Vai morceaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Août 2005, 12:29
Micmick53 a écrit :
Un bon truc que j'utilise pour repiquer du Vai ou tout autre fondu, j'enregistre le morceau ou bien la partie du morceau (solo, sweep etc) et je le ralentis avec un prog. adapté qui va modifier la vitesse mais pas la hauteur capisce? Alors comme ça on peut tranquillement bosser Juice ( Alien Love Secret) à 100 à la noire et non pas à 200, puis progressivement accélerer le tempo.
Bon courage les gars

On peut faire ça avec windows media player aussi (sans que le son devienne plus grave ou plus aigu), le rendu n'est pas ultra propre quand on va trop lentement, mais ça peut servir ...

Et ces ghost notes dont parle tomtomatomic, c'est ces note "discrètes" (genre appogiatures) que l'on peut entendre sur beaucoup de morceaux ?
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Pour info le plugin PaceMaker pour WinAmp permet de changer le tempo sans changer le pitch
C'est tres pratique
DarkVadehors
Crush of Love de Satriani est abordable et très mélodique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Steve Borland
Après avoir beaucoup écouté la chanson, j'arrivais à jouer For The Love Of God au bout d'un mois de guitare, mis à part quelques passages ( celui en sweep, et le passage très rapide n'était pas non plus parfait ).

Je l'ai joué beaucoup de fois, tout les jours, pour avoir un doigté et une finesse se rapprochant de Vai dans la chanson ( avoir le même est impossible, comme l'à souligné quelqu'un ).

Si tu t'acharne tu peux réussir.

Bad Horsie n'est pas très difficle je crois.

Crush of Love est aussi plutot simple c'est vrai.

Il n'y a pas de secret, il faut bosser !
Farf@dey
Steve Borland a écrit :
Après avoir beaucoup écouté la chanson, j'arrivais à jouer For The Love Of God au bout d'un mois de guitare, mis à part quelques passages ( celui en sweep, et le passage très rapide n'était pas non plus parfait ).

Juste une precision quand tu dits au bout d'un mois de guitare tu veux dire au bout d'un mois d'experience ou apres un moi d'entrainement sur le morceau?
Steve Borland
7th Son a écrit :
Steve Borland a écrit :

Juste une precision quand tu dits au bout d'un mois de guitare tu veux dire au bout d'un mois d'experience ou apres un moi d'entrainement sur le morceau?

Désolé faute de frappe au bout d'un an environ.
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
EDIT rien, désolé...

Kryst

En ce moment sur technique...