Vitesse en palm-mute...

Rappel du dernier message de la page précédente :
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 12 Mai 2004, 21:02
fais toi des exo , avec du palm mute en corde a vide en essayant de tenir un rythme puis en montant et redescant sur 3 cordes .
comme d'hab ..le boulot..
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
courage mec mais comprend bien que ca va pas venir en 2 jours! ton cerveau doit assimiler ca et muscler la machine, alors concentre toi bien sur ton poignet et augmente le tempo tous les jours voire plus s'il faut. si tu fais bien ca dans 2 mois grand max tu passera master! mais surtout n'essaye pas d'aller plus vite que la musique car tu va bloquer ton poigne et t'enerver. le controle des mains c'est long mais le travail paye.
coreytillchino
ouais nan mais c'est clair que je vais le taffer, toute manière rien s'obtient sans boulot

j'voualis jsute savoir si yavait pas une technique spéciale, histoire de pas eprdre du temps pour rien

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
bah un conseil, a la limite choppe une bonne méthode de trash, et ce qui est jeu tout en allers / palm mute, tu devrais progressé, moi mon prof m'a filé des exos tirés de ça, stu veux je regarderais ce que c'est comme méthode.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
millenofx77
alors moi je te donne mon avis de punker, adorant les rythmik etouffés et donc par extension certaines rythmiks metal (llica!)
ton probleme ne peut pas se resoudre avec un mediator plus souple, bien au contraire tu va diminuer ta force de percussion et te retrouver avec un tout petit son comme si tu grattais une acoustique; de plus tu va augmeter les bruits parasites du frottement du mediator sur la corde mi grave.
ALORS VOILA COMMENT PROCEDER/
BON DIEU C KI LE PATRON KAN TU JOUES?
C TOI
donc si ton mediator se bloque c ke tu n y va pas assez fort, ou je tu as une amplitude du mouvement de poignet trop faible (ceci dit ca arrive avec la fatiqgue du poignet)
alors pas 36 possibilités:
tu mets ton metronome sur 120 tu joue le morceau et tu montes le tempos de 5 a chaque fois ke tu a joué 5 fois consecutive et parfaitement le passage.
ainsi tu va decomposer le mouvement , gagner en force de poignet et surtout en souplesse
et n oublie pas c un combiné de force d attaque et de souplesse de poignet ki donne les rythmiks ki tuent
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dark Flames
ptetre tout simplement aussi tu tiens mal le mediator..
kirkham8
coreytillchino a écrit :
oui oui bien sûr les amis, je sais bien que l'aller simple donne plus de puissance au son.

Mais je parlais, par exemple, prenez l'intro de chemical warfare, ya un momen ya forcemment un aller-retour, c humainement impossible de le faire en aller simple... Ou sinon disposable heroes vers 00 : 32 ya un passage en plam mute vu la rapidité ça m'étonneriat quand même que ça soit joué en aller simple, mais bon je sai aps...

En fait le problème c'est que quand j'essaye l'aller retour très rapide en palm mute, le médiator se bloque, c'est pour ça que je pensais à un médiator plus souple.

oui ça alterne aller simple et aller/retour, ça s'entend quand même !
K!RK
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
certes, ce que vous dites tous est très juste, mais aussi, il faut penser que ces groupes ont un matos d'effet assez impressionnant:
compresseur
et surtout noise gate ! c'est ce qui "découpe" les aller retours si nettement.
Donc, un très bon joueur avec un noise G bien réglé, c'est un tueur
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
coreytillchino
jpblcm a écrit :

ah ouais ? explique ce que c'est un noise gate, j'ai jamais entendu parler de ce truc là...

Oui bon de tte manière emrci de vos réponses, j'vé bosser quoi, vu qu'il ya pas de technique miracle (c'était trop beau)
Dysfunctional
jpblcm a écrit :
certes, ce que vous dites tous est très juste, mais aussi, il faut penser que ces groupes ont un matos d'effet assez impressionnant:
compresseur

Tu penses qu'un gate a le temps de se refermer sur un tempo très rapide ?
Elrohir
Surtout faut pas prendre un médiator souple qui ne fera que glisser sur les cordes mais un bien dur (pas forcément très épais) qui "arrachera" les cordes. J'utilise des Dunlop 1.14mm.
Si ton médiator bloque sur les retours, c'était aussi le cas pour moi, je pense que c'est parce que tu laisses dépasser une trop grande partie du médiator. Il qu'il y ait moins de 5mm de la pointe du médiator qui passe sur la corde.
Pour l'amplitude des mouvements, je préfère les faire le plus petits possibles, c'est plus facile à haute vitesse.
Je pense aussi que les pros utilisent des noises gates en studio, mais super perfectionnées, pas des pédales BOSS!

Un truc qui m'a beaucoup fait progressé niveau main droite pour alterner aller et A/R: l'intro de Of Sins And Shadows de Symphony X.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
slt je reprend le post car g une kestion,je voudrais savoir la technik pour fair un bon palm mute sur les 2 premiere corde paske en aller ca va encor mais en retour...
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Rien ne remplacera jamais le palm mute en aller simple, et je le défendrai jusqu'à la mort, dans la mesure du possible ne pas abandonner l'aller simple

Pour le PM en aller retour je prend une position différent, la paume étant posée sur le chevalet, le médiator est légèrement exposé vers l'extérieur et ma pince (pouce / index) décolle bien des cordes pour pouvoir avoir une bonne amplitude sans être génée par la paume collée au chevalet. C'est pas très clair mais j'ai ni webcam ni appareil numérique lol. Tatonne un peu ça finit par venir naturellement, essaye Cowboy From Hell par exemple, l'intro
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur technique...