Technique tapping 2 mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2004, 11:57
DuncanIdaho a écrit :
ngen a écrit :
Heu.... le fait que la main gauche soit par dessous ou dessus le manche pour faire du tapping n'a aucune importance ca n'apporte rien de plus , si ce n'est impressioner des débutants.

C'est vrai que c'est surtout pour l'épate, mais je vois quand même un intérêt : étouffer les cordes, surtout en saturé. Je m'explique : généralement, on est plus à puissant avec l'index et le majeur qu'avec l'annulaire et l'auriculaire. En passant la main par dessus, on peut utiliser les doigts "faibles" pour étouffer et les doigts "forts" pour taper.

exemple de schéma où ça pourrait être utile :

--------------------------------
----------------13(T)----------
---------12--------------------
--------------------14(T)------
-----12------------------------
--------------------------------

J'ai déjà essayé pour m'amuser un peu m'enfin... je préfère garder mon temps pour travailler des techniques un peu plus utilisables quand même

A moins qu'il pensait au fait de passer sa main gauche sur le manche pour
étouffer les cordes et faire un légato (dans ce cas ce n'est plus du tapping)
sans parasites, comme le fait souvent Steve Vai, ou Satriani.
Dans ce cas tu peux aussi faire des arpèges "sweepées" mais sans utiliser la main droite , ce qui peut donner des sonorités interessantes.
DuncanIdaho
jjjj a écrit :
Et pour ça alors?
Qui tape qui?

Sur ma tab,tous les 12 sont tapé avec la main gauche.

On joue en droitier ou en gaucher là ? Sur ta tab, si tu tapes les 12 main gauche et le reste main droite, c'est que tu fais ton mariole

En réponse à ngen, Vai et Satriani, quand ils étouffent pour faire leur legato, c'est avec la main droite

la gauche, la droite, j'ai l'impression qu'on est tous à l'ouest
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2004, 16:14
DuncanIdaho a écrit :
jjjj a écrit :
Et pour ça alors?
Qui tape qui?

Sur ma tab,tous les 12 sont tapé avec la main gauche.

On joue en droitier ou en gaucher là ? Sur ta tab, si tu tapes les 12 main gauche et le reste main droite, c'est que tu fais ton mariole

En réponse à ngen, Vai et Satriani, quand ils étouffent pour faire leur legato, c'est avec la main droite

la gauche, la droite, j'ai l'impression qu'on est tous à l'ouest

Rhooo, pu***n , c'est vrai , c'est la main droite qui étouffe , je me suis meme pas rendu compte de ce que j'ai écrit. Si avec ça , personne n'est paumé .....

Mais disons que mon explication est valable pour nos amis gauchers ...
DuncanIdaho
ngen a écrit :
Mais disons que mon explication est valable pour nos amis gauchers ...

L'art de se rattraper
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2004, 16:34
Oui, je suis l'ami des branches !
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 20 Avr 2004, 18:19
supermatt a écrit :
cyrillou a écrit :

sinon tjs personne pour me harmoniques tappées ?

Heu... Ben tu tapes sur la frette là où il faut au lieu de taper sur la case, quoi... De base, la seconde harmonique (enfin, l'octave, tu vois ce que je veux dire), ta main gauche appuie sur la cas n et la droite tape sur la frette n+12.

ben oui ca je sais faire mais sur la tab du solo de beat it, il me met par exemple HA tapée 14 ca signifie que je dois jouer la 2eme case et faire l'harmonique frette 14?? Ce que je trouve bizar c'est qu il mette juste
HA
T
14 qui equivaut a une noire! elle est tapée directemen je vais dire donc je pensais qu'il y avait une autre technique!
j'ai téléchargé une vidéo d'un gars qui "explique" comment on fait le tapping à 2 mains, mais le probleme c'est qu'il parle un anglais pas facile et que la vidéo dure 1min j'ai compris qu'il dit que ce qu'il fait là, c'est 6 notes, et qu'il utilise le sol et le mi aigu. Je regarde ses doigts, mais le prob c'est que la caméra est mal foutue et je vois juste qu'il met l'index gauche sur la case 9 du G ou du E, et comme ca fait 2 mois que je fais de la gratte, et 1 an et demi de basse, je connais pas encore super bien les notes qui vont bien ensemble et tout, alors si quelqu'un aurait une idée pour continuer ce tapping, qu'il me la dise, ce serait bien gentil, pcq j'adore de trop cette technique
Rectification, je vais plutot vous demander la bonne technique, c'est + simple, je sais pas si je dois faire aller mon index droit de haut en bas ou de bas en haut quand je tappe la corde... Enfin si qqn pouvait m'expliquer comment faire, ce serait bien.
superfafa
cyrillou a écrit :
je vois parfois des gars qui passe la main gauche par dessus le manche et font du tapping 2main! ca apporte quoi?

Un post supplémentaire dans un forum sursaturé de messages du même accabit, où le geste technique devient un idéal de vie.

Moi je vous le dis : ça frise l'idôlatrie.
lesolistefou
ça apporte du style (si tu es sur scène et que les gens dans la salle sont completement con ou n'y connaissent rien: à la sortie du concert les gens te prendrons pour un dieu...), d'autres façons d'explorer les gammes, une dextérité des doigts à chaque main...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
superfafa
lesolistefou a écrit :
à la sortie du concert les gens te prendrons pour un dieu...

lol !

Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah, oui : de l'idolâtrie !
C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 22 Avr 2004, 19:42
je suis desole si je me renseigne! hein je me demandais juste si ca apportait un son different! je cherche pas a vouloir epater la galerie en jouant ac mes doigt de pieds!lol
alors desole si on se pose des question...
superfafa
Ah ça va bien, hein ?

Tu vas pas nous la jouer "complexe de persécution" à présent ? Si ?

(soupir)

Bien sûr qu'on doit se poser des questions. Mais il y a une chose qu'on oublie souvent : il faut se poser les bonnes !

Ceci dit, je ne t'en veux pas de chercher à faire du tapping à 2 mains. Si tu savais ce que moi-même je sais faire avec mes 2 narines !
C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 22 Avr 2004, 20:27
lol j'en suis sur bcp plus que moi! je joue pas au persecute! je sais faire du tapping a 2mains et j'ai pas cree ce poste pour me vanter de quoique ce soit! je voulai juste savoir si cela sonnait differement le faite qu on passe la main par dessu! maintenant tu me diras suremen t'avais qu a essayer, oui je le consede mais je me suis dis que je ne faisais peut etre pas ca corectement! dsl si j'ai poser une question qui te plait pas mais faut pas prendre tt ceux qui demande une question sur la technique de haut comme ca hein peut etre que tu joue de la guitare depuis 15 ans peut etre que t'es sur le forum depuis des lustres aussi et que t'en a marre de voir des questions comme la mienne mais ds ce cas passe ton chemin stp....
the will
pour voir un tapping deux mains il faudrai que tu te fournisse la vidéo de Manowar "Hell on earth part. 1", au tout début on voit un super tapping de Karl Logan : on dirait vraiment qu'il joue du piano...
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 23 Avr 2004, 22:52
cyrillou a écrit :
je vois parfois des gars qui passe la main gauche par dessus le manche et font du tapping 2main! ca apporte quoi?

Satriani Midnight!

En ce moment sur technique...