Tapping mais manque de son !!

  • #1
  • Publié par
    aMuse
    le 06 Oct 02, 21:18
Bon voilà, je m'essaye au tapping (de base, attention je suis pas Satriani ) mais j'ai gros problème : je n'arrive à faire sortir un son assez fort ! Je me suis posé la question d'où ça pouvé venir, mes micros ki n'ont peut être pas assez de jus, mon ampli ki est merdique, ma disto (une boss Mt2) qui n'est peut être pas assez puissante. Je ne crois vraiment pas que c parce ke je ne "tappe" pas assez fort, j'ai vraiment tappé comme un boeuf mais rien à faire ! (et puis quand je voit tes vidéos sur le tapping La Limace, ça me laisse preplexe tu ne sembles pas appuyer très fort)
Vous en pensez koi ??
Merci d'avance !
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
fredero
tu devrais essayer la tranche de ton mediator main droite ça fonctionne meme sans ampli.
a+
DraZarD
fredero a écrit :
tu devrais essayer la tranche de ton mediator main droite ça fonctionne meme sans ampli.
a+


toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 15 Oct 02, 17:17
le truc ça n'est pas de taper comme un sourd, c'est de taper juste comme il faut, il faut que tu tapes avec le milieu de ton doigt juste derrière la frette et que quand tu relaches tu fasses un mouvement de "pull-off" pour faire sonner la note qui est jouée avec la main droite. Maintenant niveau son je sais qu'un compresseur aide beaucoup mais sans ça le fait aussi essaie encore et encore tout doucement pour bien repérer le geste à faire

bon courage
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 02, 17:48
Ouaip. sans compresseur, pas évident de faire du tapping.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fredero
la tranche de ton mediator c'est le coté
moi j'm'en sers tout le temps pour remplacer le doigt de ma main droite celui qui doit taper en hammer sur une case et ensuite tire de façon a faire sonner les autres notes.
utilise la pointe!
pour ma part le son en est plus precis et a largement assez d'ampleur pour pouvoir s'entendre meme si on s'entraine sans ampli
voila
fredero
la tranche de ton mediator c'est le coté
moi j'm'en sers tout le temps pour remplacer le doigt de ma main droite celui qui doit taper en hammer sur une case et ensuite tire de façon a faire sonner les autres notes.
utilise la pointe!
pour ma part le son en est plus precis et a largement assez d'ampleur pour pouvoir s'entendre meme si on s'entraine sans ampli
voila
Mitch2004®
slt , dsl BALOU, mais meme sans compresseur juste en saturer de l ampli voir meme en son clair le tapping doit sonner sans aucun pb si tu suit ce ke t'as dit TOONS

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 18 Oct 02, 23:46
Ouais, mais le compresseur ça aide bien.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
Ouais, mais le compresseur ça aide bien.



balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 02, 15:20
lalimacefolle a écrit :
balou a écrit :
Ouais, mais le compresseur ça aide bien.


Mais c'est un vintage celui la, ils en font des plus petit maintenant...


Ouaip, mais pour le tapping au marteau-piqueur, c'est le top!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fredero
le compresseur doit t'aider à t'entendre mieu jouer du tapping
là j'ai peur du contraire.

En ce moment sur technique...