Tapping 8 doigts ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Glamandshred a écrit :
chacal a écrit :
ca demande beaucoup de gain pour sonner clairement du tapping comme ca....

Stanley Jordan, Satriani, Jenifer Batten et Fabien Courtois le font tres bien .... en son clair

Glam tu es apparement le seul à parler de Fabien Courtois, le connais-tu? As-tu de ses nouvelles? Je l'ai perdu de vu il y a bien longtemps...
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
c'est quoi un tapping??.....
thebluenapkin
y a Antonio Forcione qui est pas mauvais dans le genre
(il est loin de jouer totalement en tapping, mais disons qu'il l'utilise de manière assez
interessante dans son jeu...)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
johnny rico
Jennifer Batten utilise le "string damper" qui n'etait trouvable qu en import en 1996;maintenant....
thebluenapkin
moi je l'ai vu en master class et c'était très bien
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Youri Ligotmi
Bein sinon un compresseur pour le tapping en son clair, ça peut aider ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
thebluenapkin
y a Jon Finn aussi qui est un très bon guitariste (j'adore ses 2 albums avec le Jon Finn Group) et qui utilise parfois cette technique

un très joli morceau avec tablature et mp3 sur son site officiel
http://www.jonfinn.com/alltappedout.html
ronfyaCHM
Au fait, si vous voulez voir une vraie brute de tapping à huit doigts, regarder ce petit polonais !!

http://adam.fulara.com/
http://adam.fulara.com/a/evideo.html

et pour étouffer les cordes, on peut utiliser un élastique à cheveux, ça marche très bien !! ... ou un papier ou un bout de tissu qu'on glisse sous les cordes comme Fulara...

(ou on peut se la jouer fort sans rien étouffer ... mais là c tout de suite plus dur... pas pour moi !!)

conseils :
- règler les cordes très près du manche
- tout jouer en hammers (pas de pull-offs) meme pour les descentes !!
- trouver une position confortable
- jouer en son clair !
- taper fort n'est pas l'essentiel... il faut juste BIEN taper !

et moi je vote pour le micro grave
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Bon dieu de bon dieu !!! Comment qu'y joue le Adam !!!
Il est bon... y'a pas à tortiller...
Ce que je préfère, ce sont les moues qu'il fait en jouant (c'est tout ce que je peux apporter à son discrédit...)
Enfin, une claque !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
VAiHalen
merci hebluenapkin pour le lien!
thebluenapkin
derien
VAiHalen
moi totu cela minteresse mais si vous aver des liens avec des tabs et lesosns , sa minteresse encore plus.

En ce moment sur technique...