Vitesse parcours gamme 3/3, 4/4, etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Desolé Pick, je te suis pas du tout, tu me parles de quintolet, et tu me montres une tab sans figure de notes, donc sans notion de rythme...

Je sors faire une course, je joue ton truc en revenant, a ce soir
shivering_tom
De mon côté et pourtant c'est mon métier, les quintolets ca ne passe pas encore sur tout. Par contre je bosse beaucoup de découpages genre doubles sur le premier temps, triolets sur le deuxième, doubles sur le troisième, triolets sur le quatrième. Ca donne des trucs sympas.
Relativement facile avec une boite à rythme, mais plus difficile à exploiter en groupe en impro.

Sinon pour répondre à la question 3/3 ou 4/4 indifféremment.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
Pickasso a écrit :

Si tu as un exemple de passage intéressant en quintolets, j'aimerais bien voir, juste par curiosité ...

En quintolets sur la première position de penta mineure en Mi (A compléter).
Séparation tous les temps.

15-12-----------| 12-------------|--------------------
--------15-12---|---15-12-------|15-12-------------
---------------14|----------14-12|-------14-12------
------------------|-----------------|---------------14--
------------------|-----------------|-------------------
------------------|-----------------|-------------------
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
SexyJuju
Pickasso a écrit :
Ben! On est en ''parcours brisé en 5/5'', alors... 1 noire= 5 petits chiffres dans ma tab... Tu vas pas critiquer ma tab, hein?

Mais j'ai bien spécifié que ce ne sont pas d'authentiques quintolets!

J'ai pas de gratte au bureau, j'y vais de mémoire (là, je pense avoir fait un parcours brisé en Cabriolets(!) en La Lydien... Mais rien n'est moins sûr)... Je ne peux pas faire autre chose que des tablatures dans ce genre, j'ai pas de logiciel pour écrire des partitions conventionnelles, dèzzolè!

Si tu as un exemple de passage intéressant en quintolets, j'aimerais bien voir, juste par curiosité ...

Une question qui me ''poppe'' à l'esprit: où peut-on t'entendre jouer? Car tu joues de la guitare, n'est-ce pas?! As-tu une page web, kekchose qu'on pourrait entendre qui vienne de ton univers personnel?


Pickasso, j'ai joué ton truc, bon ce n'est pas du 5/5 en effet. Je ne comprends pas trop ta question sur les doigtés. Tu veux savoir sur quelles cases j'appuie c'est ca ? Ben que je joue en impro, en montee, en descente, en brisé, en 3/3, 4/4 etc etc, les doigtés des 5 positions sont toujours les mêmes. Si tu changes ca a chaque fois que tu modifies ta maniere de parcourir la gamme tu es mort

M'enfin le sujet a dévié sur les quintolets alors qu'on peut tout a fait faire du 5/5 en double. D'ailleurs, a 90% du temps je fais du 3/3 en double et non en triolet.

Yep je suis en train de taffer sur des compos là, et d'ici quelque temps, apres l'etape sacem, je ferai un petit myspace, car en effet je n'ai rien sur le net
SexyJuju
Pickasso a écrit :
Ha! Mais je fais mes gammes et parcours brisés un peu n'importe où et n'importe comment, je n'ai pas de position particulière, seulement je sais le son que ça doit avoir et donc comment jouer ces trucs "à la volée" pendant une impro, je n'y pense même pas en terme de "position" pour ainsi dire.

Chacun sa technique de travail

Pickasso a écrit :
Mais là on parle d'une approche plutôt "pratique de l'instrument"

Oui tout à fait

Pickasso a écrit :
Pour répondre à ta question d'origine, je suis assez à l'aise dans les 3/3, 4/4, 6/6 et même en neunolets! Les 5/5, je vais voir et je t'en reparle (on est loin des canons de Bach en tout cas!)...

Désolé, j'ai pas exactmeent compris l'histoire avec les neunolets. Tu as testé le 3/3 & le 4/4 en neunolets c'est ca ?
SexyJuju
Pickasso a écrit :
Non, les neunolets, c'est en 9/9...

Remarque, c'est assez facile à trois notes par corde...

J'ai répondu à ta réponse sur le doigté en parcours brisé à la sixte parce que tu as écrit que si on change de position à chaque fois qu'on recommence, c'est mort... Pourtant c'est ce que je fais, et je me porte très bien!

Ceci dit, je n'interviens pas sur le forum pour argumenter de la suprématie d'une technique sur une autre, c'est bien vrai qu'on a chacun une méthode de travail, mais comme ça fait au moins deux forums où tu cherches à te comparer aux autres je me demande, au fond, pourquoi tu ne ferais pas un défi? Parce que là, c'est bien facile de dire "je joue tel truc à telle vitesse" mais tu sais comme moi qu'en impro, c'est une toute autre histoire! En plus, comment on peut vérifier si tu dis vrai? Allez! Un défi! Sont là pour ça! Hop!


- Je te reponds rapidos car je pars a l'anniv de mon petit cousin. Je ne sais pas si tu entretiens expres la confusion ou si tu n'as pas bien compris, mais je repete qu'on peut tres bien faire du 3/3 en doubles, du 4/4 en quintolets ou du 9/9 en septolet. Tu comprends ?

- Ouep, je disais que c'etait mort pour pleins de raisons pedagogiques que je n'ai pas le temps là d'expliquer, mais si tu t'en sors comme ca, y'a pas de souci

- Comment verifier que je dis vrai sur quoi...? Sur le fait de me trainer a 80 en brisé a la sixte ou a 130 sur des arpeges 7. Oui je dis vrai malheureusement lol et y'a pas de quoi etre fier je crois Tu dis ca comme si j'avais dit que je fumais mes arpeges a 200 en sextolet, je te suis pas... En plus le sujet du topic c'est juste "Etes vous a l'aise plus en 3/3 ou en 4/4". Y'a un truc de pretentieux la dedans qui m'aurait échappé ?

Sinon, decidement, l'ecrit et les forums sont le foyer des mauvaises interpretations. Je n'ai pas fait ces 2 topics pour me COMPARER aux autres dans un esprit de competition, ca me paraissait évident... Simplement des fois je taffe des trucs que je ne vois aucun gratteux taffer autour de moi, donc je n'ai pas de referent voilà tout. Il y a juste mon prof (que j'ai pas vu depuis 4 mois...) mais lui c'est pas pareil il est inhumain, pour lui TOUT est hyper simple, donc voilà des fois j'aime m'adresser à des collegues un peu moins extraterrestres. Faut pas lire trop vite mon gars sinon on comprend tout de travers, et c'est ce qui t'arrives...

Ecoute, je ne pensais pas qu'ouvrir 2 topic comme ca me ferait lire ce que t'as ecrit dans ton dernier paragraphe... J'ai beaucoup apprécié la pedagogie de certains de tes posts sur d'autres topics, et là d'un coup je me demande quel age tu as (sans ironie), mais tu m'as l'air jeune non ?

Bon c'est la premiere et derniere fois que je m'explique comme ca sur l'ouverture d'un topic car les polemiques c'est pas mon truc. Je suis zikos, tout ce qui m'interesse c'est l'echange, le partage de connaissances, d'impressions, de facons d'enseigner, etc, le reste je m'en tape, et j'ai pas le temps pour.

Julien
SexyJuju
Torpius a écrit :
Perso, je trouve le 4/4 plus facile, j'ai jamais bossé le 3/3, j'y vais de suite


Merci a toi et a tom !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Kida
    le
pour que ce soit bien comprehensible..




et pour repondre a Sexijuju .....jouer des groupe de 3 en triolet , de 4 en double , de 5 an quintolet.....no soucy...peut importe, parcontre lorsqu'il faut jouer des groupe avec des debits "non naturel" la ca commence a devenir vraiment chaud..c'est le truc bien casse geule et térs destabilisant ....(que ne partique kasiment pas ....peut aps tout faire )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
SexyJuju
Kida a écrit :
et pour repondre a Sexijuju .....jouer des groupe de 3 en triolet , de 4 en double , de 5 an quintolet.....no soucy...peut importe, parcontre lorsqu'il faut jouer des groupe avec des debits "non naturel" la ca commence a devenir vraiment chaud..c'est le truc bien casse geule et térs destabilisant ....(que ne partique kasiment pas ....peut aps tout faire )


Euh ben c'est ce que je m'évertue à dire mon piti Kida

En ce moment sur technique...