Technique Tom DeLonge de Blink182

alexmomol

Salut tout le monde!
ALors pour ceu ki conaisse blink182 et ki ont vu des lives, hé ben dans presk tous tom fait un truc spé avec son médiator kil remonte sur les cordes et le son est un peu comme un slide.
Qqn konè 7 technik? komen el sapel et surtou komen la faire?
Voila voila merci de m'aider
Freepwood
Tu mets ton médiator en travers sur les cordes (2/3) et tu remontes le manche en appuyant
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
lalimacefolle
alexmomol a écrit :

Salut tout le monde!
ALors pour ceu ki conaisse blink182 et ki ont vu des lives, hé ben dans presk tous tom fait un truc spé avec son médiator kil remonte sur les cordes et le son est un peu comme un slide.
Qqn konè 7 technik? komen el sapel et surtou komen la faire?
Voila voila merci de m'aider

Salut! Si tu veux que les vieux cons du forum te répondent, faudra faire un effort sur l'orthographe
La technique que tu recherches s'appelle le "pick scraping" c'est Hendrix qui l'a popularisé, et Van Halen l'utilise également beaucoup...
Freepwood
Ok donc je sors mdr j'étais un peu à côté....:p

Paco de lucia
eclectik
Rien qu'avec le titre, "technique Tom Delonge" je savais que j'allais me marrer, et ca a pas raté

:mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Freepwood
lol electik

Paco de lucia
alexmomol
ok merci je m'excuse pour l'orthographe je referais plus. Merci pour ceux qui se moquent.Ahahahahah.
Merci de ta réponse lalimacefolle mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire ce "pick scraping"??
Voila voila ya pas de fautes c'est tout beau tout propre.
Maltigow
eclectik a écrit :
Rien qu'avec le titre, "technique Tom Delonge" je savais que j'allais me marrer, et ca a pas raté

:mdr:

lol pareil pour moi !
Suffit parfois d'un titre accrocheur pour se faire lire !
(sans vouloir dire que Mr Delonge est un auvaise guitariste )
Maltigow
TomKrouze
elle est pas dure cette technique : tu met ton mediator sur le coté et tu le frottes sur les cordes en remontant a partir des micros.
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 25 Fév 2004, 21:58
a mon avis, delonge étai encore dans ses couches que page, blackmore and co utilisaient déja cette technique.
a moins que je me trompe de technique, mais je pense que c pas nouveau de remonter le médiator le long du manche.
Biohazard001
Euh... je vais peut être dire une connerie mais ça s'appele pas pick slide aussi nan? Parce ke moi j'appele ça pick slide alors je sait pas...
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 25 Fév 2004, 22:29
je saurai pas dire, y'a aussi la technique qui consiste a faire une sorte de tapping avec le médiator sur une corde et le long du manche donc le sujet reste ouvert...lol
MrGarrison
Nofear a écrit :
je saurai pas dire, y'a aussi la technique qui consiste a faire une sorte de tapping avec le médiator sur une corde et le long du manche donc le sujet reste ouvert...lol

en meme temp j'imagine pas trop mr delonge faire du tapping au mediator ( bcp utilisé par mr satriani ) mais plus faire du pick slide
voyeeeeeeez...

En ce moment sur technique...