Tenue du mediator

mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
salut.

je joue de la gratte en autodidacte depuis 2 ans. comme tt les autodidactes j'ai pris des mauvaises habitudes comme la tenue du mediator...
je le tiens comme ca :

alors qu' il me semble que la position normale soit plutot

QUESTION :
- est ce que ma position est "handicapante", c'est a dire que je dois abnsolument 'labandonner, ou alros puis je continuer a joeur comme ca sans que ca ne me limite dans ma progression ?
- est ce que la psoiton que je crois être la position "normale" est la bonne ? parce que 'jarrvie pas a joeur comme ca...

merci
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Chaque personne a sa propre position, regarde Marty Friedman, il a une position pas trés catholique et pourtant c'est un Dieu....
Utilise celle ou tu te sens bien.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StoryClown
moi je suis en les deux techniques. et il m'arrive de le tenir des deux maniere selon ce que je joue

si ca ne te pose pas de probleme je vois pas pkoi tu t'en ferais avec ca
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
il n'y a pas de tenue standard du médiator

cependant fais des gammes en aller-retour dans ces deux positions et choisi une tenue qui t'offre un bon compromis entre precision et puissance de l'attaque!
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
voila qui me rassure car je me suis habitué a ma position et j'avai pas envie d'apprendre l'autre (avec la quelle je rate la moitié des notes quand j'essaie de jouer...)

ceux qui ont des tenues de mediator pas standart vs pouriez poster des photos pr voir ?
atroposi
Juste un petit conseil comme sa, evite d'avoir autant d'appui sur ta guitare avec ton petit doigt et ton annulaire, tu devrais en avoir aucun en principe (regarde gilbert quand il fait ses aller/retours monstrueux, sa position de mail droite est parfait, il n'y a ABSOLUMENT que le poigne qui bouge et pas l'avant bras comme petrucci...et co... et il n'a aucun appui) je pense que c une position ideale...m'enfin apres c a toi de prendre celle dans laquelle tu es le plus a l'aise.
.:Sentenza:.
en ce qui concerne la tenue moi avant je le tenais avec le majeur l'index et le pouce je me plaisait bien comme cela mais on ma dit de changer et d'opter pour la position classique avec du recule je trouve ça mieux la temp d'adaptation na pas été tres long en ce forçant a jouer comme ça. mais je pense que la position classique est bien.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le
je suis exactement dans le même cas que les photos, et ça fera 2 ans bientôt...
je me posais la question... puis je me suis dit qu'on s'en foutait et je suis retourné joué

par contre oui on m'a dit dès le début de joué qu'avant le poignet et surtout pas avec le bras
StoryClown
Pour ce qui est des techniques de jeu il faut savoir que tout est utilisable:

l'avant bras est tres rapide mais peu precis
le poigné rapide et precis
on peut meme utiliser les mvt des phalanges > lent mais tres precis > Eric Johnson

il n'y a pas de regle stricte la dessus
Invité
.:Sentenza:. a écrit :
en ce qui concerne la tenue moi avant je le tenais avec le majeur l'index et le pouce je me plaisait bien comme cela mais on ma dit de changer et d'opter pour la position classique avec du recule je trouve ça mieux la temp d'adaptation na pas été tres long en ce forçant a jouer comme ça. mais je pense que la position classique est bien.

Je tiens également mon médiator avec les trois doigts, je ne sais pas si c'est moins bien, en tout cas j'arrive plus facilement à obtenir des harmoniques.
atroposi
StoryClown a écrit :
Pour ce qui est des techniques de jeu il faut savoir que tout est utilisable:

l'avant bras est tres rapide mais peu precis
le poigné rapide et precis
on peut meme utiliser les mvt des phalanges > lent mais tres precis > Eric Johnson

il n'y a pas de regle stricte la dessus

Disons que le jeu avec uniquement le poignee, est la position conseiller, et academique...moi personnellement,je pense que pour la main droite, faut prendre exemple du Paul Gilbert, et pour la main gauche Michael Romeo.
Enfin bon, apres c comme on le sens, faut adapter ce quon sais..etc...a son jeu et etre le plus a l'aise possible. Mais ce qui est penible c quand on prend de mauvaise habitudes et qu'apres on veut revenir a des positions "academiques"...
Invité
keith richard joue avec son avant-bras et on ne peut pas dire que ce soit un manche
Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le
et ouai ça dépend des gens

point de comparaison :

il est conseillé de se déplacer en gardant les yeux ouvert
mais les aveugles peuvent le faire aussi, ils ont d'autres techniques, et ont serait surpris de voir les dons qu'ils developent avec des techniques non conventionnelles

mon exemple n'est pas génial peut etre, mais bon c l'inspiration du moment
Petit-Lu
mr_mat a écrit :
salut.

je joue de la gratte en autodidacte depuis 2 ans. comme tt les autodidactes j'ai pris des mauvaises habitudes comme la tenue du mediator...
je le tiens comme ca :

alors qu' il me semble que la position normale soit plutot

QUESTION :
- est ce que ma position est "handicapante", c'est a dire que je dois abnsolument 'labandonner, ou alros puis je continuer a joeur comme ca sans que ca ne me limite dans ma progression ?
- est ce que la psoiton que je crois être la position "normale" est la bonne ? parce que 'jarrvie pas a joeur comme ca...

merci

c'est marrant moi c'est l'inverse... je le tenais de la façon dont tu dit qu'elle devrait être normale et je pensais qu'il fallait le tenir avec la manière dont t'as pris l'habitude.

J'ai l'impression qu'on a plus de tension, qu'on va plus vite avec la premiere. j'suis un peu perdu maintenant !
oh yeah.
melomelo
moi je fais la technique de l essuie glace.

En ce moment sur technique...