Technique Tom DeLonge de Blink182

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
Nofear a écrit :
je saurai pas dire, y'a aussi la technique qui consiste a faire une sorte de tapping avec le médiator sur une corde et le long du manche donc le sujet reste ouvert...lol

en meme temp j'imagine pas trop mr delonge faire du tapping au mediator ( bcp utilisé par mr satriani ) mais plus faire du pick slide
voyeeeeeeez...
MrGarrison
associer tapping et tom delonge tsss tsss tsss...

j'en connais qui vont bien rigoler....
voyeeeeeeez...
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 26 Fév 2004, 09:10
houlalala darian, c'étai pas du tout le but d'associer le tapping a delonge je te rassure, c'étai juste histoire de trouver quelques explications a la technique.... tu ne m'en veux pas hein?
(12ax7)²
Attention j'ai la solution...
Le pick slide c'est quand le mediator appuit sur les cordes en faisant un slide descendant ou montant. Ca fait donc des notes chromatiques très sales. C'est encore mieux (ou pire) si le médiator appuis sur deux cordes en même temps. J'ai même lu que Satriani le faisait avec le vibrato en plus...
Le pick scratch c'est le médiator qui glisse sans appuyer sur les cordes MI LA ou RE, juste en les frottant; et on entend schrscsccrshcrshcs qui te nique les oreilles et ça c'est du rock'n'roll bien sauvage (ne marche que sur les cordes cerclées forcément)
TomKrouze
oui c'est le pick slide moi je l'appelle comme ca aussi

Puis le tapping avec le mediator, kirk hammett le fait aussi, mais tom delonge ...
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
ShredIsNotDead
darian a écrit :
Nofear a écrit :
je saurai pas dire, y'a aussi la technique qui consiste a faire une sorte de tapping avec le médiator sur une corde et le long du manche donc le sujet reste ouvert...lol

en meme temp j'imagine pas trop mr delonge faire du tapping au mediator ( bcp utilisé par mr satriani ) mais plus faire du pick slide

Satriani utilise ce tapping parce qu'il te peux atteindre ainsi la vitesse de la lumiere !!! (surfing with the alien power !!!)
sinon il fait son tapping avec l'index (satch boogie power !!!)
sammyseal
ne disons pas:pas de technique!!! c méchant et c injuste, il ne mérite pas ca, puisque ca fait longtemps qu'il fait de la gratte nous dirons plutot "technique de merde ou sans talent né" c'est plus flatteur
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
MrGarrison
Nofear a écrit :
houlalala darian, c'étai pas du tout le but d'associer le tapping a delonge je te rassure, c'étai juste histoire de trouver quelques explications a la technique.... tu ne m'en veux pas hein?

t'inquiete pas je blaguais bien sur!!!!!
voyeeeeeeez...

En ce moment sur technique...