Tapping 8 doigts ...

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Salut à tous. Ca y est, je me lance à la technique assez folle de Jenifer Batten -> le tapping 8 doigts !! Assez chaud tout de même.
Mais voilà, j'ai un soucis avec ma guitare. Les tapping ne sonnent pas ! Pourtant je tappe fort, je règle bien ma gratte (micro manche + tune grave) mais je sais pas, ca sonne pas assez fort !
Vous auriez une soluce ?? Peut-être les frettes ? Un réglage de hauteur de cordes ?? Please ....
Dive bombia
Punaise, tu m'étonnes que ça sonne peu, c'est quand même du tapping à 8 doigts !!!!!
Un peu trash come technique, je suis fan du tapping , mais à partir de 4 doigts , ça me gave!!!!!
pour le son, déjà va falloir tapper fort (mais ça tu le fais déjà... ), jouer avec un gros volume (gaffe au feedback et à tes tympans!!!), et si tu as des effets, rajoute un delay court, ou un chorus et aussi un sustainer!!
Bonne continuation.... et bonne chance!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca demande beaucoup de gain pour sonner clairement du tapping comme ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Ben on achete aux USA l'ustensile que jennifer utilise pour etouffer ses cordes en haut du manche !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Citation:
comment on fait avec 8doigts???

Ben en fait tu prends tous tes doigts ... sauf les pouces. Mais c'est chaud !

Citation:
Ben on achete aux USA l'ustensile que jennifer utilise pour etouffer ses cordes en haut du manche !

ouais je comprend mieux .... J'ai même changé de tirant ( 11-49 ) ça le fait un peu plus. Pour le sustainer, vous me conseillez quoi ?
johnny rico
pourquoi un sustainer,franchement?.....

non ,juste le "string damper",une gratte réglée avec les cordes assez basses et un ampli avec un bon grain lampe pour une bonne patate.....et je sais pas trop,pour les micros, c est pas forcement mieux en micro grave,tu perds forcement en "presence" et en attaque,d ou l impression de devoir taper plus fort....

sinon,tu t es bien fait des cornes avant sur tes 8 doigts??...(question con mais......)
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Azaner a écrit :
Salut à tous. Ca y est, je me lance à la technique assez folle de Jenifer Batten -> le tapping 8 doigts !! Assez chaud tout de même.
Mais voilà, j'ai un soucis avec ma guitare. Les tapping ne sonnent pas ! Pourtant je tappe fort, je règle bien ma gratte (micro manche + tune grave) mais je sais pas, ca sonne pas assez fort !
Vous auriez une soluce ?? Peut-être les frettes ? Un réglage de hauteur de cordes ?? Please ....

moi je laisse ca a jenifer batten elle le fait tellement bien
johnny rico
ouaih mais sa musique,qu est ce que c est chiant.....

par contre ,dans la serie "j ai des talents meconnus" ,si vous avez vu des videos ou elle joue avec michael jackson en live,quand elle fait le solo de "beat it" (joué par eddie van halen dans l original, bien sur),on se rend compte qu elle arrive PRESQUE a sonner comme eddie....(parfaitement etant bien sur impossible ou alors t es un mytho-lol-!!!!)
ca m a vraiment etonné quand j ai vu ca....

ahhhhh ce michael jackson....il adore les tappeurs fous....(eddie van halen,jennifer batten et plus recemment greg howe.........)
guito
  • Publié par
    guito
    le
johnny rico a écrit :

ahhhhh ce michael jackson....il adore les tappeurs fous....(eddie van halen,jennifer batten et plus recemment greg howe.........)

j espere qu il en a bien profité
johnny rico
et oui,il en fallait bien un qui nous fasse ce genre de remarque.....
guito
  • Publié par
    guito
    le
johnny rico a écrit :
et oui,il en fallait bien un qui nous fasse ce genre de remarque.....

desolé mais bon c est pas ma faute non plus
bon aller on est pas la pour parler de lui de toute facon peace
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Loin de moi l'envie de me mesurer avec Miss Batten, simplement certains plans sont sympas à récupérer ...

Citation:
et je sais pas trop,pour les micros, c est pas forcement mieux en micro grave,tu perds forcement en "presence" et en attaque,d ou l impression de devoir taper plus fort....

En fait j'ai une gratte qui a 2 simples et 1 double. Je n'ai pas de sélectionneur 5 positions mais 3 switchs. Donc en fait je joue avec le double chevalet + le simple manche. Ca donne une présence assez remarquable. Pour ce qui est du son à lampe ... je vais attendre que mes voisins partent en vacances pour monter le volume de ma DSL100 ...
johnny rico
bon alors AZANER.....fan de death old school?????
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Comment tu sais ca toi ? En plus je suis pas loin de chez toi (Le Pradet). Mais en plus du death old school j'aime bien également les excités du manche. Quoi que l'un ne va pas sans l'autre !

En ce moment sur technique...