Technique main droite , sa consiste en quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Nov 2007, 11:18
zuiop a écrit :
Au contraire plus tu vas chercher à aller vite en aller-retour stricte en ayant une mauvaise position et plus tu vas t'enfermer dans cette position ce qui non seulement ne va pas te faire jouer plus vite mais en plus va te donner un mal de chien a changer ta technique...

je suis assez d'accord, d'ailleurs a l'époque je m'amusais a jouer vite sur une corde, le plus vite possible, et seulement a ce moment là, je cherchais à trouver le moyen d'être le plus à mon aise.
Mais faut quand même revenir a une vitesse lente ne serait ce que pour la main gauche et ses autre problèmes.

Citation:

medecines alternatives pour voire si ça peut résoudre le problème (hypnose, accuponcture, etc.)

quel rapport?Je suis curieux de connaitre ta démarche
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Bah pour les médecines experimentales j'ai appris récemment qu'un trouble emotionnel (exemple: père alcoolique, etc.) pouvait être à l'origine de troubles physiques. En faite d'après certaine medecines chinoises (dont le nom est imprononcable cf. un truc genre tchi wuong) chaque problème physique à pour origine un problème émotionnel. Après on'y croit ou pas pour ma part j'étais sceptique au départ puis je me suis dit que j'allais tenter le coup et que ça ne pourrait pas me faire de mal.

Le médecin que je vois utilise une démarche assez spécial qui a pour but de faire ressortir les troubles émotionnels que l'on a gardé enfui au fond de nous pendant des années. C'est une méthode très éprouvante mais efficace pour le bien être général... Pour en revenir à la guitare j'ai souvent penser que ma crispation était entièrement mentale (mon cerveau bloque sur ce mouvement du poignet bien particulier qui pourtant est evident pour bon nombres de guitaristes). J'ai donc penser que ce genre de médecines pouvaient mettre en rapport ma crispation "physique" avec des problèmes d'ordre "psychiques". Evidemment je ne suis pas sur du résultat mais bon qui ne tente rien n'a rien...
SUPERLAPIN
je fais de la musculation , rien a voir avec la musique donc,
et lorsque je fais des abdos , on me dit que je suis cripser au niveau du cou
et j'ai beaucoup de mal a assouplir et que le fait que je me crispe a ce niveau la venait de ma personnaliter , donc je pense que te chinois ont peut etre raison.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
sHoreLess
"technique main droite, ça consiste en quoi?" : ça consiste pour 99.9% du job à contracter alternativement des combinaisons -plus ou moins appropriées- de groupes musculaires antagonistes ; c'est un jeu mental, si vous passez 5ans à faire du tremolo picking 4h par jour sans avancer de 5bpm, à mon avis il est preferable de demander son avis à un psychomotricien ou un kine qui vous conseilleront le cas echeant un psychologue plutot que d'avaler des gellules et se faire planter des aiguilles dans les shakras
SUPERLAPIN
donc pas de technique particuliere dans la facon de poisitionner le poigner et d'attaquer les cordes en solo ou autres?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
moi je pose l'articulation du pouce , au niveau du poigner sur les cordes ou la table de la guitare quand je suis dans les basses.

cloverflc
Je connais un gars qui a une technique imparable!!! Il va a une vitesse phenomenale!!!... Le probleme c'est qu'il est malade... Il a la maladie de Parkinson...
cloverflc
Non serieusement, tu as pleins de techniques différentes!!!
L'essentiel c'est de te sentir a l'aise dans ta technique... Pour ma part, j'effectue des mini "moulinet" avec le pouce et l'index ( comme des ressorts ) Mon avant bras reste fixe, et mon poignet sert juste de pivot pour venir jouer dans le graves ou les aigues...
a+
SUPERLAPIN
il faut tout essayer en faite , faire sa petite etude et voir la ou on est le mieu!!!

sHoreLess
le Mieux est le meme pour tout le monde.. mais bah des fois il s'impose naturellement, des fois il faut aller le chercher, se faire un peu violence
TomTomAtomic
sHoreLess a écrit :
le Mieux est le meme pour tout le monde.. mais bah des fois il s'impose naturellement, des fois il faut aller le chercher, se faire un peu violence

NON ! Tu ne peu pas dire cela alors qu'on peu voir parmis les grands virtuose de la guitare des technique resolument differente, de Eric Johnson a Loureiro, en passant par paul gilbert... Ils ont tous une technique parfaite, mais pour chacun elle est differente, dire aujourd'hui que l'absolu est le méme pour tlm, c'est faire preuve de despotisme, et la verité n'est surrement pas la !!
sHoreLess
qu'est ce qui differe entre les motions utilisées par johnson loureiro et gilbert ? je trouve l'exemple particulierement bien choisi mais je voudrais avoir ton avis, puisque tu n'as pas fait ce choix par hasard
cloverflc
+1 pour TomTom!!!

Eric Johnson utilise les fameux moulinet dont je parle juste au dessus Ce que ne fait pas tout le temps S. Forte...
Sans parler de ceux qui jouent main ouverte tranche de la main sur vibrato, ou poing ferme paume sur vibrato...
Exemple : Rondat joue main ouverte tandis que Godin joue lui poing fermé... Ca change du tout au tout : 2 techniques de jeux differentes, donc 2 positions de mains differentes... Tout le monde ne joue pas de la meme maniere : Godin est plus Sweep et picking Hybride, Rondat Allé-Retour...
TomTomAtomic
sHoreLess a écrit :
qu'est ce qui differe entre les motions utilisées par johnson loureiro et gilbert ? je trouve l'exemple particulierement bien choisi mais je voudrais avoir ton avis, puisque tu n'as pas fait ce choix par hasard

Elle n'ont rien a voir, toi tu parle comme un medecin, avec tes thermes bien compliqué, qui veulent surrement dire qu'au finale "tous utilise le poigné"... Sauf que la reponse n'est JAMAIS aussi simple, en effet, johnson, loureiro, gilbert utilise l'aller retour... Sauf que dans leur application, dans leur rendu, et méme dans leur utilisitions, ils n'ont rien a voir, et c'est autre chose qu'une histoire de style, pour resté dans les comparaison, on pourrais dire qu'il y a autant de difference qu'entre un Cristiano Ronaldo, et un Ronaldhino, pourtant les deux utilise leur jambe... Il y a autant de difference qu'entre un Nadal et un Federer... Pourtant c'est le méme sport ! J'ai cité, Johnson, Paul Gilbert, Loureiro, mais j'aurais pu allé cherché carrement des techniques opposé : Steve Morse, Petrucci ou la, les techniques n'ont carrement plus rien a voir....
koubiak60
Steve Morse et Petrucci 2 techniques opposées ?
C'est ironique ou pas ? (c'est une vraie question car je trouve au contraire qu'ils sont plutot identiques : déboule en A/R, main quasi ouverte de la même façon etc...).

En ce moment sur technique...