binwood a écrit :
moi , je suis droitier mais j'ai un probleme aussi je joue depuis un peu moins de deux ans , et ma main droite ne suit pas la gauche , j'ai toujours l'impression d'etre crispée , de jouer avec mon avant bras
mais je pense que ma position est mauvaise , dois je coller mon avant bras sur la guitare , pour obliger le poignet à se debrouiller ? ou fixer mes doigts de l'autre coté ?
aussi j'ai un probleme avec la tenue de mon mediator , je mets mon pouce parralelle à la derniere phalange je ne sais pas si c'est bon ?
et le gros probleme c'est qu'il m'arrive assez souvent de "muter" les cordes que je joue avec l'index , est ce que je tiens je mon mediator trop avancé sur la guitare ? est ce que j'attaque la corde avec un mauvais angle ?
voila merci , desolé pour le nombre de question
a aussi pour le jeu main gauche ,
pour un pull off (que je reussis une fois sur trois ) faut il que je fasse vibrer la corde en retirant mon doigt comme ce que je fais avec ma main droite si vous voulez ou le simple fait de retirer mon doigt produira le son ?
donc plutot un mouvement lateral ou vertical ?
voila merci , desolé pour le nombre de question
a autre chose auriez vous des liens pour que je puisse m'entrainer
Pour le pulling of, il faut en principe faire complètement le mouvement et ne pas seulement soulever le doigt (sauf si la position des autres doigts rend cela trop difficile ; par exemple pour une position d'accord complexe)