Technique de Can't Stop, un nom ?

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Hello, je sais que y'a plein de topics sur Can't Stop.
Mais la jveux pas demander comment la jouer, je veux juste demander si cette technique a un nom = gratter toutes les cordes en n'en faisant sonner qu'une seule et les autres en dead notes genre ça :

x
x
x
x
7
x

Passke je suis en débat pérpétuel avec un gars qui dit que c'est du sweeping !
  • Publié par
    YES_men
    le
salut a toi zotri oui c'est bien du sweeping car j'ai aussi se probleme avec un ami (un belle echantillon d'idiot) voilà bonne continuation
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Toi aussi ? Moi aussi pourtant je suis à peu près sur que c'en est pas.. toi oui ? c'est quoi ton adresse ?

..ah tiens elle ressemble aux gars avec qui j'ai cette joute verbale.. marrant comme coincidence !
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
je crois pas que c'est du sweeping pour ma part.

j'ai vu certains forumers appeller ca "cocotte funky" (je crois) , mais je ne pense pas que ce soit le vrai terme.
Hakirynn
pourquoi vouloir mettre un nom sur tout ?

en effet il s'agit d'une techniquement particulierement utilisée dans les riff funky, mais ce n'est surement pas du sweep ...
vous avez besoin de savoir le nom quand vous jouez :
D-x
A-0
E-3
??
on s'en fou, jouez le c'est tout ^^
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Et si j'veux savoir le nom, un message sur le forum de guitariste.com, ça coute rien, j'en suis sur, l'autre gars aussi et un forum ça sert à ça !

C'est une manie aussi de toujours remettre en cause ce que les gens demandent sur le forum...
Hakirynn
parce que tu donne un nom au simple fait de jouer un accord avec des dead notes toi ? ....

si je remet en question ce que tu demandes ya peut etre une raison, alors ne viens pas remettre en cause ma réponse, merci.
DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le
autant poser des questions "bêtes" que de rester dans l'ignorance. Et pourquoi pas?
FFdream62
http://www.poppyto.net/index.p(...)e.htm

Dans la frame à droite, choisi
Guitare>John Frusciante>Moyen

Et normalement il y aura la réponse à ta question...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais j'ai toujours entendu que ca s'appelait des cocottes (funky) . Maintenant c'est vrai que ca sonne pas "officiel" mais on s'en fout
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Hakirynn a écrit :
parce que tu donne un nom au simple fait de jouer un accord avec des dead notes toi ? ....

si je remet en question ce que tu demandes ya peut etre une raison, alors ne viens pas remettre en cause ma réponse, merci.

nuance : une note et 5 dead notes et pas "un accord".
Avoue que c'est quand même rien qu'un ptit peu différent...

Et je ne demande pas vraiment un nom mais de confirmer que ce n'est pas du sweeping. C'est pas pour moi c'est pour un autre gars.

Et "si je poste cette question c'est que y'a peut etre une raison alors ne vient pas la remettre en cause" !

pf.
skunk.fr
Je confirme y'a pas de sweeping (sinon ca ferait pas mal d'année que je fais du sweep sans le savoir ) dans Can't Stop, et ce genre de riff funky mélant dead notes & rythmes syncopés ça s'appelle bien une cocotte.
Et Vive le Funk
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
zotri a écrit :
Hakirynn a écrit :

nuance : une note et 5 dead notes et pas "un accord".
Avoue que c'est quand même rien qu'un ptit peu différent...

Et je ne demande pas vraiment un nom mais de confirmer que ce n'est pas du sweeping. C'est pas pour moi c'est pour un autre gars.

Et "si je poste cette question c'est que y'a peut etre une raison alors ne vient pas la remettre en cause" !

pf.

Peace & Love les gars !
Hakirynn
mais je suis peace ... j'ai répondu a la question que je saches mais il faut toujours que les gens s'enflamment et ça m'enerve, maintenant je le saurais je viendrais plus donner mon avis sur ce genre de topic je sais a quoi m'attendre ...
  • Publié par
    lntdan
    le
En tout cas en live il à l'air de le jouer avec des dead notes. Et puis ça permet d'avoir des attaques plus incisives et d'être plus fluide sur la main droite.

En ce moment sur technique...