ce que tu veus dire esayer de pas taper su la frette precente ni suivante mais au milieu je penqe que je tape pas vraiment mal je vais m'entrainer quand meme
  • Publié par
    corser
    le
Tu peux essayer de faire regler tes cordes plus pres du manche aussi...
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
chester6
bha pour ca j'ai monter un peu les micro
mais bon 150€ grate + ampli lol
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
bah tu sais je pense que la question ne vient pas vraiment de ton matériel. Pour que le tapping sonne, il faut que tu développes ta techniques et tes hammer/pull off de facon a bien tout synchroniser et acquérir plus de vélocité. Pour ça pas de secrets, du travail!
LeSedna
chester6 a écrit :
bha pour ca j'ai monter un peu les micro
mais bon 150€ grate + ampli lol

nan il voulait dire par là qu'en baissant les cordes le tapping coulera plus...
Il faut que en meme temps que tu tapes la corde et la note avec le doigt, que tu la "gratte" vers l'exterieur (cad vers le par-terre). Sans ca le pull-off aura du mal a sonner...

Donc tu tapes et "gratte" la case vers l'exterieur..
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Moi je suis de l'avis que ça viendra avec l'habitude en en faisant souvent... moi au début je devais utiliser le compresseur, mais maintenant sans l'utiliser ça sonne bien... par contre il vaut mieux avoir pas mal de disto... sinon c'est encore plus dur lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
TomTomAtomic
enfin.... je tiens a signaler aussi que si tes micro n'ont pas de patate,ça ne sera pas gagné... mais d'une maniere generale, le tapping, c'est surtout une question d'experience pour que ça sonne correctement.
chester6
je sais que ca vien de moi mais deja cher mon prof de gratte ca sonner beaucoup mieu deja les micro sur la grate doivent couter 5€ chacun comme la grate en compte 60

En ce moment sur technique...