Vitesse en palm-mute...

coreytillchino
Voilà j'arrive pas à faire de l'aller retour en palm mute...

Par exemple sur l'intro de chemical warfare, jarrive pas, oue ncore la partie en palm mute sur l'intro de disposable heroes de metallica...

Fo un médiator très souple ? fo bosser ? une teknike particulière ?

Merci
sunglasses
coreytillchino a écrit :
Voilà j'arrive pas à faire de l'aller retour en palm mute...

Par exemple sur l'intro de chemical warfare, jarrive pas, oue ncore la partie en palm mute sur l'intro de disposable heroes de metallica...

Fo un médiator très souple ? fo bosser ? une teknike particulière ?

Merci

Bien vu, si tu joues en allers palm-muting ou en allers-retours palm-muting, tu n'auras pas du tout le même rendu... En fait, beaucoup de groupes (Metallica) jouent systématiquement en allers quand ils étouffent les cordes.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
certainement pas un mediator souple.
faut s'entrainer, quand tu dis que tu y arrive pas c'est quoi exactement qui te pose problem?
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
verifie toujours que c'est bien ton poignet qui fait le travaille et non ton avant bras...capital si tu veux passer master of puppet un jour.
sunglasses
pillow a écrit :
verifie toujours que c'est bien ton poignet qui fait le travaille et non ton avant bras...capital si tu veux passer master of puppet un jour.

En sachant que c'est joué en allers simples....................................
Moloch 666
J'espère que tu aimes la musculation parce que c'est ni plus, ni moins que ça.
Attention tout de même faire des allers uniquement à un tempo de 220 et plus (je sais même pas si j'y arrive ) , ça requière quand même pas mal de temps.
Même chose pour l'aller/retour.

Exemple :
- Pour les allers : frapper la corde de E (6ème) en croche, le plus régulièrement possible, pendant 1 min sans s'arrêter. Il faut commencer lentement (160 par exemple voir plus si tu te sens trop à l'aise) et augmenter progressivement. Tout ça en sachant qu'on arrive pas à un résultat carré et puissant du jour au lendemain. Pour les morceaux c'est la même chose. Attention à toujours être carré !
- Pour les aller/retour, type Battery ou Ride the Lightning (pour citer Metallica), c'est plus complexe car si tu sais jouer l'un, ce n'est pas gagné pour l'autre. Encore une fois commence lentement et carré, mais en double-croche cette fois, et accélère progressivement. Patience et longueur de temps ect... (quoiqu'un peu de rage n'est jamais inutile avec le Thrash

C'est basique comme conseil mais j'espère que ça te sera utile
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
pour les aller retour en palm mute, c'est là qu'on se rend compte que l'aller retour ça ne se fait pas avec l'avant bras mais bien avec le poignet
C'est d'la merde !!
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
je vois pas l'utilité de bosser un morceau en aller car le mec le fait en aller alors qu'en aller/retour le rendu est aussi bon, ça depend les cas biensur..
millenofx77
ah si tu aimais le punk, tu te serais fait la main sur millencolin green day nofx et pennywise sur des morceau simple et aujourd'hui tu serais un killer de la rythmik palm mute!!!!
si tu veut un rendu bien bourrin comme la plupart des groupe de metal n oublie pas que c le jeu en allez simple ki donne le gros son!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
coreytillchino
oui oui bien sûr les amis, je sais bien que l'aller simple donne plus de puissance au son.

Mais je parlais, par exemple, prenez l'intro de chemical warfare, ya un momen ya forcemment un aller-retour, c humainement impossible de le faire en aller simple... Ou sinon disposable heroes vers 00 : 32 ya un passage en plam mute vu la rapidité ça m'étonneriat quand même que ça soit joué en aller simple, mais bon je sai aps...

En fait le problème c'est que quand j'essaye l'aller retour très rapide en palm mute, le médiator se bloque, c'est pour ça que je pensais à un médiator plus souple.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
k3nny a écrit :
h0rg a écrit :
je vois pas l'utilité de bosser un morceau en aller car le mec le fait en aller alors qu'en aller/retour le rendu est aussi bon, ça depend les cas biensur..

Y'a autre chose dont je vois pas l'utilité la...

je donne mon point de vue, comme tous les forumeurs , dailleurs c'est pour ça qu'on est la.

la t'as juste freeposter...

je disais que si le rendu est le meme sur certain morceau , chacun est libre de le jouer comme il le sent le mieux.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
fais toi des exo , avec du palm mute en corde a vide en essayant de tenir un rythme puis en montant et redescant sur 3 cordes .
comme d'hab ..le boulot..

En ce moment sur technique...