elrital78 a écrit :
LOL !!
Jouer les morceaux de Steve Vai c'est sur que c'est un rêve pour n'importe quel fan , mais un rêve qui peut devenir réalité pour certains morceaux.
Vaut mieux pas que tu commences par "for the love of god"
parce que le thème principal c'est sur tu peux le jouer sans trop de mal mais après c'est la folie.
Ce qu'il faut c'est d'abord que tu passes des heures et des heures à travailler des techniques comme le légato et le sweeping , vidéos pédagogiques et tablatures a l'appui !! ( c'est ce que je suis en train de faire avec la vidéo Rock discipline de Petrucci
vraiment excellente)
Il faut acquérir un certain niveau technique avant de tenter de tels morceaux. Mais il y a quelques morceaux de Vai qui sont abordables , je pense a "Liberty" ou "Blood and Glory" 'même si y'a un passage très chaud dans Blood and Glory c'est vrai.
Sinon pour Satriani et bien je te dirais que c'est + abordable comparé a Vai pour moi , mais attention ça reste du Satriani
D'ailleurs il y a un fan site très réussi où des fans du monde entier reprennent ses morceaux mythiques comme Satch boogie !!
Comme quoi tout est possible avec du travail
guitarplanet.free.fr/covers.htm
Moi même j'arrive a jouer en entier "until we say goodbye" , "crush of love" et "rubina" après seulement 8 mois de gratte ( mais 8 mois de travail acharné quand même hein !!
)
Et sinon 7th song comme tu es un fan bienvenu au club !! moi il se passe pas un jour sans que j'écoute du Vai ou du Satch !! je suis aussi un très gros fan !!
le dvd de john petrucci est vraiment bon et ca vaut la peine de l'acheter et c'est bien explique et tu sais m'en dire plus?merci.