Pickasso a écrit :
Non, les neunolets, c'est en 9/9...
Remarque, c'est assez facile à trois notes par corde...
J'ai répondu à ta réponse sur le doigté en parcours brisé à la sixte parce que tu as écrit que si on change de position à chaque fois qu'on recommence, c'est mort... Pourtant c'est ce que je fais, et je me porte très bien!
Ceci dit, je n'interviens pas sur le forum pour argumenter de la suprématie d'une technique sur une autre, c'est bien vrai qu'on a chacun une méthode de travail, mais comme ça fait au moins deux forums où tu cherches à te comparer aux autres je me demande, au fond, pourquoi tu ne ferais pas un défi? Parce que là, c'est bien facile de dire "je joue tel truc à telle vitesse" mais tu sais comme moi qu'en impro, c'est une toute autre histoire! En plus, comment on peut vérifier si tu dis vrai? Allez! Un défi! Sont là pour ça! Hop!
- Je te reponds rapidos car je pars a l'anniv de mon petit cousin. Je ne sais pas si tu entretiens expres la confusion ou si tu n'as pas bien compris, mais je repete qu'on peut tres bien faire du 3/3 en doubles, du 4/4 en quintolets ou du 9/9 en septolet. Tu comprends ?
- Ouep, je disais que c'etait mort pour pleins de raisons pedagogiques que je n'ai pas le temps là d'expliquer, mais si tu t'en sors comme ca, y'a pas de souci
- Comment verifier que je dis vrai sur quoi...?
Sur le fait de me trainer a 80 en brisé a la sixte ou a 130 sur des arpeges 7. Oui je dis vrai malheureusement lol et y'a pas de quoi etre fier je crois
Tu dis ca comme si j'avais dit que je fumais mes arpeges a 200 en sextolet, je te suis pas... En plus le sujet du topic c'est juste "Etes vous a l'aise plus en 3/3 ou en 4/4". Y'a un truc de pretentieux la dedans qui m'aurait échappé ?
Sinon, decidement, l'ecrit et les forums sont le foyer des mauvaises interpretations. Je n'ai pas fait ces 2 topics pour me COMPARER aux autres dans un esprit de competition, ca me paraissait évident... Simplement des fois je taffe des trucs que je ne vois aucun gratteux taffer autour de moi, donc je n'ai pas de referent voilà tout. Il y a juste mon prof (que j'ai pas vu depuis 4 mois...) mais lui c'est pas pareil il est inhumain, pour lui TOUT est hyper simple, donc voilà des fois j'aime m'adresser à des collegues un peu moins extraterrestres. Faut pas lire trop vite mon gars sinon on comprend tout de travers, et c'est ce qui t'arrives...
Ecoute, je ne pensais pas qu'ouvrir 2 topic comme ca me ferait lire ce que t'as ecrit dans ton dernier paragraphe... J'ai beaucoup apprécié la pedagogie de certains de tes posts sur d'autres topics, et là d'un coup je me demande quel age tu as (sans ironie), mais tu m'as l'air jeune non ?
Bon c'est la premiere et derniere fois que je m'explique comme ca sur l'ouverture d'un topic car les polemiques c'est pas mon truc. Je suis zikos, tout ce qui m'interesse c'est l'echange, le partage de connaissances, d'impressions, de facons d'enseigner, etc, le reste je m'en tape, et j'ai pas le temps pour.
Julien