euh pour satriani, je tiens juste a dire, que techniquement ses premiers album son bien plus hallucinant que ses derniers (un peu comme vai en faite). Il suffit d'écouté not of this earth de satriani pour comprendre a qui on a affaire, avec des plans sweepé ultra propre (c'est vraiment du sweep dailleur ? je me demande si en faite, il étouffe pas ces cordes avec la main droite au niveau du sillet et il fait les notes en full legato).
Pour steve vai, c'est un guitariste hallucinant, pour moi le meilleur, mais n'espere pas te raproché des version studio des morceaux de vai... A titre d'exemple : For The Love Of God version G3 est "relativement" abordable, la version Studio tt simplement infesable, d'abord, parce que steve vai a tendance a foutre pleins de ghost note un peu partout, ce qui rend vraiment trés bien, mais il est fort probable que ce soit des rajout studios, ou alors les plans son pris les un aprés les autres, auquel cas, il peu ce concentré sur les ghost notes... Aprés, un autre probleme ce pose, le probleme du matos... d'abord pour joué du steve vai : Floyd Rose Obligatoire, manche 24 case, quasi imposé. Et ensuite, il un harmonizer, un mega delay, un whammy....
Sinom, niveau morceau, je te conseil forcement tt passion & warfare, le chef d'oeuvre de vai, qui est un album, tt simplement hallucinant, du debut a la fin, aucun morceau n'est a geté, ils sont tous exellents, avec des ambiences trés travaillé (Erotic Nightmare... comment il a pu composé un morceau aussi hallucinant, tellement il regorge de détail qui tue : 01min50 avec un pick scratch parfaitement en rythme, une mise en place parfaite, 01min57 un plan sweep a pleuré, 02min20 en arriere plan, un theme joué, pareil genial).
En bref, steve vai, gloire a toi !