Tapping 8 doigts ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salu

Jaimerai savoir ou je pourrai avoir d tablature de tapping a huits doigts, des tablatures classiques ce serai pas mal, merci davance
malhomme
et bien comme disais l'un de nos camarades, le tapring...

Schell à une méthode, Chapmann aussi.

Faut comprendre qu ela tablature est lié à l'accordage, et s'il y a bien un mode de jeu où les accordage diffèrent avec les musiciens, c'est bien en matière de tapping...

Mon instrument à un jeu en quarte ascendantes, et un jeu en quinte descendante (vu de la position du joueur).

Je connais des gens comme Schell qui jouent en décroisé quarte des/quarte asc.

etc etc etc.

Du coup les tablatures, c'est un peu... euh...
TomTomAtomic
alors moi je fait un peu de tapping a 8 doigt et je vais parlé au niveau interet : l'interet donc, c'est que quand tu fait un plan a trois doigt sur la premier octave de ta guitare, il n'est pas inutile d'étre capable de placé un autre plan a 3 doigts un peu plus bas sur le manche, c'est pour cela que j'ai apris a travaillé mon auriculaire cela me permet de diversifier mes plans et d'avoir une plus grande amplitude. Mais avant de faire sonné bien comme il faut les notes que je fait avec mon auriculaire j'ai du enormement travaillé... et j'ai remarqué... D'abord que passé la case 12... les notes sonnes difficillements.... Placé les cordes plus hauts permettes de les faires bcp mieux sonné, mais la propreté s'en recent, utilisé un plus gros tirant aussi, mais attention au doigt au dessus du 9 - 42 ça fait extrement mal ! pour étouffé les cordes, j'ai du travaillé mon index de la main gauche a fin que le haut de mon doigt étouffe la corde superieur et le creux de mon doigt etouffe les courdes en dessous... Au final... je suis a peu prés capable de me servir de mes 8 doigt pour tappé... mais utilisé les 8 doigts implique d'abords d'avoir des plans trés travaillé, de laché son mediator (personnellement je le calle au dessus de mon micro double dans le creux entre le micro et la table de mon ibanez)... donc wala... bonne chance a toi....
malhomme
Tu te compliques la vie, TomTom..

"D'abord que passé la case 12... les notes sonnes difficillements.... Placé les cordes plus hauts permettes de les faires bcp mieux sonné, mais la propreté s'en recent, utilisé un plus gros tirant aussi, mais attention au doigt au dessus du 9 - 42 ça fait extrement mal ! "

En fait il faut faire exactement le contraire...

Sur mon Belgrado (c'est le tirant plus ou moins standard du Stick, mais sur le mien, un peu plus souple), par exemple mon Sib grave (sous le Si d'un bassiste est un tirant de 95 ou 105 là ou un bassiste à 135 à 145.

Si tu regardes les tirants des Sticks tu verras qu'ils sont beaucoup BEAUCOUP plus light.

Ma corde la plus fine est une 0.008 et c'est un Si.

Ensuite de GROSSES frettes.

Ma Universe 777 BK à des frettes telles que si je pousse mon si en premiere position (donc Do) au FOND de la frettes, j'ai un redièse au lieu d'un do. C'est comme joué en touche conchoïdale.

Donc mes notes aigues sont en suspension, et ne touchent pas la... touche...

De sorte 1) t'a plus de sustain, 2) c'est plus facile de tapper (car le choc du doigtsur la cordes est directement aplifier par le choc de la corde sur les frettes et sans être amorti au passage.

Enfin globalement, si les fort tirant donne des sons plus pleins, tous les stickistes te diront que le son avec des cordes sous tendus est plus riches en harmoniques. Et plus diffice toutefois à controler dans sa justesse.
TomTomAtomic
j'ai l'impression que tu ma mal compris.... deja, il est incontestable qu'avec un plus gros tirant le tapping sonne mieux, mais j'ai pas dit que ct une solution a employé, c'est juste une "facilité" mais qu'avec un tel tirant le tapping faisant trés mal au doigt, mais sinom, je confirme et je signe (pour avior éssayé énormement de tirant) un fort tirant fera mieux sonné les notes, donc ne me dit pas qu'il faut faire exactement le contraire... c'est une constatation que je fait, et si tu me dit qu'avec une plus faible tiré les notes sonnerons aussi facilement qu'a haut tirant, je serais obligé de dire que tu est menteur ;-) Et puis... tu me parle de stick... mais il faut pas oublié, que le stick est un outil quasiment dedier au tapping (en tt cas les seul utilisations que j'en ai vue, ct que du tapping) mais il faut pas oublié qu'il est extrement rare de voir des morceaux 100 % tapping, donc le stick est optimisé pour cette techniques il faut pas oublié qua la guitare, tu n'aurais jamais une solution optimisé legato, stacato... tu auras juste un bon compromis entre les deux.... et c'est ça qu'il faut voir... c'est d'ailleur pour ça que j'ai signalé que le tapping a 8 doigt impliqué de laché le mediator et de le reprendre par la suite... il faut voir ça aussi...
malhomme
Evite ce genre de chose, même avec un smiley:
"qu'a haut tirant, je serais obligé de dire que tu est menteur".
Merci.

C'est particulièrement déplacé.

J'ai fait longtemps partie d'un cercle de tapper en Belgique où l'on trouvait des guitaristes et je fais du tapping sur différents intruments depuis assez longtemps pour savoir comme sonne une cordes surtendu ou soustendue.

Je partage juste mon expérience de la chose.

Si elle te déplait, soit.
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
Pour repondre a la question originale, la seule veritable solution pour sonner (en dehors bien sur d'apprendre a vitesse lente a jouer super propre et avec une attaque reguliere et uniforme de tous les doigt) en tapping est d'utiliser un bon gros compresseur, qui va relever et egaliser le niveau des attaques.
Je l'utilisais par exemple sur un morceau de Satriani en two hands tapping et la difference avec et sans compresseur est flagrande.
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
TomTomAtomic
malhomme a écrit :
Evite ce genre de chose, même avec un smiley:
"qu'a haut tirant, je serais obligé de dire que tu est menteur".
Merci.

C'est particulièrement déplacé.

Mais est ce que c'est faux ?? non... et ct aussi deplacé que ton "Tu te compliques la vie, TomTom.. " sauf que la il y avais pas de smiley...
DuncanIdaho
TomTomAtomic a écrit :
utilisé un plus gros tirant aussi, mais attention au doigt au dessus du 9 - 42 ça fait extrement mal !

Pour moi, 9-42, c'est pas vraiment un gros tirant, je comprends que vous ne soyez pas d'accord .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
bah non, d'ailleurs 9-42 = Light.
Mais encore une fois c pas vraiment une question de tirant, enfin du moins ca n'est pas si important que ca.

Tapping en son clair = Gros compresseur = bon niveau de sorti, je dirais presque qq soit le niveau d'attaque
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
pour celui qui cherchai des tabs plus haut, sur myongbook, y'a le flight of the bumblebee de batten, et j'ai trouvé la fantaisie impromptu de chopin qui est vraiment geniale(si qqcn rrive a la jouer...moi j'ai abandonné aux descentes chromatiques...jreprendrai + tard...)
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
y'a une chanson de hide (guitariste de Xjapan) "Eyes Love you" qui a un passage du solo en tapping a deux mains et j'ai une vidéo d'un live ou le premier bassiste de ce meme groupe fait un tapping a deux mains aussi (c'est meme lui qui l'a appris a hide)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur technique...