Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour celui ki demande comment jouer creeping death, j'ai fait une vidéo à la page précédente où je joue un bout du riff principal
[LuKas]
white_snake a écrit :
petite question...comment vous le jouez le 2e riff de Creeping Death car j'réussit pas à le faire sonner vraiment bien, sur les tabs c'est écrit a pu près ça :

------2----2-2----2h3p2h3p0----------------------
------2----2-2----2h3p2h3p0------------------------
-0-0----0------0---------------------------

bref, comment vous le jouez

la ligne que j'ai mise en gras, faut pas la jouer
les hammer et pull off se font uniquement sur la 2eme corde grave
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas tout à fait ça le riff...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
[/img]
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
[LuKas]
ouai c'est ça
je la joue comme ça en plus
MisterZou
Bah ouais c'est ça
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
[LuKas]
en n'oubliant pas les palm mute (je pense) en 0
MisterZou
Cela va de soi ... Sinon c'est de la bouillie
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

[LuKas]
et sinon c'est pas du metallica
MisterZou
lol voilà

zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Kediand a écrit :
zapan a écrit :

Master Of Puppets ( 500 Ko )
http://pingouinland.free.fr/mp(...)3.mp3

sympa ! comment tu fais pour t'enregistrer + mettre les sons de la 2em gratte + basse + batterie ?

basse batterie = c'est du midi (venant de tablature guitar pro / PowerTabs)
donc les deux guitares c'est moi.

j'utilise un multi piste (genre Cubase / Quatz Audio - un dossier en parlant est dispo sur guitariste.com) et je rejoue le morceau deux fois (1 er fois = 1 guitare, puis la 2nd guitare) et enfin, le logiciel mixe le midi et l'audio. Du coup, on m'entend deux fois avec le midi.

Tu peux faire un tour sur la section informatique musicale du forum, aussi, pour avoir plus d'info

Sinon, trouve tu le mp3 bien en rythme ? (j'ai de gros progres a faire a ce niveau là, mais je trouve master3.mp3 pas mal quand même...)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Ca va le Mp3 est en rhytme sauf le début avant le riff principal
mais en fait le seul problème ds tout le morceau c'est que tu joues tout en aller-retour (nan?) et ca donne pas le même son que de tout faire en aller simple...
mais sinon c'est bien dejà!
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
zapan a écrit :
Kediand a écrit :
zapan a écrit :

Master Of Puppets ( 500 Ko )
http://pingouinland.free.fr/mp(...)3.mp3

sympa ! comment tu fais pour t'enregistrer + mettre les sons de la 2em gratte + basse + batterie ?

basse batterie = c'est du midi (venant de tablature guitar pro / PowerTabs)
donc les deux guitares c'est moi.

j'utilise un multi piste (genre Cubase / Quatz Audio - un dossier en parlant est dispo sur guitariste.com) et je rejoue le morceau deux fois (1 er fois = 1 guitare, puis la 2nd guitare) et enfin, le logiciel mixe le midi et l'audio. Du coup, on m'entend deux fois avec le midi.

Tu peux faire un tour sur la section informatique musicale du forum, aussi, pour avoir plus d'info

Sinon, trouve tu le mp3 bien en rythme ? (j'ai de gros progres a faire a ce niveau là, mais je trouve master3.mp3 pas mal quand même...)
cool merci beaucoup mais comment tu fais pour faire passer le guitar pro en midi ??
[LuKas]
ouai comment tu as fait fout mettre la basse et batterie de guitar pro dans le logiciel?

En ce moment sur technique...