Une question sur l'accordage de alexi laiho ( COB )

Darkspirit
je voudrai savoir si il est accordé un ton plus bas , parce que toutes les partitions de guitar pro sont comme ca mais j'en voi pa l'utilité.. ( a par si je me trompe ) en plus j'ai une partition de you're better off dead ( pa celle de mysongbook ) c une tab que mon prof de gratte m'a transcri ( et elle est nikel chrome , chapeau bas ) et y'a pa d'acordage a changer

ma question : COB sont accordé 1 ton plus bas ou pa ?

merci
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
oui, ils sont accordés 1 ton plus bas
C'est d'la merde !!
guitarophile
oui un ton plus bas mais est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer l'utilité?
Hakirynn
l'utilité ? ben testes tu verras ....
Sebasthrash
je trouves que un ton plus bas tu peux tout jouer, plus de sonorité, et même ta les cordes plus souples aussi yen a qui préférent et enfin le son, le son est trop bon comme ca un gros MI ca fait vraiment gros.
laiho est 'généralement' accordé un ton plus bas (en Ré). Il lui arrive de changer en jouant en Mi (comme par exemple dans Sinergy) ou de descendre encore en Do (cf dernier album). Je pense qu'il adapte l'accordage en fonction de l'ambiance qu'il veut donner au morceau.

Par contre, t'es obligé d'être accordé un ton plus bas pour jouer You Better Off Dead pour que ca sonne comme l'originale.
Darkspirit
nan pas du tout , je suis accordé en Mi et ca sonne comme l'original ( sauf ke défoi jme plante paske jmapel pa alexi laiho )
Childrenofartica
Ouais mais ils sont toujours un ton en dessous, sur le premier album c'était un ton et demi et sur le dernier et celui qui va sortir ils sont de plus en plus 2 tons en dessous, plus pratique pour jouer proprement le son est meilleurs, plus facile de chanter ,n plus lourd ect ect ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Darkspirit
vous avez ou toutes ces info ?
Teurgoule
et bien c'est po korn ques accorder en Ré ? un sons bien lourd accordage en ré c'est un truc de métalleu
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bah tu sait Eths ils sont en La hein ...
Darkspirit
voila pour tout ceux qui me soulent a dire que c'est pa possible que you're better off dead sonne comme l'original en accordage standar je vous met un peti riff ( j'ai la flemme de mettre toute la zik et puis j'ai pa le temps )

E||-------------------|
B||-------------------|
G||-------------------|
D||-------------------|
A||--7--x--7---x--3-|
E||--7--x--7---x--1-|

si vous osez me dire que la tabb est fausse c'est que vous avez trop fumé!
jremercie mon prof de gratte qui c'est fai chier a tout me transcrire

j'atten vos réactions
Darkspirit
la j'ai plus qu'un truc a dire : je vous ai tous cassé
malmsteen
non non,
tu t'es mangé un vent, c'est différent !

En ce moment sur technique...