Tapping 8 doigts ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 15 Déc 2003, 01:04
Comment tu sais ca toi ? En plus je suis pas loin de chez toi (Le Pradet). Mais en plus du death old school j'aime bien également les excités du manche. Quoi que l'un ne va pas sans l'autre !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :
ca demande beaucoup de gain pour sonner clairement du tapping comme ca....

Stanley Jordan, Satriani, Jenifer Batten et Fabien Courtois le font tres bien .... en son clair
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tu devrais essayer stuart hamm :G1:
vive la gratte et les gratteux :)
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
8 doigts c'est pas assez j'propose du tapping 10 doigts 10 orteils en jouant au babyfoot en même temps (ou o ping pong)

bah koua?
What you don't understand you can make mean anything
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Un conseil pour jouer à 8 doigts :

- prend plutôt des cordes très lights (8-42) : cela évite un effort monstrueux pour que ça sonne
- essai d'avoir une action des cordes la plus basse possible (les cordes doivent froler le manches)
- travail correctement la technique de chaque main et essai d'avoir une pression digital uniformisé entre chaque doigt

Il y a Daniel Peroine qui joue comme ça, il enseigne au MAI et il a fait une méthode!
malhomme
"ca demande beaucoup de gain pour sonner clairement du tapping comme ca...."

Ah oui ? et comment font les sickistes alors ? Enfin, les gars, enfin !

On peu jouer en tapping en son CLAIR (du reste je me gène tiens, et demander à Korma ici (Stickiste aussi) si il pète son son de gain...

C'est juste un question de travail (franchement vous attendiez quoi ?)

Et : comment ça Greg Howe bosse avec Jackson ?
korma
  • Publié par
    korma
    le
J'allais le dire !
Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le
C'est vrai ! Il a fait un remplacement de Batten en enfilant une jolie perruque blonde platine ! Bon il a aussi fait guitariste pour Enrique Iglesias et les NSYNC...
http://www.greghowe.com
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
DragonWarrior
quel accessoire jennifer baten utilise t elle pour le tapping ?
Le gros son n'est pas oblgatoire, comme l'a dit notre ami glam....( dsl je m'en rappel plus)
Regarder Stanley Jordan qui joue tout en tapping je dit bien tout (et oui meme les accords) c'est surement le guitariste qui m'a mis le plus sur le cul depuis Hendrix et je peses mes mots, une technique et un felling ahurrissant, en plus il a l'air vraiment jeune!

Mais Stanley c'est pas du metal, mais du bon Jazz Blues psychée, EXCELLENT!!
korma
  • Publié par
    korma
    le
DragonWarrior a écrit :
quel accessoire jennifer baten utilise t elle pour le tapping ?

utilise une chausette que tu enroule autour du manche et tu fais un noeud, ça fonctionne pareil !
Gniiii
  • Publié par
    Gniiii
    le
sur la video making of train of though, on voir petrucci mettre une ruban en haut du manche pour etouffer les cordes aussi
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Glamandshred a écrit :
chacal a écrit :
ca demande beaucoup de gain pour sonner clairement du tapping comme ca....

Stanley Jordan, Satriani, Jenifer Batten et Fabien Courtois le font tres bien .... en son clair

Glam tu es apparement le seul à parler de Fabien Courtois, le connais-tu? As-tu de ses nouvelles? Je l'ai perdu de vu il y a bien longtemps...

En ce moment sur technique...