Travailler l'oreille

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ChTiny
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    ChTiny
    le 16 Janv 2005, 15:14
Mais normalement il est pas joué plus aigu le generique????
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
LeSedna
j'ai fait ma version à moi :

ne faites pas "clic droit et telecherger", liquez dessus, vous arriverez à une page et là vous pourrez telecherger le fichier gp4

http://s27.yousendit.com/d.asp(...)RZ8EH

j'ai pas encore l'oreille absolue mais en un an j'ai déjà une excellente oreille relative. (enfin je trouve)
sinon vous en pensez quoi de ma version à moi ?
LeSedna
ChTiny a écrit :
Mais normalement il est pas joué plus aigu le generique????


voilà c'est ce que je me demandais, mais je ne me souviens pas assez du vrai générique. L'important c'est que la mélodie soit la bonne. Après, la tonalité du morceau on s'en fiche un peu ici puisque de toute façon on ne connait pas le vrai mocreau. Personnellement j'était parti pour commencer sur un Ré... mais Satch à dit qu'il n'y avais pas de corde à vide.
ChTiny
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  • #18
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    ChTiny
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Peut ere que satch il le joue pas sur ces cases mais plus haut sur le manche c'est pour ca
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LeSedna
bah dans ce cas j'ai peut etre bon s'il commence sur la case 10 dans ce cas c'est un Ré. et mon gp4 tu le trouves bon ou pas ?
ChTiny
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  • #20
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    ChTiny
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Ouais moi ca me parait bien franchement je trouvais pas la fin je cherchais trop haut sur lme manche mais la ca a l'air bien correct
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marcaut
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ChTiny a écrit :
Oui il faut de la pratique alors lool je n'ai pas l'oreille absolue quel dommage :p et sinon pour la tab je pense que le ton dans lequel je l'aie faite n'est pas le meme ca doit etre pourca la corde a vide ou alors c'est que je joue faux lol


L'oreille absolue n'est pas forcément un cadeau...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
ChTiny
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  • #23
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    ChTiny
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Ah ouais ca a des inconvenients??
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marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ChTiny a écrit :
Ah ouais ca a des inconvenients??


Oui il y a des inconvénients. Par exemple, ceux qui ont l'oreille absolue ont souvent du mal a supporter de jouer des morceaux dans une tonalité différente de celle d'origine. Par exemple, moi je connaissais quelqu'un qui avait l'oreille absolue et qui jouait du Guns n Roses à l'époque. Or les Guns avaient l'habitude de s'accorder un demi ton en dessous de l'accordage classique. Pour la plupart des musiciens qui font des reprises des guns, ils ne s'amusent pas à s'accorder un demi ton en dessous à chaque fois qu'ils jouent un morceau des Guns. Ils le jouent un demi ton au dessus par rapport à la version originale. ça ne pose de problème à personne sauf à ceux qui ont l'oreille absolue : ce demi ton les gène pas mal puisqu'ils s'aperçoivent tout de suite qu'il y a un écart de un demi ton (alors que le commun des mortels n'entend rien). ça les dérange beaucoup d'entendre un morceau joué en Eb alors qu'à l'origine il est en E. Enfin celui que je connaissais, ça lui posait des problèmes.
Bon ça a des avantages aussi évidemment...
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ChTiny
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  • #25
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    ChTiny
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Oui vu comme ca c'est vrai que ca doit etre genant mais bon juste avoir une bonne reille ca m'irait apres peut-etre qu'elle va s'ameliorer au fil du temps j'en siat rien
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wiplash
  • Special Méga utilisateur
reproduire des mélodies sa fait travailler son oreille?
parceque moi j'accorde du temps a essayer de reproduire n'importe quelle mélodie à laquelle je pense, et je trouve surtout que sa m'apporte une conaissance du manche. sa comence souvent sur une corde, puis j'affine sans démanchés...
stratcustomer
Pour répondre à la question d'origine, qui est de travailler l'oreille, je crois que ma façon de faire est correcte:

Si je décortiquais tout, je crois que ça se traduirais par ceci:

1) Commence par trouver des powerchords à l'oreille, c'est bien plus facile.
2) Trouve-toi une pièce facile (avec des powerchords bien sûr) et pas trop rapide.
3) Concentre-toi sur la partie de la guitare.
4) Essaye de trouver le premier powerchord.
5) Pour le deuxième powerchord et les autres qui suivront, fit-toi à la hauteur de l'accord comparé au précédent.
6) Tu pourras remettre et remettre la chanson autant de fois que tu veux en te déplacant sur le manche pour trouver le bon accord.

Ce qui est pratique, avec les powerchords, c'est qu'on peut en jouer avec pas mal toutes les chansons, il n'en existe pas un nombre infini et ils sont facilement repérables.

Quelques conseils:
1- Évite de trouver toujours les pièces des mêmes artistes. La plupart sont toujours dans la même tonalité, donc dans les mêmes accords.
2- Exerce-toi souvent, après avoir trouvé les accords, cherche-les sur Internet.
3- Dès que tu commences à maîtriser les powerchords à l'oreille, enchaîne avec les accords barrés, puis les notes, puis les autres accords.
4- Quand tu pourras trouver toute pièce à tempo modéré ou lent, tu pourras t'attaquer aux pièces rapides!


C'est ainsi que j'ai commencé. Aujourd'hui, je n'ai pas une oreille extraordinaire, mais elle est entièrement suffisante.
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stratcustomer
C'est pas moi le plus doué pour expliquer ça...

C'est des quintes. Par exemple: E5, C#5, ...
(Si tu sais pas c'est quoi des quintes, je pense que tu devrais travailler un peu la théorie, ça aide beaucoup)
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blondin
Nan mais Satch il se met dans la position d'un debutant qui vient voir le sujet de discussion et qui ne sait pas forcement ce qu'est un power chord voila

Donc power chord = accord de quinte = accord de puissance
la representation est du style G5, A5, E5 ect.... pour les diagramme, y a qu'a regarder le dictionnaire online des accord pour voir a quoi sa ressemble.

En ce moment sur technique...