Travail main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 17 Janv 2007, 00:27
Reste droitier si tu as commencé droitier. Il faut aussi ce dire que certain droitier peuvent avoir des problèmes avec leur mains droites, dépendament de ce qu'il ont déjà pratiquer.

Moi aussi je suis un gaucher jouant droitier et je le regrette pas. Car bon, il faut ce dire, les deux mains travailles, et pour passer les émotions et tout, notre mains forte sur le manche, c'est le top .

Alors travaille et travaille et au pire, change de méthode, travaille d'autre chansons que tu aime comme il as de bon Riff dans Sweet Child of Mine pour le rythme(avant le 3e solo) sinon Du Hast de Rammstein. Alors bon, joue de bon rythme que tu aime et amuse toi. Il faut laisser le temps agir parfois, au lieu de trop s'acharner.

voila un site complet: http://www.farhat.name/
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Hello à tous! décidèmment ce problème de main droite (pour les droitiers) n'a pas fini de faire parler de lui.

J ai moi aussi ce problème de vitesse extrèmement handicapant: je jouais en gaucher depuis 6 ans environ avec tout l' avant-bras pour attaquer les cordes (donc l'avant-bras gauche car je suis gaucher) et tout allait comme sur des roulettes jusqu'à ce que l'on me dise qu'il était mieu de n'attaquer les cordes qu'avec le poignet. J'ai donc travaillé mon poignet pendant 6 mois mais rien à faire 100bpm en double croches était ma limite. J'étais complètement crispé. J'ai donc décidé de tout réapprendre en droitier quand j'ai remarqué par hasard que ma main droite pouvais jouer a 160bpm en doubles sans trop de souçis avec un legèr mouvement de l'avant-bras et le reste du mouvement au poignet.

Mais je me pose une question: croyez-vous que la physionomie d'un guitariste puisse tant influencer sur son niveau? Car après tout de nombreux guitariste arrive a jouer parfaitement détendus alors que d'autres crispent leurs muscles ce qui limite leur vélocité.

Si c'est une question de physionomie, alors il y'a des "élus" faits pour jouer de la gratte et des "maudits" qui malgrés leur efforts n'y arriveront jamais
Dazed And Confused
il faut prendre le temps

le guitariste qui joue vite c'est pas en 2 ans de guitare qu'ils ont atteint leur niveau mais en 4 à 5 ans

alors patience
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
N'importe quoi, visiblement tu ne comprends pas le sujet du topic donc tu n'a pas a rèpondre.

Ici nous parlons d'un blocage pas d'un manque de travail, la plupart (sinon la majorité) dès personnes de ce sujet on pratiqués la grate autant sinon plus que toi, et le problème ne viens pas de là mais d'une crispation, qu'il faut savoir comment résoudre pour progresser d'avantage. j'ai moi même fait partie d'un groupe de black métal mais je ne parvenais plus à progresser dû à une crispation et j'ai été forcé de tout reprendre a zéro et le coup de "bosse encore 3 ans ça ira mieu" je n'y crois pas trop tâche d'être pértinant dans le futur avant de poster.
TomTomAtomic
Quand je vois ta maniere agressive de prendre la mouche pour une reponse qui ne merité aucune remarque de la part de personne (ben oui, a 2 ans de guitare on ne joue pas comme steve vai ou john petrucci), je comprend que tu soit crispé sur ta guitare...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
mwé c’est le cas de le dire...
En tout cas le but ultime c’est vraiment d’arriver à avoir un jeu bien détendu et quelque fois c'est vrai qu'on a du mal à trouver la bonne position pour atteindre ce but surtout si la main incriminée n’est pas sa main forte (c'est aussi mon cas)
Peut-être en essayant de tenter diverses positions ça pourrait passer, au bout du compte je pense que c'est surtout un declic.
Dazed And Confused
zuiop a écrit :
N'importe quoi, visiblement tu ne comprends pas le sujet du topic donc tu n'a pas a rèpondre.

Ici nous parlons d'un blocage pas d'un manque de travail, la plupart (sinon la majorité) dès personnes de ce sujet on pratiqués la grate autant sinon plus que toi, et le problème ne viens pas de là mais d'une crispation, qu'il faut savoir comment résoudre pour progresser d'avantage. j'ai moi même fait partie d'un groupe de black métal mais je ne parvenais plus à progresser dû à une crispation et j'ai été forcé de tout reprendre a zéro et le coup de "bosse encore 3 ans ça ira mieu" je n'y crois pas trop tâche d'être pértinant dans le futur avant de poster.

si j'ai compris le sujet
et le manque d'expérience peut etre une cause de cette crispation
soit vous essayez de brulez des étapes en voulant etre le plus rapide dans un laps de temps le plus court possible

pour certains il leur faudra plus de temps pour assimiler une vitesse rapide que d'autre
et peut etre que votre crispation n'est que psychologique vous vous focalisez trop sur votre main droite
Invité
en fait c'est un peu moi qui est foutu la merde , parce que je suis droitier et je joue main droite lol
Invité
je viens de jouer un petit coup

et j'ai un gros probleme de tenue de mon mediator

si vous voulez j'ai commencé sans mediator et j'avais l'habitude de jouer avec mon l'ongle de mon index en faisant comme si j'avais un mediator

mais maintenant que ça fait un petit bout de temps que je joue au mediator , je mets toujours mon index parrallelle au sens de la longeur du mediator , ce qui fait que je mute les cordes avec ce foutu doigt !!!!
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
Bon tout d'abord je tiens a m'excuser pour mon dernier message qui était inutile et agressif.

En fait d'après mon expérience personnelle le fait de contracter une crispation du poignet ou de n'importe quel autre muscle ne peut pas être résolu par le simple fait de travailler son instrument. Ce qui me prête a penser ça c'est que mon poignet droit va 2 fois plus vite que mon poignet gauche, et cela sans entrainement, c'est pour cela que j'ai recommencé en droitier. Que ce blocage soi dû a une mauvaise habitude, à une focalisation sur le poignet ou à un aspect psychologique, il sera dans tout les cas extremement difficile de le résoudre. Croyez-moi j ai tout essayé, pendant plus de 6 mois, j'ai failli abandonner le guitare car je jouais aisément a 160 a la double et je me suis retrouvé bloqué a 100 ce qui est plus que frustrant. Je ne pense pas qu'il y ait une limite physique qui puisse bloquer une personne a un tempo si lent, mais j'aimerais bien savoir comment pouvoir résoudre ce problème de crispation qui cause tant de problèmes a tant de guitaristes.
TomTomAtomic
160 a la double proprement et en place ?
Parce qu'il ne faut pas comparé des choses incomparable, il y a de cela 2 ans je joué du 160 a la double, aujourd'hui, j'en suis incapable, mais mon jeux est devenu infiniment plus propre, plus en place, plus nuancé... En bref, j'ai perdu en vitesse ce que j'ai gagné en qualité... Et aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce partit pris de la propreté et de la mise en place.
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
J'avais tout de même plus de 6 années de gratte donc oui je peux dire que je jouais proprement et en place. Bref là n'est pas la question, personnellement j'ai fait l'erreur de changer ma technique (avant bras > poignet) ce qui a failli me faire arreter la gratte. Ce qui me perturbe c'est que même sans avoir jamais touché une gratte la plupart des gens sont capable de faire un blast sur la corde de mi a 180 bpm en double pour peu que le mouvement soit juste.
TomTomAtomic
zuiop a écrit :
J'avais tout de même plus de 6 années de gratte donc oui je peux dire que je jouais proprement et en place. Bref là n'est pas la question, personnellement j'ai fait l'erreur de changer ma technique (avant bras > poignet) ce qui a failli me faire arreter la gratte. Ce qui me perturbe c'est que même sans avoir jamais touché une gratte la plupart des gens sont capable de faire un blast sur la corde de mi a 180 bpm en double pour peu que le mouvement soit juste.

Qu'on me les presentes...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
zuiop a écrit :

Moi je sais bien jouer avec l'avant-bras en doubles croches, mais je m'exerce aussi au poignet.
Perso je pense que le poignet est une meilleure technique (mais plus fatigante et plus dure à acquérir), mais je préfère le poignet pour le jeu en son clair.
Avec l'avant-bras je dois atteindre 180bpm (voire plus à mon avis ) tandis qu'avec le poignet je tourne entre 120bpm et 130.

Je me motive et essaie de bosser le poignet bien que je n'ai pas encore eu le déclic, mais j'essaie de ne pas me décourager
Invité
en meme temps si tu es mediator d'or , c'est que ça ne doit pas etre une horreur avec l'avant bras non ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je n'ai fait qu'un défi récent (le reste ça ne compte pas et heureusement car je "débutais" l'électrique lol

Après c'est vrai que l'avant-bras dans certains cas ça peut bien aider, mais je pense qu'il faut savoir faire les deux, et puis le rendu est nettement différent

http://fabienrec.site.voila.fr(...)r.wma (j'avais enregistré ça l'année dernière, c'est pas très en place, mais bon je trouve le rendu plutot bon )

En ce moment sur technique...