sHoreLess a écrit :
+1 koubiak c'est un peu un etalage pour noyer le poisson tout ça..
Bon .. est ce coherrent : machin et truc phrasent differemment + machin et truc sont tout deux bons techniciens = tous les chemins menent à Rome.. on dirait une sentence biblique.. et vous m'accusez de vacuité gratuitement, sans argument. si je puis resumer par "c'est n'importe quoi ce que tu dis car sinon ça se saurait"
Tous les exemples cités de johnson à morse , je disais qu'ils etaient interressants parceque c'est carrement un contre exemple en ma faveur : ils pronosupinent tous, meme eric qui s'imagine faire son "circular picking", c'est l'exemple type du guitariste qui a reussi, qui est à peu pres arrivé à Rome .. sans trop savoir pourquoi et comment. Mais la pronosupination ne permet pas de changer de cordes, alors il faut combiner avec autre chose, et c'est là que le bas blesse .. le changement de corde ça se bosse idealement comme le battement de corde, seulement les guitaristes jusque là considerent le changement de corde comme un espece de vide ou il ne se passe rien, on passe plus ou moins adroitement d'une corde à l'autre et voilà ... seulement derriere chaque geste et son contraire, il y a deux groupes musculaires antagonistes, point barre. pronation/supination flexion/extention abduction/subduction .... entre nous, ça vous tuerait pas d'apprendre à decouvrir votre bras, autrement qu'avec vos yeux. Vous verrez alors, exemple extreme que Shawn Lane n'est pas superman, qu'il a juste beneficié de son acharnement sur les pentas en hammering et en alternate picking , ni plus ni moins , et qu'il n'y serais jamais arrivé (à Rome) en battant les cordes par flexion/extention du bras ou pour parler le language courrant : en jouant avec "le bras", ni d'ailleurs par circular picking, puisqu'on en parle.
Vous pouvez nier ce pavé si vous voulez, et dans ce cas je n'irai pas plus loin dans mes expliquations, j'ai pas que ça à faire
Excuse moi 2 sec... tu viens dire entre autre que la technique johnson n'est pas complete qu'il en est arrivé la par hasard ? Completement faux : Tu regarde la technique de johnson a l'époque de Electromagnet (1975) a Ah Via Musicom (1990) et tu comprend qu'il y a eu une reel evolution et une recherche...
La technique de Johnson pas performante pour les changement de corde ?
Hem excuse moi, si il y a bien UN maitre dans ce domaine, c'est bien lui...
Eric Johnson, c'est quand méme le mec qui te joue ce genre de truc a des vitesse astronomique :
Citation:
E||----------------------------|--------------14~--L----L----||
B||--------------15~--L--------|----------12-----------------||
G||----------14----------------|-----------------------------||
D||------12--------------------|--12--14---------------------||
A||----------------------------|-----------------------------||
E||--14------------------------|-----------------------------||
Et au finale, avec tt tes discours, tu ne fait que complexifier quelque chose qui ne l'est que peu ou pas...