Techniques originales!!???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
un truc tout con que peu de gens utilisent à ma connaissance:
la technique guitare classique du tambour.
tu croises deux cordes l'une par dessus l'autre en les maintenant en place en coinçant le bout de ton index (par exemple) au noeud entre les deux.
en grattant ces deux cordes tu obtiens un effet percussif assez intéressant.

par contre tu te niques le doigt...
berrybrest
ourson91 a écrit :
tu croises deux cordes l'une par dessus l'autre en les maintenant en place en coinçant le bout de ton index (par exemple) au noeud entre les deux.

J'ai peur d'essayer...
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 05 Mar 2004, 00:35
lol moi j essaye ca des demain matin, je te dirais ce qu il en resulte!
berrybrest
carn a écrit :

Ben j'ai essayé juste après avoir posté (ouais chuis quand même courageux ). Faut quand même arriver à placer ça dans un morceau .
ourson91
dave mustaine a écrit :
carn a écrit :

Ben j'ai essayé juste après avoir posté (ouais chuis quand même courageux ). Faut quand même arriver à placer ça dans un morceau .

et ton doigt, ça va?
berrybrest
ourson91 a écrit :
et ton doigt, ça va?

Lequel? Celui qui git sur le carrelage dans une mare de sang?
ShredIsNotDead
ourson91 a écrit :

c'est moche je trouve. et puis amuse a placer ca quand t'es en plein jeu...
ourson91
ShredIsNotDead a écrit :
ourson91 a écrit :

c'est moche je trouve. et puis amuse a placer ca quand t'es en plein jeu...

c'est vrai.
mais j'ai appris ça dans un bouquin de guitare classique pour débutant....
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 06 Mar 2004, 22:23
y'a une technique du plus bel effet en tapping (empreinté à steve vai): vous passez votre main droite par dessus le manche pour faire un barré et vous jouez en legato un truc simple genre thunderstuck a la main gauche !
1 Associé
mageta a écrit :
y'a une technique du plus bel effet en tapping (empreinté à steve vai): vous passez votre main droite par dessus le manche pour faire un barré et vous jouez en legato un truc simple genre thunderstuck a la main gauche !

sa peu etre interessant sa!
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 2004, 22:30
euh c'est bien expliqué mais je vois pas comment ca se goupille. sinon ouui pourquoi pas, c'est comme tout, si t arrive a le placer c'est toujours interessant
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 06 Mar 2004, 22:49
ben en fait c'est pas si dur à placer: il faut planquer son médiator quelque part histoire de le retrouver, ensuite il faut une petite transition un peu trash mais avec un effet visuel (genre slide vers les graves avec la main droite et vers les aigu avec la gauche) et puis suivez votre gamme sur une seule corde, c'est amplement suffisant!
ourson91
popa chubby le fait! ;-)
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 07 Mar 2004, 12:38
Moi j'ai trouvé un effet marrant, c'est sweeper avec la tranche du médiator au niveau des micros en bloquant les cordes.

Ou bien alors je détache la tige de mon vibrato et je joue des percussions avec, en tapant au dessus de mes micros.
Keiko forever!
ShredIsNotDead
juste en regardant des guitaristes comme Steve Vai tu peux beaucoup apprendre en techniques etranges
backdoorman
tu peux aussi taper les ressorts du vibrato avec le jack, ou encore (peut être j'en suis l'heureux inventeur) utiliser un slide pour taper sur les cordes sans le faire trop glisser. comment dire...vous voyez le passage de YOUR TIME IS GONNA COME ou page fait des accords en tapant sur les cordes avec ses doigts? ben la même chose mais avec un slide. Et de temps en temps on le fait très légèrement glisser d'un côté ou l'autre du manche ça fait une "descente en accords" space
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur technique...