Travail main droite

memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
bonjour a tous.

je vous expose mon problème: je suis un gaucher qui joue de la guitare en droitier cela fait maintenant 6 ans.
j'essaye de bosser ma main droite au maximum mais rien n'y fait, mon jeu en aller retour sur accords n'est pas fluide et je n'arrive pas a dépasser 100bpm en doubles croches sur une corde ( en faisant mes gammes par exemple).

a force je ressent une petite douleur au niveau de mon biceps droit quand je joue.

on m'a affirmer qu' étant gaucher en jouant droitier n'était pas handicapant (lalimacefolle sur guitariste.com est lui aussi un gaucher jouant droitier) mais je fais mes gammes au metronome tous les jours depuis 1 ans et pas moyen d'être fluide...

a force, j'ai developpé un assez bon jeu main gauche pour compenser ( hammers, pulls off) mais beaucoup de plans demandent de l'aller retour strict...

auriez vous des exercices pour travailler ca?

quelqu'un d'autre est il dans mon cas? ou en est il de son apprentissage?

merci a vous.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
C'est normal qu'il y ait des blocages lorsqu on essaye d'atteindre une certaine vitesse. Mais si ca fai un an que tu t'y acharnes et bloques au meme tempo c'est peut etre qu'il y a un probleme concernant la tenue du mediator, l'aller retour ou plus generalement le mouvement de ta main droite, je crois qu'il y a un cours de guitar live qu'est sorti a ce sujet, tu peux y jeter un coup d'oeil.
Karchaque
memoxe a écrit :

a force je ressent une petite douleur au niveau de mon biceps droit quand je joue.

très mauvais.

Il faut que tu travaille la décontraction de ta main droite. Surtout pas crisper.
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le