The Darkness - I believe in a thing called love

iceman55
Alors voilà c'est dans le riff dintro. Y'a un un moment je crois qu'il effectue une harmonique artificielle sur la 6eme corde à la 4eme case. Quelqu'un peut-il me dire si c'est bien le cas? Et le cas echeant la tecnhique est-elle la meme pour des H.artificielles sur les "grosses cordes"?

Est-il nécessaire d'avoir une grosse distorsion pour bien sortir les H. artificielles?

merci davance
Battosan
bin il me semble que c'est ca. les AH c pareil (en tout cas pour moi ca marche) micro chevalet. grosse disto? bin ecoute si ca le fait.
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Je suis désolé mais je joue ce morceau en groupe et j'ai beau le réecouter x fois, je ne vois pas d'harmonique artificielle dsl
Peut être que j'ai tort !!! mais bon !

@++
D@vid
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ba je l'ai dans un Guitarpart, et ils ne mettent pas d'harmoniques eux... Mais ça veut rien dire, ça arrive qu'il se plante!!... Mais même à l'oreille, j'en entends pas non plus...
mathieu16
aucune harmonique dans lintro ni dans le reste de la chanson si je ne me trompe
mathieu16
nikoguitars
iceman55 a écrit :
Et le cas echeant la tecnhique est-elle la meme pour des H.artificielles sur les "grosses cordes"?
Oui

iceman55 a écrit :
Est-il nécessaire d'avoir une grosse distorsion pour bien sortir les H. artificielles?
merci davance
non pas forcémment...un AH. peut etre faite en son clean....
Appaches
Nan il a raison y'en a une...mais je ne sais pas la faire...pis aussi une à la fin.
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
MisterZou
Je confirme aussi
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
trent290
Appaches a écrit :
Nan il a raison y'en a une...mais je ne sais pas la faire...pis aussi une à la fin.

Pareil.
Il la fait juste la première fois qu'il joue le riff d'intro, après il joue la note normalement.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
iceman55
odal a écrit :
Ba je l'ai dans un Guitarpart, et ils ne mettent pas d'harmoniques eux... Mais ça veut rien dire, ça arrive qu'il se plante!!... Mais même à l'oreille, j'en entends pas non plus...

si si ils en mettent une: la note est en losange et y'a écrit S.H...
sinon merci tlm
Ben_63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben_63
    le
Exacte il y a une harmonique artificielle au tout premier riff de l'intro. Elles se joue aux doigt:

L'index de ta main droite vient se poser sur le noeud de l'harmonique (comme pour une harmonique naturelle) au milieu de la corde qui reste (pour une harmonique a l'octave) entre la case de ta note et ton chevalet, et avec l'auriculaire tu joue la note. C'est assez complexe pour des explications et des photos va là :

http://fr.audiofanzine.com/app(...)age=2
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
=Gypsy=
mathieu16 a écrit :

+1 ca fait longtemps que je la joue et yen a pas
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
8O dslé jai été tro vite ,javais pas lu la 2eme page , si yen a une eh ben c'est que j'ai pas appris la bonne tab alors , vous pouvez me donner un lien vers la tab correct svouplais merci et desol" j'etais pourtant quasi sur de moi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur technique...