Tenue du mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Partout j'ai lu

"la meilleure tenue du médiator est celle ouù on se sent à l'aise"

donc ça veut dire ce que ça veut dire ! moi par exemple c'est le cas de ta deuxième photo, la classique. Tout naturellement je me suis mis à tenir mon médiator comme ça... si toi tu le tiens autrement, surtout que ta tenue n'est pas rare (je parle pas de ta chemise et de ton jean), c'est pas comme si tu le tenais entre le majeur et l'auriculaire lol
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
tiens c marant de revoir mon vieux topic, il date de plus d'un an !!!

Maitnenant je me suis habitué à tenir le médiator comme sur la deuxième photo pour les solos, les rythmiques précises genre métal, les arpèges, ... et je fait comme sur la première photo quand il s'agit de bouriner sur des accords.
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Grinkko
Joli déterrage de topic en effet... et ça tombe bien!

La tenue du médiator est vraiment problématique, au niveau de la souplesse en fait...
j'ai tendance à le tenir assez relaché mais est ce que c'est la bonne solution? faut il le tenir fermement?
Ou encore une fois, y'a 2 écoles donc pas de meilleure solution...

PS : pour les appuis, je trouve que c'est bien, ça donne un repère, non?
Salut à tous,

Sujet très intéressant que voilà ! Le tenue du médiator et ses conséquences sur le jeu.

Moi ça fait des années que je le tiens à 3 doigts (pouce, index et majeur) et je me force en ce moment à le tenir avec la position académique. J'ai l'impression (mais c'est pas évident) que je gagne un peu en précision ainsi !

Qu'en pensez-vous ?
Rastasmoke
ce que j'en pense c'est chacun son style, tu prends vai, angelo (c quoi ste tenue de médiator lol), petrucci, gilbert, malmsteen, loureiro.... y'en a pas un qui joue pareil.... et c'est tous des dieux de la gratte.

suffit de pas changer de tenue de médiator tout les 6 mois... et tout ira pour le mieux du monde.
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Moi je tiens le médiator à 3 doigts, et quand j'essaye de le tenir à 2 doigts, j'ai plus facile avec le majeur et le pouce qu'avec l'index et le pouce...
Avec l'index et le pouce, j'ai l'impression de pas avoir de force, et pas de précision...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Voila moi je me pose une question existentielle : ca fera 10 mois en fevrier que je joue de la guitare (autodidacte), je tiens le mediator comme sur la photo 1 (je l'ai pris instinctivement comme ça quand j'ai commencé) et là, je suis sur fade to black et sur le solo, quand il accelere vers la fin je suis carrement à la masse alors je demande si c'est du au fait que je devrais tenir mon mediator autrement ou si avec meme pas 10 mois de guitare, je m'attaque à un tros gros morceau ?
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Le solo de Fade to Black : celui d'intro ou celui de fin ?
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Dunk a écrit :
Le solo de Fade to Black : celui d'intro ou celui de fin ?

de fin...

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
nan en fait je pense que le probleme est réglé... j'ai joué cet apreme et je pense qu'en bossant encore un peu le probleme sera réglé s'ici peu . Donc voila ct le post inutil du jour

Guitariste Gaucher

En ce moment sur technique...