Un peu perdu, quoi apprendre en priorité?

wini_lourson
Slt tt le monde, alors voila j'ai commencé la la guitare ya 3 mois et faut dire que je progresse pas très vite, en fait je ne sait pas trop quoi apprendre en priorité, pour l'instant j'ai vu comment se formait les accords mineurs et majeurs, j'ai appris ces memes accords, et je me suis mis a prendre des cours 1h/smaine depuis quelques jours

alors que me conseilleriez vous d'apprendre? les gammes? oui mais lesquels? des arpeges?

en fait ce que je recherche c'est un peu un programme d'entrainement, sur la demande de mon prof je me tape 15minutes d'exercices style 1234 1324 etc... au métronome a 80BPM

si ca peu aider j'aime jouer un peu tout pour l'instant j'ai appris monté la haut de saez, blowin in the wind de dylan, wonderwall de oasis, et au début ben j'avais commencé par come as you are et walk away hihi

voila si qqun peu m'aider c'est avec bcp d'attention que je suirais ces conseils
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
moué pour e style d'exercices ca va comme je m'en impose tout les jours ca va vite mais bon j'arrive aps a appliqué ca sur les morceaux donc j'aimerais connaitre disosnd es exercices plus "mélodiques" qui vont me faire travailler mon oreille en me faisant plaisir car je sortirais des sons de ma gratte

ROQUETTE ... QUEQUETTE
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2004, 16:25
Si t'as un prof, fait ce qu'il te dit , et tu verras que tu progressas sans meme t'en rendre compte.

Si c'est un bon prof , il te fera un bon programme, adapté à tes defauts et tes qualités.

J'oubliais: la 1ère arme du guitariste, c'est la patience, donc bosses bien ,et laisse faire les choses, ça vient pas du jour au lendemain.

Steve Lukather disais qu'il fallait compter 10 ans pour devenir musicien.

Meme si ce n'est pas ton but , et que la gratte est pour toi un loisir, tu peux te rendre compte que c'est vraiment une affaire de travail et de patience.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 18 Avr 2004, 16:45
commence par des echauffements poignet / main droite , et travailles les gammes penta, majeures et mineures au metronome.
n augmente ton metronome que lorsque tu joues propre et toujours 5bpm par 5 bpm....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
wini_lourson
ok pour ces gammes mais comment on les travail?

ROQUETTE ... QUEQUETTE
MetalSeb
wini_lourson a écrit :
ok pour ces gammes mais comment on les travail?

Il y a les schémas des gammes ici : https://www.guitariste.com/out(...)s.php

Une petite explication au cas où

--------------------------5-8------
---------------------5-8-----------
----------------5-7----------------
-----------5-7---------------------
------5-7--------------------------
-5-8-------------------------------

Tu joues les notes dans l'ordre, en descendant puis en remontant pour commencer, ça devrait déja te faire progresser !
wini_lourson
ok mais coté main droite c pouce pour les trois basses? et index pour sol maj pr Si?? etc... ??

Et main gauche pour les cases 5 j'utilise index et pour 7 l'annulaire et pou 8 l'auriculaire c ca?

ROQUETTE ... QUEQUETTE
sunglasses
Il y a une règle à suivre (du moins au début de l'apprentissage) = UN DOIGT PAR CASE.

Donc là, puisque seules les cases 5-7-8 seront utilisées, tu utiliseras :
- l'index pr les cases 5
- l'annulaire pr les cases 7
- l'auriculaire pr les cases 8 (eh oui faut ausis le faire bosser un petit peu celui_là!!)
wini_lourson
et avec la main droite le travail se fait avec quel doigt svp??

ROQUETTE ... QUEQUETTE
FFdream62
wini_lourson a écrit :
et avec la main droite le travail se fait avec quel doigt svp??

Le médiator !

E- Auriculaire
B- Annulaire
G- Majeur
D- INdex
A- Pouce
E- Pouce

Si je dis des conneries corrigez moi !
wini_lourson
a oui?? moi j'ai toujours appris a faire ca le pouce pour les 3 basses Mi LA Ré et index > sol maj > si et annu..laire > mi

On mm'auré menti ???

ROQUETTE ... QUEQUETTE
FFdream62
Si tu suis les cours d'un prof c'est à toi de me corriger !
Mais si quelqu'un peu confirmer les positions pour qu'on soit fixés...
wini_lourson
personne ? svp?

ROQUETTE ... QUEQUETTE
FFdream62
Apparement, tout le monde joue au médiator !
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Avr 2004, 13:22
wini_lourson a écrit :
a oui?? moi j'ai toujours appris a faire ca le pouce pour les 3 basses Mi LA Ré et index > sol maj > si et annu..laire > mi

On mm'auré menti ???

pour les arpeges c'est ce que m'a dit mon prof aussi . sauf cas particulier

En ce moment sur technique...