lemartinou a écrit :
J'ai un petit soucis technique sur le travail de la main droite.
Je joue de la guitare classique, j'ai eu qq cours ce qui m'a permis de corriger la plupart de mes défauts, et j'ai maintenant une question d'ordre assez technique.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment la main droite doit elle travailler lorsqu'elle égrene les cordes du mi (6è) au sol (4è)
je me sers donc des doigts a, m, i. Et la question est:
Faut il que a et m soit déjà en position, à savoir, en appui sur leurs cordes respectives, lorsque que je joue le mi avec a ? et donc de meme lorsque je joue si avec m ? l'index doit il être en appui sur la corde du sol?
J'espère que ma question n'est pas trop tordue... En fait, j'ai déjà une certaine dextérité avec la main droite, mais j'aimerais connaître la technique la plus adéquate pour acquérir encore plus de vitesse, surtout quand j'égrenne les cordes en remontant dans les graves. Exemple type: Romance: jeux interdits.
Merci à tous
Travaille d'abord l'alternance butée sur des mélodies simples, puis le pincée avant de t'attaquer aux arpèges et aux accords. Tu trouveras tes cordes sans avoir à t'appuyer dessus.
Surtout qu'il est absurde de considérer que ce sont systématiquement les mêmes doigts qui jouent sur les mêmes cordes.
Pour acquérir de la vitesse : travail.
Et du temps.
Et puis :
- on dit descendre dans les graves, pas monter dans les graves...
- tu numérotes les cordes à l'envers