Technique main droite , sa consiste en quoi?

SUPERLAPIN
salut

J'ai toujour jouer comme j'ai pu au niveau de ma main droite pour mes solos ,en faisant appela ma logique , a l'intuition et la je me dis que peut etre travailler un peu ma technique main drotie pour etre plus rapide, virer les mauvaises habitudes pourrait me faire du bien .
mais ma premiere question est:
ques qu'on appel la technique main droite?
Pour moi sa ne peut etre que le rythme , mais il y a surement autre chose!!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Yellowshadow
ba cest un peu vague... tout comme la main gauche, la main droite a bqc de technique.. selon le jeu et style quon fait... donc siu tu peux detailler et preciser !!! funk?? ballade.. manouche?? solo ???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
superlapinou a écrit :
(...) la je me dis que peut etre travailler un peu ma technique main drotie pour etre plus rapide (...)

Vitesse, vitesse.... A quoi çà sert?
Sauf si ton maximum de jeu est de 60 à la noire et que c'est un handicap majeur à ta créativitée, là oui il est urgent d'y remédier!

Si c'est pour épater la galerie avec une déboule de notes en quadruple croche sans queue ni tête, je ne vois pas à quoi çà pourrait t'être bénéfique...

Donc, pour la première solution:
travail de l'aller retour, poignet non crispé (çà évite les crampes...), tenu du médiator comme tu le sent mieu, travail les aller-retour de façon propre, très lentement au départ pour que la rythmique soit parfaitement sans accrocs, tu peut jouer une seul note à vide si ta main gauche te pose pas de soucis! Au fur et à mesure augmente le temp, sans bruler d'étape sinon tu perderais du temp...

Voilà pour mes conseils, y a que le travail qui paye au finale. Bon courage
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
jazzattak a écrit :

Si c'est pour épater la galerie avec une déboule de notes en quadruple croche sans queue ni tête, je ne vois pas à quoi çà pourrait t'être bénéfique...

Tout à fait d'accord avec toi, vaut mieux une longue note pleine de feeling que 70 qui servent à rien
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Captainchris
moi aussi ça m'interresserai , car pour varier le rythme c super utile,sur le defi de pascal vigné , sur un tempo de 100 , j'arrive meme pas a placer des double croches.pourtant j'ai bossé les double croches,et le max auquel j'arrive est 92.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
billouthekid a écrit :
moi aussi ça m'interresserai , car pour varier le rythme c super utile,sur le defi de pascal vigné , sur un tempo de 100 , j'arrive meme pas a placer des double croches.pourtant j'ai bossé les double croches,et le max auquel j'arrive est 92.

ben ui mais y'a pas de recette miracle: etre patient et travailler regulierement , la vitesse viendra peu a peu
Fluctua, copyright à moi
Moi aussi j'ai un prob de main droite!
Pour ceux qui disent "ca ne sert a rien de jouer a 280", passez votre chemin!

Quand je joue juste une corde, je vais pas tres vite(genre 145 ptre) et des mecs qui savent jouer que smell like teen spirit a la gratte, quand je leur dis de jouer une corde a vide le plus vite possible ils me depassent facile...
A moins que je sois handicapé, ma technique main droite doit pas etre tres bonne....

(a 18s)

Facilité pour certains ou mauvaise technique de ma part?
Ca manque de jazz ici... standby...
sHoreLess
au contraire fluctua c est parceque tu t y prends bien que tu progresses moins vite , tu as choisis les bonnes combinaisons de motions elles sont juste plus longues à assimiler
SUPERLAPIN
je joue pas mal de rock , blues.

Mon niveau technique est merdique, j'ai aucune vitesse et si je veu enchainer un truc un peu rapide , sa merde de partout,et je suis pas debutant
je sais que beaucoup disent que la vitesse sa ne sert a rien , mais il y a vitesse et vitesse.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Captainchris
superlapinou , j'te comprend totalement car j'suis dans le meme cas que toi.
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
Il y a beaucoup de choses qui influencent l'aisance de la main droite, enfin du poignet plutôt, parce que a mon sens, ça se passe à ce niveau d'abord. Le sujet reviens à chaque fois, et chacun à son avis sur le sujet, mais au final c'est surtout un ressenti personnel. Comme quant on cherche à bien tourner en snow (ça m'a traumatisé ). Tout rentre en jeu, de la position de la guitare, jusqu'à la force avec laquelle on sert le médiator (ce qui crispe le poignet et empêche ce dernier d'être fluide).

Je suis passé a la technique manouche il y a deux ans, donc gros bouleversement, tout à réapprendre, et du coup je me suis rendu compte que "une" technique n'existait pas, mais "un" état d'esprit, être le plus relax possible. Quitte à faire des exos a la con sur une corde, sans relache, tout en étant attentif à chaque paramètre qui pourrais changer la donne, hauteur de l'assise, gratte plus sur le côté, coude relevé, poignet décollé, sweep...Etc
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Bah moi je suis genre pas d'accord du tout avec ce que vous dites: J'ai aussi ce probleme de main droite et le travail n'y change strictement rien si c'est un probleme de crispation/mauvaise position. Au contraire plus tu vas chercher à aller vite en aller-retour stricte en ayant une mauvaise position et plus tu vas t'enfermer dans cette position ce qui non seulement ne va pas te faire jouer plus vite mais en plus va te donner un mal de chien a changer ta technique...

Les gens qui disent "commence en double croche a 80bpm puis accelère de 2 quand tu la sens et tu finiras a 200bpm" j'y crois pas du tout et je parle en connaissance de cause car j'ai pratiqué cette méthode sans aucun résultats. Non la solution je la cherche toujours mais c'est surement un travail de fond à savoir repenser complétement sa position, se détendre un maximum, etc.

Au passage ce sujet m'interesse beacoup puisque visiblement il touche beaucoup de guitaristes. Je connais des gens qui peuvent faire du 180bpm en double après 2 semaines de guitare et d'autre (comme moi) qui ne dépassent pas les 120bpm après plusieurs annés donc ceci est la preuve que le problème ne vient pas d'un manque de travail...
Torpius
zuiop a écrit :
Bah moi je suis genre pas d'accord du tout avec ce que vous dites: J'ai aussi ce probleme de main droite et le travail n'y change strictement rien si c'est un probleme de crispation/mauvaise position. Au contraire plus tu vas chercher à aller vite en aller-retour stricte en ayant une mauvaise position et plus tu vas t'enfermer dans cette position ce qui non seulement ne va pas te faire jouer plus vite mais en plus va te donner un mal de chien a changer ta technique...

Les gens qui disent "commence en double croche a 80bpm puis accelère de 2 quand tu la sens et tu finiras a 200bpm" j'y crois pas du tout et je parle en connaissance de cause car j'ai pratiqué cette méthode sans aucun résultats. Non la solution je la cherche toujours mais c'est surement un travail de fond à savoir repenser complétement sa position, se détendre un maximum, etc.

Au passage ce sujet m'interesse beacoup puisque visiblement il touche beaucoup de guitaristes. Je connais des gens qui peuvent faire du 180bpm en double après 2 semaines de guitare et d'autre (comme moi) qui ne dépassent pas les 120bpm après plusieurs annés donc ceci est la preuve que le problème ne vient pas d'un manque de travail...

Salut, il est louche que tu ne progresses pas, joues-tu réguliérement ou plutôt 5h le dimanche et le reste pas trop ?
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Non au contraire je jouais plutôt très intensivement (4-5h par jour) en focalisant sur mon poignet et l'aller-retour stricte. Aujourd'hui je ne pratique presque plus car j'ai perdu toute motivation à cause de ce problème de poignet et je me tourne vers les medecines alternatives pour voire si ça peut résoudre le problème (hypnose, accuponcture, etc.)
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
zuiop a écrit :
Au contraire plus tu vas chercher à aller vite en aller-retour stricte en ayant une mauvaise position et plus tu vas t'enfermer dans cette position ce qui non seulement ne va pas te faire jouer plus vite mais en plus va te donner un mal de chien a changer ta technique...

je suis assez d'accord, d'ailleurs a l'époque je m'amusais a jouer vite sur une corde, le plus vite possible, et seulement a ce moment là, je cherchais à trouver le moyen d'être le plus à mon aise.
Mais faut quand même revenir a une vitesse lente ne serait ce que pour la main gauche et ses autre problèmes.

Citation:

medecines alternatives pour voire si ça peut résoudre le problème (hypnose, accuponcture, etc.)

quel rapport?Je suis curieux de connaitre ta démarche

En ce moment sur technique...