Une question sur l'accordage de alexi laiho ( COB )

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
non non,
tu t'es mangé un vent, c'est différent !
Darkspirit
ok je suis d'acor mai ca sonne quand meme en mi
ouais mais tu ne joues pas la tonique de ton premier accord...
Une façon correcte de jouer ce riff serait

en Ré :
|------------------|
|------------------|
|------------------|
|-4-x-4-x--5-----|
|-4-x-4-x--5-----|
|-2-x-2-x--3-----|

et donc en Mi :
|------------------|
|------------------|
|------------------|
|-2-x-2-x--3-----|
|-2-x-2-x--3-----|
|-0-x-0-x--1-----|

Mais je le dit et je le répète Tu ne pourras pas jouer cette chanson si tu es accordé en Mi ne serait-ce que pour effectuer le palm mute en Ré à partir de 1'40.

Sinon, autre exemple : comment fait tu pour jouer la partie de laiho sur l'intro qui se joue de la facon suivante en ré avec une gratte en Mi ?

|-------------------------------------------|----------------------------------------|
|-------------------------------------------|----------------------------------------|
|-3-2-0-4-3-0-3-2-0-4-3-0-3-2-0-0--|-3-2-0-4-3-0-3-2-0-4-3-0-3-0-4-0-|

Tu ne peux tout simplement pas.

Alors je ne dis pas que la partoche de ton prof est fausse, je dis juste que c'est une version arrangée pour une gratte accordée en Mi et qu'à mon avis toute les parties ne sonnent pas comme l'original.

Et si je peux me permettre une remarque, quand je vois ce genre de placement d'accord :
7 7 3
7 7 1

je me pose quand meme des questions sur les capacités pédagogiques de ton prof puisque il ne te facilite pas la tache en allant te faire chercher la quinte et l'octave de mi en case 7 pour ensuite faire un Fa en position normale...
AnGeL_Of_SiN
Teurgoule a écrit :
et bien c'est po korn ques accorder en Ré ? un sons bien lourd accordage en ré c'est un truc de métalleu

Korn joue sur 7 cordes (pouark) et les néo metallleux cherchent toujours à s'accorder TRES grave... pour moi c'est masquer son mauvais jeu rythmique pour essayer de gagner en puissance
après on leur fait des guitares baritones, pis ils montent des cordes avec des tirants pas possibles, faut différencier une guitare d'une basse merde
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur technique...