Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique death metal

Je recherche les techniques Death métal.
Bien sûr j’ai fait un tour sur le net mais je tourne en rond. Ici dans théorie, j’ai trouvé un lien d’un recueille des techniques hélas sa conduit dans le vide une pub je pense. Il s’agit eXtreme Guitare par tharos .
Donc si vous avez une piste merci
kael31
  • #2
  • Publié par
    kael31
    le 21 Nov 18, 08:56
Salut, les techniques utilisé en death métal sont les mêmes que dans les courant hard rock et métal (palmute, A/R, legato, tapping, sweeping, etc...)
Elles sont juste utilisés de manière plus extreme.
Qu'est ce que tu cherche exactement ?
merci pour ta réponse.

bien sûr je pense que le trash de Metallica ne doit pas être loin de c'est technique mais quant j’écoute du death métal et death métal mélodique je pense qu il y en a plus. et je ne parle pas de métal industriel type Meshuggah qui lui m’échappe totalement (c'est gents Là sons des métronomes)

ce que je recherche c'est une liste exhaustive des techniques, l’idéal serais des plans.

voila
kael31
  • #4
  • Publié par
    kael31
    le 21 Nov 18, 11:18
Je connais peu metallica mais il me semble en effet qu'ils jouent peu en aller retour.
Slater sera plus proche du death.
Quand a mehuggah, de ce que j'en connais, ce sont les mêmes techniques (aller retour en palmute) mais ils travaillent beaucoup sur les métriques et polyrythme donc pour aller dans ce sens il faut que tu te penche sur solfège rythmique.
Total Aggression
Il n'y a pas vraiment de technique propre au death metal, mais comme expliqué par Kael31 il faudra aller piocher dans l'ensemble des techniques utilisées dans tout le metal, en adaptant au contexte.

D'autant plus que "death metal" ça reste très vague, ça peut aller du rudimentaire et simpliste au possible jusqu'à l'ultra-technicité la plus extrême.

Les fondamentaux seront l'aller-retour, à bosser au métronome et aussi bien en palm-mute que cordes libres, en 4/4 et en 12/8 (très présent en death), l'aller simple rapide en PM, et les différents types d'harmoniques.

Avec ça, tu couvres dejà une bonne partie du genre.

Pour le death melo, on retrouvera en plus des sauts de cordes, beaucoup de mélodies en single notes, et surtout une grosse influence du heavy.

Bosser au métronome et travailler au moins le solfège rythmique sera très vite indispensable.

Une première approche des clichés du melodeath :
https://www.premierguitar.com/(...)8.pdf
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
ronan_premier
N'hésite pas à aller faire un tour sur la rubrique Pédago de ma chaîne YT.
Tu y trouveras des autos sur toutes ces techniques (legato, sweeping, AR, etc.).

Le lien est dans ma signature .
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine

En ce moment sur technique...