Une question de temps

fredero
salut la tous
une question de temps pour lalimace
je me suis mis au sweeping il ya a peut pres 3 mois et le max que j'arrive a ateindre correctement c'est 130 a la double croche
franchement j'etais plutot fier de moi jusqu'a ce que j'aille voir ton site
dans lequel tu donnes des cours(super!!!) tu parais sweeper des des tempos incalculables.
la question est: combien de temps as tu passé a t'entrainer avant de
metriser cette technique qui parait si simple :
question 2: en sweep il ya certains accords qu'il m'est tres facile de passer a n'importe quelle vitesse .ta main gauche maitrise t-elle toutes les sortes de shema ?
question 3: ya t-il un compresseur àsweep?
toute reponce est la bien venue merci
lalimacefolle
Je ne sais pas à quelle vitesse je sweepe, mais on avait calculé sur http://www.guitartricks.com que j'étais à égalité avec Buckethead, et que Marcus Paus du groupe Mr Cucumber était bien au dela (il est dans le guiness, avec 43 notes à la seconde... Je joue environ 24, comme Buckethead, et sans doute beaucoup d'autres amis qui sont inconnus , VAI est à 20, et Hammett à 16 pour que tu aies un ordre de grandeur... Je pense que Shawn Lane (et d'autres que les gens de guitartricks ne connaissent pas) est au dessus de BH et de moi, et de loin...)

J'ai passé beaucoup de temps à m'entrainer. J'ai vécu au Etats Unis, et j'avais 1 heure de cours avec Bret Godfrey (prof à Corvallis High, dans l'Oregon) tous les jours, et de 15h30 à 19h, je m'entrainais à faire de la guitare, j'ai fais ça pendant 1 an. J'ai ensuite continué à peu prés à ce rythme la, en y ajoutant des boeufs occasionnels. Bref, ça n'est pas venu tout seul.

Pour le sweep, il y a effectivement quelques formes que je maitrise mieux, mais je peux plus ou moins sweeper n'importe quelle forme désormais, tant que j'ai le temps de l'assimiler. J'ai joué des trucs dans le style pour couvrir tout le manche (attention la tendinite)
--------------1-5-8-5----------------5-8-13-s17-13-----------------------
------------1----------6------------6------------------13-------------------
----------2--------------5--------5-----------------------14--------------
--------3------------------7----7-----------------------------15------------
-----3------------------------8----------------------------------15---------
-1-5-----------------------------------------------------------------17-13---
La, tu as un truc que j'avais enregistré pour ce site la.
http://www.guitartricks.com/20(...)=3723

Quand à un compresseur, c'est ta distortion qui aide, mais c'est un peu tricher non??
fredero
ça c'est de l'exo
le debut ressemble a steve vai dans sa reprise de paganini.
cequi est impressionnant dans ton plan c'est le demanché 8 13 17 en slide
meme en aillant l'oeil en avance il va me falloir au moins 3secondes et demi.
l'histoire de la seconde tu t'enrregistres a un tempo 120 et au 2eme clic tu t'arretes de compter les notes ???
si c'est ça j'oserai peut publier mon score un jour.......
pour le moment je suis à la recherche de la sensation, il ya des jour ou j'sent que sa coule tout seul ,c'est tres bien lié, et c'est tres agreable ,
ces jours là ce rapprochent mais ils sont encore loins les un des autres.
c'est pas comme quand t'es gamin ou tu te fou du temps que ça mettra(là le plus vite sera le mieu )mais je sais que patience est de mise et n'allons pas plus vite que nos propre moyens
pour le compresseur c'etait une blague a 2euro 57
merci de m'avoir repondu
a+
DraZarD
Et moi je suis a 56 fausse notes seconde :lol2:
fredero
t'as peut être que t'as des problemes de tensions
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Oct 02, 08:38
coll ca m'offre l'occasion pour une petite question pour la limace..
sur ton premier shema dans l'exo tu joues quel doigté notament pour les cores mi et si (mini barré ou un doigt par corde)...
parceque ce shema la est particulierement penible pour moi je crois que je l'avais moins bossé que d'autre...pffff
allez retour au boulot*..
fredero
jamais il ne t'arrives de placer un autre doigts pour faciliter un demanché?
fredero
jamais il ne t'arrives de placer un autre doigts pour faciliter un demanché?
lalimacefolle
ça dépend de l'arpege. Mais j'aime bien démancher en glissant sur la corde de mi aigue, ça donne un son sympa. Les démanchés à la "Eugene's trick bag" sont trop "parfaits" pour moi. Je joue du blues supersonique en fait . Donc, meme si c'est un peu crade, je prefere ça à un son trop "ordinateur".
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Oct 02, 15:11
lalimacefolle a écrit :
Je joue du blues supersonique en fait . Donc, meme si c'est un peu crade, je prefere ça à un son trop "ordinateur".


Du "blues supersonique", elle m'étonnera toujours cette Limace !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Oct 02, 16:00
lalimacefolle a écrit :




Oups, je n'ai peut être pas formulé ça de la meilleure façon qui soit !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Oct 02, 16:34
Ah OK, donc un bluesman supersonique c'est un bluesman qui aurait vendu son âme au diable ? (Rho po bien !)

Et binh didonc, et comment qu'on doit faire ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...