Technique tapping 2 mains

C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 19 Avr 2004, 19:04
je vois parfois des gars qui passe la main gauche par dessus le manche et font du tapping 2main! ca apporte quoi?
Sirulorh
des sonorités pouvant parfois s'approcher de celles du piano, et ainsi posséder un nouvel outils de compo pour être plus original
El Tanchos
du style, et dieu sait que le style c est important.
C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 19 Avr 2004, 19:22
oui donc en faite c'est juste des plans de tapping a 2mains mais on peut les faires "normal" ou ac la main au dessus du manche!! ca apporterai pas plus de vitesse ?
sinon une autre question comment faire des harmoniques tappées a la EVH??
FFdream62
Le son produit est super impressionnant ! ! !
Une super impréssion de vitesse ! !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 20:22
Euh, je veux pas polluer le post, mais j'ai pas tres bien compris la technique en elle meme . Vous pourriez me l'expliquer s'il vous plait
GuitaristeX
Main droite position tapping, main gauche tu la passes par dessus le manche et tu fais du tapping aussi comme si tu jouais du piano ... c'est assez style est super trippant ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 20:40
GuitaristeX a écrit :
Main droite position tapping, main gauche tu la passes par dessus le manche et tu fais du tapping aussi comme si tu jouais du piano ... c'est assez style est super trippant ...

La main passe par le dessus du manche et pas par le dessous
Ca doit etre impressionant
Vous auriez pas une video ou quelque chose du genre
C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 19 Avr 2004, 20:43
va voir ds videoscope le topic aux environ de la 8eme page cle@r en fait ds une reprise de erotic nightmares! sinon tjs personne pour me harmoniques tappées ?
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2004, 20:46
Sven a écrit :
GuitaristeX a écrit :

La main passe par le dessus du manche et pas par le dessous
Ca doit etre impressionant
Vous auriez pas une video ou quelque chose du genre

Heu.... le fait que la main gauche soit par dessous ou dessus le manche pour faire du tapping n'a aucune importance ca n'apporte rien de plus , si ce n'est impressioner des débutants.

Si tu cherches des videos d'artistes qui utilisent du tapping , tu peux chercher du coté de Van Halen, Steve Vai, Jennifer Batten, entres autres, et surtout Stanley Jordan.
supermatt
cyrillou a écrit :

sinon tjs personne pour me harmoniques tappées ?

Heu... Ben tu tapes sur la frette là où il faut au lieu de taper sur la case, quoi... De base, la seconde harmonique (enfin, l'octave, tu vois ce que je veux dire), ta main gauche appuie sur la cas n et la droite tape sur la frette n+12.
Salepunk
ouais mais faut tapper spécialement quand même....faut donner un petit coup sec sur la corde, mais faut pas que ca fasse la note... en fait faut que le doigt rebondisse très rapidment sur la corde. J'ai encore pas mal de peine à bien y faire sonner quand je le veux...Pour une meilleur sensation, tappe avec l'index (avec le plectre dans le creux de la main.)
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 20 Avr 2004, 08:30
ouai !
DuncanIdaho
ngen a écrit :
Heu.... le fait que la main gauche soit par dessous ou dessus le manche pour faire du tapping n'a aucune importance ca n'apporte rien de plus , si ce n'est impressioner des débutants.

C'est vrai que c'est surtout pour l'épate, mais je vois quand même un intérêt : étouffer les cordes, surtout en saturé. Je m'explique : généralement, on est plus à puissant avec l'index et le majeur qu'avec l'annulaire et l'auriculaire. En passant la main par dessus, on peut utiliser les doigts "faibles" pour étouffer et les doigts "forts" pour taper.

exemple de schéma où ça pourrait être utile :

--------------------------------
----------------13(T)----------
---------12--------------------
--------------------14(T)------
-----12------------------------

J'ai déjà essayé pour m'amuser un peu m'enfin... je préfère garder mon temps pour travailler des techniques un peu plus utilisables quand même
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2004, 11:57
DuncanIdaho a écrit :
ngen a écrit :

C'est vrai que c'est surtout pour l'épate, mais je vois quand même un intérêt : étouffer les cordes, surtout en saturé. Je m'explique : généralement, on est plus à puissant avec l'index et le majeur qu'avec l'annulaire et l'auriculaire. En passant la main par dessus, on peut utiliser les doigts "faibles" pour étouffer et les doigts "forts" pour taper.

exemple de schéma où ça pourrait être utile :

----------------13(T)----------
---------12--------------------
--------------------14(T)------
-----12------------------------

J'ai déjà essayé pour m'amuser un peu m'enfin... je préfère garder mon temps pour travailler des techniques un peu plus utilisables quand même

A moins qu'il pensait au fait de passer sa main gauche sur le manche pour
étouffer les cordes et faire un légato (dans ce cas ce n'est plus du tapping)
sans parasites, comme le fait souvent Steve Vai, ou Satriani.
Dans ce cas tu peux aussi faire des arpèges "sweepées" mais sans utiliser la main droite , ce qui peut donner des sonorités interessantes.

En ce moment sur technique...